Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] AIDEZ MOI SVP

12>
ESPACEIII 2.2DT de1997. [img]https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mikadu76 BONJOUR a tous et toutes J'ai un gros probleme avec mon vehicule il affiche 244500kms au compteur nous l'avons acheter au mois d'aout jusqua hier.j'ai debrancher completement la batterie pour rincer le LDR ainsi que le radiateur une fois tout cela effectuer j'ai rebrancher la batterie et laimpossible de demarrer elle donnait l'impression de vouloir partir demarreur tourné mais ca faisait comme si elle se mettait en protection???du coup j'ai penser batterie naze je part en acheter une (94e chez N.. les boules quand meme)je monte la batterie neuvece matin et la miracle en insistant un peu elle a demarrée mais elle c mise a fumer noir au debut elle donnait l'impression de brouter j'ai attendu que les monoventilateurs se mettent en route je la laisse reffroidir redemarrage du 1coup mais elle fume un peu et j'ai l'impression que le gazoil arrive trop vite en regardant la pompe je remarque que le GOdans le tuyau qui y a bulle d'air et c surtout au tuyau du retour au reservoir qui fait plein de bulle j'ai essayer de pomper mais rien ni fait je crois que j'ai cramer le relais alimentation boitier electronique pré-post chauffage/electrovanne recyclagedes gaz/alimentation calculateur comment etre sur qu'il fonctionne? et comment savoir pourquoi elle fume alors qu'avant jamais de probleme je suis vraiment embeter si quelqu'un peut m'eclairer se serai sympa car moi et la mecanique ca fait deux.; D'apres vous est-ce grave et comment deceler l'origine de la panne? merci beaucoup[/list]
Salut, le moteur était chaud quand tu as rincé le circuit de refroidissement .?
Coteck a écrit:
Salut, le moteur était chaud quand tu as rincé le circuit de refroidissement .?


Aïe :aieu: , j'ai peur de ta conclusion si la réponse est affirmative .. :pense:
_________________
Pourquoi "séparé" s'écrit il en un seul mot alors que "tous ensemble" s'écrit en 2 mots ... séparés ;)


Clio III Luxe Dyn. 1,5l dci 105 5P - Pack Style - Jantes 16" - Autoradio Mp3 - 15000 kms déjà, bientot la première douloureuse :s ! Terrible !! mais... (déjà 1 point en moins :s )
merci de me repondre si vite. NON le moteur n'etait pas chaud quand j'ai rincer le bocal du LDRpar contre je vous explique vite fait en faite il u a une durite celle du bas la grosse qui va dans le bas du radiateur cote gauche et bien cette durite la aussi je l'ai ouvert pour pouvoir d'une part bien vidanger le circuit et je l'ai rincer (pleine d'eau) tu coup je me demande si se ne serait pas une durite d'air!!!!! j'ai un gros doute ce serait surprenant que se soit une durite d'air mais bon c vrai que je n'y connait rien mais la quand meme donc j'ai redemonter cette durite il restait un peu d'eau dans le coude de la durite j'ai tout secher remonter et la elle demarer du premier coup mais on croirai s quel broute j'ai regarder les gros fusibles coter batterie en dessous il y a deux relais j'ai demonter pour voir et on dirait qu'il y en ai un qui soit cramer comment savoir?car c pour ca avant elle fonctionner nikel et la bon elle demarre mais on croirait que la pompe de gazoil soit completement deregler on dirait qu'il y a une mauvaise combustion et que le gazoil arrive par accoup je l'ai laisser tourner les ventilateurs se sont declancher et comme je le marquer sur mon message on croirait que le g-o dans le tuyau de retour il y a plein de bulles est ce que tout ca a un rapport????merci de m'aider c vraiment sympa
Cette durite, il y avait de l'eau dedans tu me confirmes ? ( dans ce cas, no souci )
oui oui il y avait de l'eau dedans c pour ca que je ne comprend pas pourquoi la voiture reagit comme ca est t'il possible que je l'ai noyé? et pourquoi elle demarre impeccable et peut-etre deux minutes a pret elle fume et on croirait quelle roule sur trois pattes que la pompe a G-O soit deregler possible si relais cramer? est ce que se peut-etre le fait d'avoir debrancher la batterie?je vais essayer demain voir si elle demarre et voir comment elle se comporte je vous tiens au courant j'essaierais de faire deux trois photos pour vous situer un peu car meme moi , en me relisant je m'embrouille un peu j'espere que tout ca n'est qu'un vilain cauchemard et que je vais me reveiller car la l'angoisse il va falloir que je vois touut ca demain je vous tiens au courant et encore merci
Tres complexe de te répondre, il faudrait savoir si ta motorisation est équipée d'un calculateur d'injection, et d'un injecteur instrumenté ( G8T vendu en allemagne ) .

