Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Alerte surchauffe avec la clim (2.2dT)

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Espace III 2.2TD de 1998

En ville, lorsque j'utilise la clim, la jauge de température fait le yoyo et l'affichage m'indique une surchauffe moteur.

Est ce improtant ?
Comment y remédier ?

Merci de vos "tuyaux"


Olivier
Dernière édition par metro78 le Mar 27 Juin, 2006 01:06; édité 3 fois
Bonjour. Déjà mets ton titre en conformité avec la charte. Clique là pour + d'infos ----> https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5935
Ensuite, quand tu enclenches la clim', est ce que ton ou tes ventilateur(s) moteur s'enclenche(nt) aussi, même moteur froid ? Est ce qu'il(s) s'enclenche(nt) quand ton moteur chauffe en ville, ou sur place ? Essaye dans ton garage ou parking. Fais tourner ton moteur et quand il est à température, ouvre le capot et attends le déclenchement de(s) ventilateur(s) moteur. Vérifie ta température d'eau en même temps pour, si il(s) est (sont) HS, éviter de fusiller ton moteur. Tu as regardé le niveau d'eau je supose.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Pardon, j'ai oublié de le préciser, les ventilateurs fonctionnent bien.
Pour ce qui est de celui de la clim ... Pourtant je suis dure de la feuille ... Mais je l'entend bien.

Pour l'eau ... pas de pb

Ce qui me surprend surtout, c'est que le témoin de température monte et descende comme ça, et même à l'arrêt il passe de 4 barres à à fond instantanement et revient à 4 barres dés que je coupe la clim ou des fois tout seul sans que je ne comprenne vraiment la raison.

Sur autoroute ... Aucun pb
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 27 Juin, 2006 08:06
metro78 a écrit:
Pour ce qui est de celui de la clim ... Pourtant je suis dure de la feuille ... Mais je l'entend bien.


Le mien aussi est assez bruyant depuis l'habitacle :wink:

Sinon, je pense soit à la sonde soit au tableau de bord HS
Je pense également à un pb de sonde ; tu pourrais commencer par la changer...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Il y a un sonde au niveau de la clim ?
Message Jeu 29 Juin, 2006 05:06
Non, la sonde de température d'eau située sur ton circuit de refroidissement....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)


Sauter vers: