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[Espace III] boite de vitesses 2L2 DCI année 2000, expression

bonjour tout le monde
voilà lors de mon voyage en espagne en janvier 2009, j'ai eu un souflet de cardan qui c'est dechiré et toute l'huile de la boite est sortie: résultat la boite c'est bloqué
en débreyan les vitesses passe mais retombe au point mort des que je lache l'embreyage
un bruit de claquement est audible avec le moteur qui tourne et disparait des que j'appuis sur l'embreyage

j'a trouver une boite sur internet mais pour un espce 3 essence

est-ce compatible?

suis-jeobligé de changer la boite ? y'as t-il un moyen de réparer la boite?
merci pour vos réponse
Dernière édition par Transam le Mer 25 Fev, 2009 15:02; édité 1 fois
:shock:

de l'huile de boîte qui partirait par un soufflet de cardan c'est nouveau ça .....

Pour l'échange de boîte il faut prendre la boite venant d'un même modèle car les V1000 (rapports) sont différents d'un modèle à l'autre et le véhicule ne serait plus homologué (hormis le fait que le calculateur moteur s'y perdrait).
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour
Si si , sur certaines boites, le soufflet entre le cardan et la boite est bien lubrifié par l'huile de boite .
J'en témoigne sur mon III, en l'occurrence sur la PK1, c'est le soufflet coté conducteur (je pense que cela est de même pour la PK6 du DCI :!: )

Du coup, ne t'avise pas de démonter le cardan de gauche sauf avoir vidangé la boite, c'est le shampoing ou la douche assurée :eyes:
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https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
Dernière édition par pub2n le Sam 07 Fev, 2009 12:02; édité 1 fois
merci pour les reponses

en effet c'est bien le cardan coté conducteur , mais y'as plus d'huile
si je demonte toute la boite est-ce que je peut reparer ou c(est cause perdu

l'inciden c'est produit su l'autoroute en espagne alors que je roulais dans les 150 / 160
je me demande si y'a pas eu soudureavec la chauffe de la boite sans huiles?
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 07 Fev, 2009 13:02
Tu peux jeter la boite si elle s'est bloquées , les roulements ont du tous souffrir les pignons chauffé , et avec le blocage le carter à dû recevoir .

Le coup serait trop important, donc soit il faut se diriger vers de l'echange standard soit une boite à la casse .

Il te faut le type de boite complet pour trouver la même . :wink:
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 07 Fev, 2009 14:02
Bonjour,
Boîte serrée sans huile: bonne à jeter, malheureusement
La face d'accouplement avec le G8T (2,2) est spécifique à ce moteur=> il te faut donc une PK1 du même indice......
bonjour
est-ce que qq'un peut m dire quelles sont les boites compatibles avec la mienne , sachant que sa reference et PK1 AA 065
merci
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 25 Fev, 2009 17:02
Bonjour,
PK1 057 : démul et moteur identique mais pour direction à droite: attention je ne connais pas la différence entre les deux :peur2: (et pas facile à trouver en France?)


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