Y- a t'il un voyant allumé ? ou une alerte ?

l'antidemarrage et la condamnation d'ouvrant fonctionne bien ? ( pour l'antidem, jamais eu de probleme de voyant ? )

le moteur est instable au ralenti ?

En faisant le rincage, tu n'as rien débranché d'autre que la durit ?

( en cas de presence d'eau dans une durit d'air, le moteur aurait fait un blocage hydraulique... >>moteur cassé ou cablage demarreur flambé, donc pas de souci ... )

tu n'as pas oublié de monter une simple durit de surral par exmple ?

( pas évident de comprendre ce qu'il se passe à distance :( )
Coteck a écrit:
et d'un injecteur instrumenté ( G8T vendu en allemagne )

Il me semble quand France aussi.

Coteck a écrit:
tu n'as pas oublié de monter une simple durit de surral par exmple ?

Cela n'empêche pas le moteur de demarrer et de tourner rond au ralenti.

mikadu76, si on résume, le moteur demarre mal, tousse et fume noir :?:
Slt Morex ;) , oui, il y en a en france mais dévellopé a l'origine pour d'autre pays ( pas les meme normes anti pollution ... )

Et pour la durit de surral, je n'avais pas compris ca... je pensais que le probleme actuel était la fumée ( ? ) le probleme du démarrage ne m'inquiete pas si le véhicule est équipé d'un B2i ... ( pénible comme bete apres un débranchement batterie ... merci MATRA :) )
MERCIbeaucoup messieur de vous penchez sur mon probleme pour resumer elle demarre du premier coup et au bout de deux minutes et deviens instable comme si elle s'ettouffee j'accelere un peu pour faire declancher monoventilateur il fonctionne par contre je vois des bulles d'air au niveau de la pompe a G-O et aussi sur le tuyau du retour(au reservoir)je vais essayer de chasser l'air demain a part ca je ne vois pas quoi faire d'autre mes competences en la matiere sont limitees j'espere que tout va rentrer dans l'ordre et je vous tiens au courant je vous remercis encore. y'a t'il un moyen pour tester un relais je pense au relais de lapompe a gazoil?????????car ca fait comme si elle etait deregler point de vu combustion qu'il n'y aurait pas assez d'air et qu'elle s'ettouffe??je m'egare en final je n'en sait rien et c bien ce qui m'inquiete a demain sur le forum pour vous dire ce qui en est bonne soiree messieur ent merci
mikadu76 a écrit:
au bout de deux minutes et deviens instable comme si elle s'ettouffee

Elle fume à ce moment là :?: Blanc/bleue ou noir :?:
oui elle fume un peu bleu je vais aller voir de suite pour savoir si elle demarre et comment elle se comporte je vous fait signe est ce possible que se soit un probleme d'ordre electronique relais sondes electrovannes etc...
mikadu76 a écrit:
est ce possible que se soit un probleme d'ordre electronique relais sondes electrovannes etc...

Oui c'est possible. Pour cela il faudrait savoir si c'est une pompe avec régulation électronique de l'avance.

Sur les quatre injecteurs, est ce quil y en a un avec un fil :?:
:-? je crois que oui car je viens d'aller voir effectivement il y a un fil nblanc sur un injecteut j'ai etait l'amener chez renault le type la regarder vite fait il me dit quel tourne bien qu'elle fume un peu il me conseille d'aller acheter un nettoyant pour injecteur il ma dit de rouler comme ca et si ca continu(a fumer) il me branchera la valise. Ce matin elle etait froide et elle a demarrer du premier coup par contre un peu de fumee elle donne l'impression de s'etouffer car lorsque j'accelere un peu et pas tout le temps elle broute mais pas tout le temps'le type de chez renault pour lui le moteur tourne bien ma question est la suivante:EST-CE QUE elle demarrer si j'avais des relais de cramer j'insiste sur ce point comme je vous le disait hier dans le compartiment moteur ou il y les gros fusibles il y a deux relais d'apres ce que l'on ma dit ce serait relais de amentation boitier electronique pre-postchauffage:electrovanne recyclage des gaz:alimentation calculateur. si relais cramer est-ce qu'elle demarrer quand meme?si oui est-ce pour ca qu'elle fume car vraiment ca donne l'impression qu'il y a une mauvaise combustion?? je vais acheter le produit et la faire tourner pour voir si il y a du mieux merci beaucoup a plus tard je vous tiens au courant :prie:
Si il y avais un problème électrique je ne pense pas que le moteur démarrerait. De plus si la gestion électronique ne ce fait pas la pompe injecte le gazole avec l'avance maximum et le moteur claque énormément.

De mon coté je ne penche plus trop pour un problème électrique au niveau des relais.

Si tu maintient le régime moteur vers 2 000 tr/min, la voiture cafouille encore plus :?:
non elle tourne "bien" quand j'accelere a 2000 tours elle fume toujours ,beaucoup moins mais elle fume un peu bleu et elle donne l'impression de s'etouffer des moments a chaud comme a froid elle va donner l'impresson de bien tourner presque plus du tout de fumee;et elle recommence a s'etouffer j'ai regarder filtres a air nikel il est bien sec pas d'huile j'ai reverifier que les monoventilateurs se declenchent bien ce qui est le cas, il n'y a pas d'eau dans l'huile j'ai verifier pas de presences de" mayonnaise" je vais mettre un produit pour essayer de nettoyer les injecteurs. ce que je ne comprend pas elle demarre nikel pas de voyants qui s'allument,mais par moment elle donne l'impression de brouter du a une mauvaise combustion""air et gazoil" on dirait que le melange ne se fait pas bien ??? je suis degouter car je l'ai acheter au mois d'aout et les galeres commencent meme si elle refonctionne comme avant je crois que je vais la vendre et cherchez autre chose ca me fait c... car j'aime l'esthetique en general de la voiture je pensais que c'etait vehicule fiable je crois que je me suis tromper c vrai quelle a 245000kms mais je l'ai acheter car il a avait un tres bon suivi et les dernieres grosses reparation que l'ancien proprio avait effectuer distribution pompe a eau changement radiateur etc...remonte a 199650kms ca ma mis en confiance bon passons de toutes facons il va bien falloir que je la trouve cet p.... de panne car je suis vraiment degouter.en attendant merci de "m'epauler" et d' je vous tiens au courant merci. essayer de comprendre avec moi
non elle tourne "bien" quand j'accelere a 2000 tours elle fume toujours ,beaucoup moins mais elle fume un peu bleu et elle donne l'impression de s'etouffer des moments a chaud comme a froid elle va donner l'impresson de bien tourner presque plus du tout de fumee;et elle recommence a s'etouffer j'ai regarder filtres a air nikel il est bien sec pas d'huile j'ai reverifier que les monoventilateurs se declenchent bien ce qui est le cas, il n'y a pas d'eau dans l'huile j'ai verifier pas de presences de" mayonnaise" je vais mettre un produit pour essayer de nettoyer les injecteurs. ce que je ne comprend pas elle demarre nikel pas de voyants qui s'allument,mais par moment elle donne l'impression de brouter du a une mauvaise combustion""air et gazoil" on dirait que le melange ne se fait pas bien ??? je suis degouter car je l'ai acheter au mois d'aout et les galeres commencent meme si elle refonctionne comme avant je crois que je vais la vendre et cherchez autre chose ca me fait c... car j'aime l'esthetique en general de la voiture je pensais que c'etait vehicule fiable je crois que je me suis tromper c vrai quelle a 245000kms mais je l'ai acheter car il a avait un tres bon suivi et les dernieres grosses reparation que l'ancien proprio avait effectuer distribution pompe a eau changement radiateur etc...remonte a 199650kms ca ma mis en confiance bon passons de toutes facons il va bien falloir que je la trouve cet p.... de panne car je suis vraiment degouter.en attendant merci de "m'epauler" et d' je vous tiens au courant merci. essayer de comprendre avec moi
c encore moi j'ai mis le produit pour nettoyer le circuit d'injection j'ai demarrer la voiture et au bout de 30secondes il y a un voyant qui s'allume au tableau de bord du genre defaut electrique ou electronique et la elle se met a fumee j'enmenne la voiture demain matin au garage car je l'ai appeler il me dit "en lui ayant expliquer tous les problemes" lui pense a une vanne agr ou le debimetre je suis vraiment degouter de plus le garage est a plus de 30kms de chez moi et rouler comme ca je sais pas si ca va le faire enfin je n'ai pass trop le choix je me reconnecte demain pour info et merci de me repondre.bonne soiree : :cry:
mikadu76 a écrit:
lui pense a une vanne agr

Moi aussi.
"toi aussi"c'est a dire que tu pense a cet vanne egr ou le débimètre? comment va t'il identifier le probleme et etre certain que se soit ca et si il decouvre que c ca ,?est-ce qu'il va immobiliser le vehicule lomgtemps tout ca m'inquiete je me prend la tete depuis hier pour essayer de resoudre se probleme et rien ni fait: est'il DANGEREUX de rouler comme ca environ 30bornes? ? car il fume quand meme et il me parait tres instable je :prie: pour que se soit bien sa parce-que sinon je vais devenir dingue je decolle a 7h pour etre sur que je soit le premier"client" et la question primordial est-ce cher???quelqun a t'il deja vecu se genre de situation et tout ca pour avoir a la base,rincer ce fichu bocal dev LDR; je ne vois pas trop le rapport mais bon je me dit que c'est peut-etre le fait d'avoir debrancher la batterie j'ai regarder TOUT les fusibles tous OK par contre comme je le mentionné précédament dans le ""coffre"" a fusible je remarque deux relais et il y en a deux sur c deux il y en a un qui je crois est cramer mais je ne suis pas sur?, j'ai aussi penser avoir inverser les contacteurs de sondes celle d'air avec celle d'eau car c sondes sont proches une de l'autre et que c les meme contacteurs( avec deux fils je parle de la "prise que l'on met sur la sonde mais bon ca m'etonnerais d"avoir inverser c contacteurs je precise je n'ai pas demonté ces sondes celle sur pompe a eau et celle sur la durite d'air???? je me prend vraiment la tete mais j'essaye de comprendre et vraiment je plane c du chinois pour moi tout ca en attendant j'espere que demain je vais lui laisser la voiture et qu'il m'appel pour me comfirmé que c'etait bien cette satanee vanne EGR ou bien le DEBIMETRE!! :pense: :prie: je vous tiens au courant et merci encore a bientot
Je pense juste à la vanne E.G.R.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 15 Sep, 2006 22:09
Morex a écrit:
pense juste à la vanne E.G.R.


plus d'infos en fesant une recherche sur le forum ;)
bonjour a tous j'ai deposer le vehicule ce matin au garage c vraiment mysterieux car elle a bien demarrer et au bout da peine une minute un voyant genre defaillance electrique et elle fumee un peu je n'avais pas d'autre choix de devoir l'ammener c a dire rouler comme ca pendant plus de 30 bornes et bien je comprend pas au bout de deux ou trois kms le voyant c eteint et elle fonctionner bien plus de fumee par contre en ralentisant dans un rond-point elle refumee un peu comme ci c'etait une mauvaise combustion donc arriver au garage le mecano la redemarrer et la le voyant de defaillance c rallumer donc il est partit chercher la "valise" il ma dit qu'il allait controler et qu'il me tenais au courant donc quand je retournerais chercher le vehicule je vous donnerais son verdict j'espere qu'il va pas m'assasiner avec la facture et surtout qu'il trouve rapidement car la vraiment je suis dubitatifs quand au resultat ????????? je vous informe des que possible a bientot et merci :cry:
:hum2: bonsoir le garagiste viens de m'appeler il me dit qu'il n'on pas trop eu le temps de la regarder mais qu'il pensais que se serait un probleme de culasse il pense quelle peut -etre fendu et comme il a rien demonter difficile de se prononcer ma question est la suivante si la culasse etait fendu est-ce quelle aurait bien fonctionner ce matin en allant la porter au garage(plus de 30 bornes) a part le voyant de code default electrique qui c eteint au bout de deux minutes et que elle me donnais plus l'impression d'avoir un probleme du genre electrique ou electronique qu'un probleme de culasse surtout quelle ne fumée plus et que je roulais a plus de 100kms sans probleme ce matin en l'ammenant au garage et que je sentais bien le turbo fonctionné "meme bien."Si c la culasse je peux dire adieu a la voiture mais je suis vraiment degouter car ca fait un peut plus d'un mois que l'on la acheter exactement le:02/08/2006 je n'ai meme pas parcouru plud de 1500kms et elle me lache comme ca surtout que je l'ai acheter 7000euros a un particulier qui m'a mis en confiance(carnet d'entretien a jour tout le suivit factures etc...)est ce qu'il y a moyen de me retourner contre le particulier qui me la vendu? parce-que je pense si c bien la culasse il devait le savoir je pense il connait mieux que moi la voiture et bien sur si c'etait le cas il n'aurait pas mis en avant le fait quelle chauffe!!le garagiste me tiens au courant lundi je vais passer un week-end a me "rongé" les ongles vraiment degouter je pensais qu'en mettant ce prix la j'aurais penser au moins a avoir une voiture fiable :hum2: EST CE QU'AVEC UNE CULASSE FELER EN DEUX LE VEHICULE FONCTIONNE BIEN? a lundi et merci
mikadu76 a écrit:
EST CE QU'AVEC UNE CULASSE FELER EN DEUX LE VEHICULE FONCTIONNE BIEN?

Oui et non.

Par contre je ne vois pas trop pourquoi le voyant de défault s'allume.

Une fois le moteur chaud, les durit de refroidissement sont très dures ou pas :?: Le niveau de liquide avait baissé après avoir tout purgé :?:

Pour ma part je pencherais maintenant (avec toutes les nouvelles infos) pour un problème au niveau du dévellopement de l'avance pompe. J'ai déjà vus des problèmes similaires sur d'autres models de véhicules.

Sans voir le véhicule, c'est dure de vraiment ce faire une opinion :-?
Dernière édition par Morex le Sam 16 Sep, 2006 19:09; édité 1 fois
Il faudrait déjà être certain de la panne. ensuite tu demandes au garagiste son avis et la probabilité pour que l'ancien proprio ait été au courant.

Ensuite LR avec AC à l'ancien proprio ; d'ailleurs tu peux le mettre en pression tout de suite en lui envoyant une LR avec AC l'informant que son véhicule est en panne et en expertise auprès d'un garage et qu'en fonction du résultat tu te réserves le droit de faire annuler la vente via les tribunaux.

Je pense qu'il vaut mieux que tu prennes les devants histoire de te préserver :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
merci pour vos suggestions mais ca va etre difficile de demander au garagiste si l'ancien proprio pouvait etre au courant pour la simple et bonne reponse c qu'ils sont amis tout les deux et que c l'ancien proprio qui m'avait presenter ce garagiste car le lendemain ou je l'ai acheter je trouver qu'elle faisa'it du bruit avant gauche du coup j'avais etait le voir(l'ancien proprio) et c la qu'il ma dit qu'il avait un bon ami mecano(le garagiste) moi j'avais acheter les pieces(support cardan cote gauche) il s'etait arranger pour la main d'oeuvre.. donc je ne crois pas que le garagiste va enfoncez son pote en me disant qu'il pourrait etre au courant.sinon non les durites n'etaient pas durs et le monoventilateur c bien mis en route ,je n'ai pas vu de" mayo'ije n'y comprend rien aujourd'hui elle ma donner l'impression de mieux fonctionner et le garagiste pense a une culasse félée??il me tiens au courant lundi.merci pour vos reponses bonnes soiree et bon week-end a vous(mieux que le miens j'espere) a lundi sur le forum pour vous tenir informé. merci a vous. :(
Quel sont les codes défaults (si le garagiste l'ai a donnés) :?:
il ne ma pas donner le code de defaut je lui demanderais lundi j'aimerais tellement que se soit un probleme elecrtique et que c ca qui me ferait deregler la pompe a G-O mais bon la je ne sais plus quoi penser? bonne soiree et merci je vais essayer de penser a autre chose car j'ai vraiment les boules et merci beaucoup de me repondre c super sympa on se sent moins seul a lundi pour les nouvelles. :prie: :prie: :prie:
Tiens nous au parf mikadu76 et te fais pas de bille, il y a quelques pointures sur les forum pour t'aider :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
merci pour ton message ChouetSmith ca ma remonter lemoral,ce matin j'ai etait voir l'ancien proprio du véhicule il etait deja au courant car le garagiste la prevenu hier( c son pote)quand il ma vu arriver il etait en panique c vrai que je suis arriver un peu enervé il ma dit qu'il ne comprenait pas et que lui quand il l'avait ne lui avait jamais poser de probleme ilma aussi dit que le garagiste pensé a la culasse qui serait fendue mais il n'enn'est pas sur vu qu'il n'a pas encore toucher au vehicule et qu'il allait se pencher sur le probleme demain, il m'a dit(l'ancien proprio)à qu'en fonction de se que lui dira le garagiste qu'il etait pret a aller voir son assurance pour voir si l'assurance pouvait intervenir??? en tout cas je ne vais pas le lacher car ca fait que un mois que je l'ai acheter et elle me lache comme ca! en attendant merci beaucoup de votre soutien :roll: et je vous recontacte et pour reponde a MOREX il ne ma pas donner le code default je lui demanderais demain, je crois que je peux dire ADIEU a mon espace et que meme si il trouve la panne je vais faire pression pour que l'ancien proprio reprenne le vehicule et qu'il me rende mon argent car c impossible que je m'assois sur 7000euros de toute facons quand il ma vu tout a l'heure(l'ancien proprio) ma dit que son pote le garagiste une fois qu'il saura vraiment ce qui se passe et quand fonction du resultat il verra ce qu'il peut faire.je crois que le prochain vehicules que je m'achèterais j'irais l'acheter dans un garage au moins la si il y a un probleme tu peux toujours te retourner contre le garage.BON DIMANCHE A VOUS ET A BIENTOT ET ENCORE MERCI SUPER SYMPA DE M'EPAULER BONNE FIN DE WEEK6END . le miens a etait pourrit tout ca a cause d'une p.... de voiture de m.... vive les voitures renault car tout ce que je vois comme problemes sur le forum concernant les vehicules renault ca fait peur. :nonnon: :hum2: :roll:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 17 Sep, 2006 13:09
mikadu76 a écrit:
le miens a etait pourrit tout ca a cause d'une p.... de voiture de m.... vive les voitures renault car tout ce que je vois comme problemes sur le forum concernant les vehicules renault ca fait peur


C'est normal tu est sur un forum renault, mais PSA ne fait pas mieux parfois ;)

Puis comme on dit toujours quand ca marche pas, mais rarement quand ça marche :wink:
0ui c vrai ce que tu dis on se plein rarement quand ca fonctinne et je sais que je dis ca car je suis en panne mais je suis tellement degouter bon OK je retire ce que j'ai dis :pense:
Ce que je trouve bizarre c'est que ton problème soit survenu aussi subitement après ton intervention sur la voiture...
Il faudrait dans un premier chercher une relation de cause à effet, vérifier que lors de la purge que tu as effectué si de l'eau n'est pas entrée en contact avec un élément électrique...

Concernant ton ancien proprio, peut être celui-ci est il de bonne foi, mais dans ce genre de situation il faut savoir prendre des pincettes et ne pas s'emporter pour rien...

Bon courage...

Et tiens nous au courant.
merci SUNSHINEON93 DE ME REPONDRE. honnetement moi aussi je trouve bizarre que ce probleme soit survenu suite au moment ou je suis intervenu sur la voiture surtout qu'avant elle ne m'a jamais fait signe de defaillance en quoi que ce soit au contraire elle fonctionnée tres bien moi je pense pas ou alors je serais vraiment étonné que ce soit la culasse je vais abreger en gros ce que j'ai fait premiere chose j'ai debrancher la batterie; ensuite j'ai rincer le bocal de LDR;je precise je n'ai rien demonté; ensuite comme je l"ai expliquer c la que les problemes sont apparus. je prefererais sincerement que se soit un probleme electrique car elle a bien fonctionner quand j'ai etait l'amené au garage hier matin au demarrage voyant defaillance electrique s'eteint au bout de a peine une minute la voiture rouler comme avant sans problemes par contre quand je ralentissait ou retrogradé elle deconnait fumee etc...; j'ai vraiment hate de connaitre son verdict. et pour l'ancien proprio il ne me parait pas de mauvaise fois mais bon il comprend dans la situation ou je me trouve et ca a aussi l'air de l'embeter que moi on verra la suite je vous tiens au courant .merci et bon dimanche
bonjour a tous. j'ai etait recuperer mon vehicule alors pour le garagiste ce serait la culasse qui aurait un probleme je suis plus que septique car je precise ils n'ont rien démonté ils me disent que pour etre sur il faut qu'il demonte???donc j'en suis exactement au meme point a savoir quand je l'ai deposer samedi.hier au garage je l'ai demarré sans problème ensuite au bout de deux minutes un voyant s'allume au tableau de bord(defaillance electronique)se voyant s'éteint rapidement presque aussitot ensuite la voiture fonctionne impeccable j'ai meme fait une petite pointe pour voir et sincerement pour moi elle a fonctionnée comme avant c a dire sans probleme pas de fumée; pas de trou a l'acceleration;pas de perte de puissance le voyant ne sait pas rallumé(j'ai parcouru hier plus de quarante bornes et il n'y a pas eu de soucis)je repetee mon seul probleme c'est quand j'eteint le vehicule et que je le redemarre j'ai ce fichu voyant qui s'allume et on croirait que ca deregle la pompe a injection car elle fume (vraiment miinime)et au bout d'une minute se voyant s'eteint et elle fonctionne impeccable vraiment je ne sais plus quoi penser je vais prendre RDV avec grand garage renault et eux seront a meme de me dire réellement ce qu'elle a car le garage ou je l'ai amené je precise que c un ami de l'ancien proprio et que j'ai l'impression qu'il se foute de ma gueule car hier encore je lui demande si il est sur pour la culasse il me repond oui c sur mais pour etre certain il faut demo,ter ca me ferait c...; si il faut deculasser alors que c'est un autre probleme je suis vraiment dégouter car je me trouve dans la meme situation que la derniere fois je vais aller voir garage renault hier l'ancien proprio ma appeler pour me dire que lorsque lui l'avais elle ne lui a jamais poser de problemes il est evident il va pas me dire qu'elle déconnait mais bon lui il est pret a faire venir un expert pour savoir réellement ce qui se passe. qu'en pensez vous qu'est-ce-que je dois faire car je repete une fois demarré et que ce voyant s'éteint elle fonctionne nikel j'en ai marre car ca fait depuis samedi et je suis toujours au meme point.je vais voir un agent renault et je vous tiens au courant bonne journée messieurs :nonnon: :nonnon: :nonnon:
Ce aurait été bien, c'est d'avoir les codes défaults d'enregistrés en mémoire.

Pour ma part je ne pense pas trop à un problème de culasse. Je pense plutôt à un problème d'E.G.R ou de calage pompe injection.
bonjour morex pour les ou les codes defauts je vais téléphoné au garagiste pour voir si il peut me les donnés et je te dirais ça.j'espere vraiment que c pas la culasse car sinon le vehicule directement a la casse car je sais pas combien tout ca va chiffré mais c pas possible vu le boulot qui va il avoir pour reparer tout ca donc j'en suis au meme point pourtant au bout de deux minutes(une fois le voyant code default electronique éteint)elle fonctionne impeccable pas de fuméé et le moteur ne fait aucun bruit particulier au contraire il roule tres bien je ne sais pas comment reagit un moteur avec la culasse félé ou cassé est-ce-qu'il roule sans problemes la il cale pas ne fume pas le seul probleme qui me gene c'est ce voyant qui s'allume une fois le moteur démarré et qui au bout de quelques secondes il s'eteint et la voiture fonctionne c'est vraiment compliqué tout ca et en attendant je ne sais vraiment plus quoi faire que me conseillerez-vous pour etre sur du problème quelle a ?merci beaucoup :peur2:
Peut être est ce simplement un défaut enregistré dans le calculateur, à faire effacer par Renault!

Concernant l'ancien garagiste, ne l'appelle pas immédiatement, vas d'abord voir ta concession préférée, paie éventuellement 40€ pour un diag (que tu peux éviter en te montrant sympa avec le chef d'atelier) et ensuite seulement appelle l'autre mécano et compare les codes erreur...

Je ne pense pas non plus à la culasse...
Pour le vérifier, moteur tournant, ouvre ton bocal de liquide de refroidissement et regarde si l'eau est en train de bouillir ou pas...
Vérifie si ton niveau d'huile a augmenté ou pas...
Vérifie la présence de fumée blanche à l'échappement...

Mon avis: tu as peut être eu une masse quelque part, du liquide a touché un élément électrique, peut être qu'il n'y a plus rien et que ce n'est qu'un défaut enregistré à faire effacé à la valise...

Les problèmes sur Espace sont souvent dus à l'électronique ou à la connectique, comme sur d'autres modèles d'ailleurs


Tiens nous au courant...
Dernière édition par sunshineon93 le Mer 20 Sep, 2006 12:09; édité 1 fois
sunshineon93 a écrit:
Vérifie la présence de fumée blanche à l'échappement...

La présence de fumée blanche à l'échappement peux aussi venir d'un problème d'injection.

Sauf que si c'est un joint de culasse ou culasse, cela sent le liquide de refroidissement. Quand c'est un problème d'injection la fumée puique le nez, les yeux et l'on reste pas plus de 30 secondes.


Sauter vers: