Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] AIDEZ MOI SVP

<12
Au risque de dire une monumentale "bêtise"

Un bon gros défaut de fonctionnement au démarrage et pendant quelques secondes voir 1 ou 2 minutes après le démarrage... celà me fait étrangement penser à un problème de ... préchauffage !

Une bougie de préchauffe claquée ou le boitier de pré/post chauffage qui en a un coup dans l'aile, ou un fil d'alimentation de bougie qui n'aurait pas aimé le lavage...

Encore une nouvelle piste à explorer :crazy:
_________________
Pourquoi "séparé" s'écrit il en un seul mot alors que "tous ensemble" s'écrit en 2 mots ... séparés ;)


Clio III Luxe Dyn. 1,5l dci 105 5P - Pack Style - Jantes 16" - Autoradio Mp3 - 15000 kms déjà, bientot la première douloureuse :s ! Terrible !! mais... (déjà 1 point en moins :s )
Un problème de préchauffage ne rallume pas le voyant après avoir roulé en revenant au ralenti :wink:
Morex a écrit:
Un problème de préchauffage ne rallume pas le voyant après avoir roulé en revenant au ralenti :wink:


Chui bien d'accord avec toi, sauf peut etre si il y a un court circuit sur les fils qui auraient pu engendrer un défaut fugitif !

Mais bon là je pense que l'on atteind les limites du diagnostic par forum interposés :|
_________________
Pourquoi "séparé" s'écrit il en un seul mot alors que "tous ensemble" s'écrit en 2 mots ... séparés ;)


Clio III Luxe Dyn. 1,5l dci 105 5P - Pack Style - Jantes 16" - Autoradio Mp3 - 15000 kms déjà, bientot la première douloureuse :s ! Terrible !! mais... (déjà 1 point en moins :s )
messieurs tout dabord je voulais vous remerciez pour toutes vos suggestion ca ma permis d'y voir un peu plus clair cet après midi. j'ai voulu tout recontroler car vraiment ca m'embete que la voiture reagis comme ca.quand je l'ai demarrer ce matin meme topo fumee blanche on croirait quelle tournait sur trois pattes le voyant bien sur c'est allumé au bout d'a peine une minute il c'est eteint et elle refonctionnée nikel DONC cet après-midi j'ai debranché la batterie j'ai nettoyer tout les connecteurs que je voyais après tout ca je rebranche la batterie et la MIRACLE elle démarre nikel et plus de voyants qui s'allument et elle me semble fonctionné comme avant tout ces problèmes je n'y comprend vraiment rien peut-etre avait-elle de l'eau quelque part et que ca faisait masse? je dis ca mais en realité je n'en sais rien j'espere que demain matin elle demarra sans problèmes et sans voyant je vais quand meme prendre RDV chez le concessionnaire de la marque car le garage ou j'ai etait c'est l'ami de l'ancien proprio je ne suis pas parano mais bon c'est dingue que lui me dise que c'est la culasse qui est félée alors que en "bidouillant" comme je l'ai fait tout a l'heure elle refonctionne nikel et plus de voyant de code default?? c'est mysterieux la mécanique je remercis particulièrement MOREX,SUNSHINE ET MOY-MOY pour l'aide qu'ils mon procurés chapeau bas messieurs car ce n'est pas evident d'apporter son aide a distance c vraiment sympa.je vous tiens au courant pour demain a savoir si elle démarre et qu'il n'y a pas de problèmes du moins je l'espere car la le mécano ma fait une belle frayeur en me donnant ce Diagnostic de culasse félée je vais aller voir un diéséliste pour voir vraiment si tout tourne bien car je n'ai pas envis de tout cassé et je pense que si réellement il y a un problème le diéséliste sera a meme de savoir d'ou ca viens car c'est ca spécialité(le diesel bien-sur)bonne fin de journée messieurs et encore mille mercis :mrgreen:
:) bonjour a tous. rendez-vous le deux octobre pour le Diagnostic concernant la voiture en attendant elle fonctionne il y a un truc bizarre car elle fume encore un peu ca depend pas tout le temps par contre j'ai regardé le niveau du vase d'expension a froid le niveau se situe entre le mini et le maxi et une fois quelle monte en temperature le niveau monte et ensuite redescent quand le monoventilateur se met en route et il descend beaucoup ensuite quand la voiture refroidie le niveau se situe toujours entre le mini et le maxi??est-ce normal????? :aw: j'ai effectuer une vidange tout a l'heure pour voir l'etat de l'huile j'ai meme changé le filtre je ne vois pas de mayo!comment le garagiste va t'il savoir si c'est vraiment un joint de culasse ou bien la culasse qui est félée en deux??je precise elle ne fume pas tout le temps des fois on croirait que c'est un probleme d'alimentation gazoil car elle "broute" et des fois non sinon elle roule impeccable donc j'ai changé la cartouche de filtre a gazoil et je me suis encore rendu compte qui'il y a encore des centaines de toutes petites bulles j'ai voulu chassé l'air en comprimant le haut du filtre a gazoil"excuser moi je ne sais pas son nom" ou il y a une menbranne et bien je crois que cet menbranne est percée car lorsque je comprime pour durcir je vois du gazoil remonté!!je ne sais pas comment ca se démonte car il y a comme des ergots que l'ont soulèvent et j'ai peur de les casser en les démontant ca parait fragil.EST-CE SA A UN RAPPORT AVEC L'IMPRESSION QUELLE S'ENGORGE?? pardonnez moi mais je suis vraiment un novice en mécanique j'espere bien me faire comprendre. si c'est le joint de culasse ca doit chiffré chère COMBIEN peut-pret si quelqun a une idee ca me fait paniqué j'ai vraiment les boules merci et bonne soirée a tous. :irony:
.
mikadu76 a écrit:
j'ai voulu chassé l'air en comprimant le haut du filtre a gazoil"excuser moi je ne sais pas son nom" ou il y a une menbranne et bien je crois que cet menbranne est percée car lorsque je comprime pour durcir je vois du gazoil remonté!!

C'est la pompe d'amorçage :wink:

Si je comprends bien, il y a une fuite gazole autour toi poussoir :?:

LA plupart du temps c'est la mambrane qui est percé.

Cette prise d'air peut expliquer les fumées blanches au ralenti. Par contre en générale, une prise d'air provoque de mauvais démarrages à froid.
merci morex oui il y a une fuite au niveau de la pompe d'amorcage j'ai etait acheter ce qu'il faut pour reparé mais j'ai peur de casser les ergots en demontant! ya t'il une manip particuliere?pour le demarrage on croirait que je n'ai plus de starster§ je sais qu'il ny en a pas mais avant le matin elle demarre et le ralenti se stabillise et bien en ce moment j'ai l'impression quelle est instable est-ce lier? dure a demonter? et pour la culasse comment savoir merci pour tout morex et excuse mon ignorance... :prie:
bonjour a tous j'aurais exactement ou bien du moins je l'espere le verdict le lundi 2 octobre j'ai pris rendez-vous dans grande concessions renault j'espere que eux seront a meme de me dire exactement ce que c'est car ca ne l'empeche pas de rouler mais elle fume un peu bleu et elle sent le gazoil je crois avoir reperer une fuite sur la membranne de la pompe a gazoil est-ce que ca un rapport la fumee bleu et le fait quelle soit instable on croirait quelle s'engorge??,quand je roule et que j'accelere un petit peu ca va elle ne fume pratiquement pas par contre des que j'accelere un peu plus la on croirait quelle s'etouffe le filtre a aair est neuf j'ai l'impression de m'eloigné de mon problème de culasse pourtant je suis presque sur qu'il y a un probleme de ce coté la car je vois le LDR faire un peu yoyo dans le vase d"expension sinon elle ne chauffe pas et le liquide a chaque fois remonte entre le repere mini-maxi je n'ai pas du tout de mayo hier pour y voir un peut plus clair j'ai effectuer la vidange et le remplacement du filtre a huile pas du tout de presence d'eau dans l'huile c'est a rien y comprendre est 'il possible qu'un joint de culasse claqué qu'il na pas de presence de mayonnaise elle ne fume pas du tout blanche meme a froid le matin quand elle demarre pas du tout de fumée par contre peut-etre deux minutes apres on sent le moteur qui commence a tourné en boitant et la on voit de la fumée bleu???est ce qu'il y en a pour cher pour remplacer joint de culasse sur espace?est ce que quelqu'un a une idée?j'ai peur de partir dans de tres gros frais je vous donnerais le verdict du garage lundi 2/10 en attendant je vais :prie: pour que se ne soit pas trop grave!VONT'ILS ETRES SUR DE LEUR VERDICT ET FAUT'IL DECULASSE POUR SAVOIR SI LE JOINT EST VRAIMENT MORT? N'Y A T'IL PAS DES APPAREILS SPECIFIQUES POUR TESTER LA CULASSE SANS LA DEMONTER (par les compressions par exemple ou si ca na pas de rapport et que finalement faut déculassé?)en attendant vos avis je vous souhaite un bon week-end ps:est'il possible pour moi de me retourné contre l'ancien proprio si oui quelle sont les demarches a effectuees? car ca ne fait meme pas deux mois qu'ont la acheté le 02/08/2006.7000euros alors je peut vous dire que j'ai les boules surtout que j'ai meme pas fait plus de milles bornes ca me fait tres cher le kilometres! :aw: a bientot
Si ça fume bleu, en général on dit que c'est signe de combustion d'huile...
sunshineon93 a écrit:
Si ça fume bleu, en général on dit que c'est signe de combustion d'huile...

Pas frocément.

Cela peut aussi être du LDR ou un manque d'avance à l'injection.
Dernière édition par Morex le Dim 24 Sep, 2006 11:09; édité 1 fois
bonjour messieurs merci pour vos reponses je vais attendre le verdict du garage le 02/10/2006 comme ca je serais vraiiment fixé car elle(la voiture) ne consomme ni eau ni huile?? par contre j'ai l'impression quel pue le G-O;SAVEZ-VOUS si je peut monté un moteur 1.9dti qui etait monté sur une mégane? ca m'etonnerais mais bon! et sinon savez-vous quel moteur va dans l'espace?,merci pour tout et bon dimanche :pense:
Morex a écrit:
sunshineon93 a écrit:
Si ça fume bleu, en général on dit que c'est signe de combustion d'huile...

Pas frocément.

Cela peut aussi être du LDR ou un manque d'avance à l'injection.


Effectivement, voilà pourquoi j'ai précisé en général... :wink:
j'ai roulé cet apres-midi avec le vehicule il a bien fonctionné sauf lorsque je ralenti ca commence a brouté avec fuméé bleu un peu ca ne dure pas ensuite j'accelere un bon coup et fume beaucoup surle moment ensuite plus rien c vraiment mysterieux je crois que finalemen j'ai deux problemes dune je dois avoir une prise d'air au niveau le la pompe a G-O?MEMBRANNE PERCEE,je n'ai pas du tout de presence d'huile mélangé avec l'eau et je vois des centaines de petites bulles sur le tuyau du retour gazoil ca c'est mon premier problème et mon deuxieme, je pense que j'ai un probleme au niveau du refroidissement ,car le niveau n'arrete pas de faire yoyo ,par contre une fois a l'arret elle retrouve son niveau normal entre le mini et le maxi;pas du tout de presence d'huile mélangé avec l'eau"mayo" la voiture ne chauffe pas les monoventilateurs se declenchent bien elle ne fume pas du tout blanche ni a chaud ni a froid quand elle fume c'est bleu ce qui me laisse a pensé que c'est du a une mauvaise combustion car elle sent le gazoil. a froid elle démarre sans aucun soucis c'est juste que quelques secondes apres elle se met a fumée bleu pas tout le temps est ce que la pompe est commandé avec un genre de relais?j'ai vraiment hate de savoir pour enfin etre sur du verdict car la tout sa est bien compliqué pour moi est'il possible que suite a avoir débranché et changé de batterie qu'il y ai un relais ou un monocontact quelconques qui serait en rapport avec la pompe a injectios et rassurer moi svp est-ce que le fait de l'envoyer au concessionnaire eux trouverons t'ils le probleme ou les problemes du véhicule car la ca fait une semaine que ca bricole et je ne n'ai rendez-vous que lundi prochain :hum2: encore une semaine...les boules d'un coté c'est soit je me dis ce n'est peut-etre pas grand chose et d'un autre coté je me dis que le moteur est peut-etre foutu!!c'est pour vous dire dans quel état d'esprit que je me retrouve tout ca pour une panne a la c..!je n'ai plus aucun codes defaults qui s'allument j'ai aussi regardé le filtre a air il est nikel. le fait de ne pas voir du tout de mayo est-ce bon signes?,sinon grosso-modo quelqu'un a t'il une idée sur le prix pour faire remplacé joint de culasse avec je suppose distibution neuve et plus la pompe a eau :ack: :aw: je vais en avoir pour un sacré billet :bluecry: :je suis dégouté encore ca me serait arrivé plus tard je n'aurais pas etait aussi vert mais la a peine 1500bornes que je l'ai c'est vraiment rageant mais bon attendons le verdict du garage et lui me dira la douloureuse pas le choix ou alors il faut que je parte a la recherche d'un moteur2.2turbo-diesel et ca ca va moine etres marrant car d'une faut que j'en trouve un et ca il parait que c'est moins sur car rare; c'est ce qu'un patron d'une casse ma repondu! et meme si j'en trouve un c'est un peu a la roulette russe car comment savoir reellement ce qu'il vaut et combien de kilometres il a et ensuite le plus galere il faut que je trouve quelqu'un qui veuille bien me le monté sur le véhicule!!Je prefererais que le mecano de RONO me dise que ce n'etait pas grand chose et le je peut rever sur ce messieurs bonne fin de week-end et a bientot merci. :|
BONJOUR A TOUS JUSTE POUR VOUS DONNEZ DES NOUVELLES DE MON ESPACE ALORS VOILA LE Diagnostic DU GARAGISTE JOINT DE CULASSE CULASSE FENDUE; il me proposé un devis de minimum 3000euros :twisted: j'etait sur les genoux ...les boules a peine 1500 bornes apres l'avoir acheté! ma decision a etait vite faite je suis allé voir l'ancien proprio je lui ai demandé si il etait pret a faire un effort pour financé l'achat d'un moteur sur le principe il n'etait pas contre le probleme c'est que dans les casses de ma région NADA rien du tout donc on a attendu une petite semaine son beau-frere la appeler(celui qui tiens un garage renault) et il lui a dit qu'il pouvait en avoir un neuf(oui j'ai bien dit neuf et pas en echange standart) qu'il fallait allé chérché ce moteur a Nanterre(dep92)soit 200 kilometres de chez moi je lui ai dit pas de probleme on va le chérché son beau_frere a reussi (car c'est une relation a lui)a nous l'avoir pour la somme de 2000 euros nous avons mis 1000euros chacun moi et l'ancien proprio et nous l'avons ramené dans le garage(renault)de son beau frere qui me dit je te le monterai quand j'aurais un trou dans son emploi du temps donc encore une semaine a attendre et la il m'appelle mercredi pour me dire qu'il avait monté le nouveau moteur(quelques precisions avant:moteur g8 716 apparament c'est exactement le meme qui etait monté dans le miens sauf que ce moteur il y a la clim en plus boite de vitesse neuf,boitier electronique,pompe a gazoil etc...)le mecano me dit qu'il va falloir modifié 2 ou 3 trucs donc confiant je lui laisse et lui demande de faire son possible(il me demande 400euros pour la depose et la repose prix d'ami ma t'il dit et je veux bien le croire car j'ai vu les prix que renault demande pour ces pieces ou bien la main d'oeuvre c'est a tombé par terre au telephone mercredi il me dit que ca y est :lol: le moteur tourne comme une horloge (il avait seulement 14kilometres le temps d'un essai) par contre il a etait obligé d'apres lui de me retiré la pompe a injection du nouveau moteur et me remettre mon ancienne car il me dit qu'il faut un code car les pompes sont codés?? :aw: et que meme si il connait la provenance du moteur il ne veut pas se faire remarqué a cherché le code car je reprecise que lui meme tiens un garage renault donc mon seul soucis( et il est vraiment minime par rapport au problemes que j'ai plus rencontré avec mon ancien moteur) c lorsque le matin je le demarre il fume un peu noire pendant une minute a peine et ensuite plus aucune fuméé le moteur tourne tres bien (ce serait malheureux vu le kilometrages) le mecano ma dit de roulé un peu comme ca et il ma dit que peut-etre il va falloir reglé la pompe a injection?? pourtant ce n'est que lorsque elle est froide le matin qu'elle me fait ca :pense: bon je ne vais pas trop me plaidre je ne m'en sort pas trop bien pour ma part en tout et pour tout 1000euros la moitié du prix du moteur 400 euros la depose et la repose moteur 75euros vidanges filtres accessoires etc..j'espere que maintenant ca va roulé tranquille et que fini les problemes juste une derniere question pourquoi ne peut t'il pas tout simplement me remonté la pompe neuve et essayé de la recodé?,car il y a peut etre un probleme de calage? je voulais remercié tres chaleureusement tout ceux qui on pris le temps de bien vouloir repondre a mes attentes vous etes tous tres sympa et encore merci et bonne continuation :D :lol: :) :wink:
mikadu76 a écrit:
par contre il a etait obligé d'apres lui de me retiré la pompe a injection du nouveau moteur et me remettre mon ancienne car il me dit qu'il faut un code car les pompes sont codés??

C'est vrai. Sauf que dans ce cas là la pompe neuve sur le moteur neuf ne l'est pas :nonnon: L'anti-demarrage des pompes neuvent sont vierges. On branche et on démarre. Le D.D.S sur la pompe ce code après le premier arret moteur.

mikadu76 a écrit:
juste une derniere question pourquoi ne peut t'il pas tout simplement me remonté la pompe neuve et essayé de la recodé?

C'est techniquement pas possible.
bonsoir morex et merci de bien vouloir me repondre c'est sympa je ne comprend pas trop ta reponse a mon message excuse moi de mon ignorance dans ce domaine, le garagiste a gardé la pompe neuve quand je dis neuve elle a 14kilometres comme te moteurentier et la boite de vitesse c'etait un ensemble donc lui(le garagiste)me dit qu'il faut un code pour la pompe et que c'est pour ca qu'il a tout installé(moteur et boite) et que ca ne marchait pas avec la pompe pourtant elle etait monté sur le moteur que j'ai acheté il ma meme donné avec le boitier electronique je pensais qu'il y avait besoin de rien d'autre pour fonctionné?, car la mon seul soucis avec la pompe a injection de mon ancien moteur c'est que j'ai l'impression qu'elle est mal reglé ou calé je ne sais pas excactement comment on dit mais bon au demarrage a froid elle fume noir pas tres lomgtemps mais bon j'aurais bien voulu qu'il me mette la pompe que j'ai acheté avec le moteur je ne comprend pas pourquoi il peut pas surtout que c'est un garage renault donc il a l'outillage adequate pour faire en sorte que ca fonctionne nikel car a part au demarrage(a froid) elle fume noir sinon moteur tourne impeccable est possible que ca fasse ca parce-que le moteur ca faisaait un an qu'il n'avait pas tourné bien stocké sur palette filméé a l'abris dans un endroit sec?? je vais retourné le voir est lui demandé si il y a pas un moyen de m'installé cet pompe!comme ca tout l'ensemble du moteur aura bien ce kilometrage la ? :mrgreen: bon week-end a tous et encore merci surtout a toi morex :D a bientot je vous redonnerais des nouvelles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mikadu76 a écrit:
je ne comprend pas pourquoi il peut pas surtout que c'est un garage renault donc il a l'outillage adequate pour faire en sorte que ca fonctionne nikel

A mon avis le moteur et la pompe que tu as acheté étaient déjà monté dans un autre véhicule. le système anti-démarrage sur la pompe neuve est donc vérouillé avec le système de l'autre véhicule sur le quel il était monté.

Tu peut toujours monter la pompe neuve mais il te faudras remplacer le D.D.S de la pompe injection :wink:
merci morex mais qu'est-ce que c'est le DDS de la pompe a injection? merci de me tenir informé :pense:
Le D.D.S c'est le système anti-demarrage sous le blindage de couleur or.
et ca ca se demonte et rmonte assez facilement ou pas?y'a t'il un reglage a faire?merci :irony:
mikadu76 a écrit:
et ca ca se demonte et rmonte assez facilement ou pas?

Même a l'établie c'est assez chiant a démonter a cause de la goupille quil faut extraire.

mikadu76 a écrit:
y'a t'il un reglage a faire?

Non, aucuns. Tu démontes le vieux et remonte le neuf.
merci morex pour tes reponses donc demain je vais voir le garagiste et lui demande de remonté l'autre pompe car celle que j'ai actuellement provient de mon ancien moteur et j'ai l'impression qu'elle n'est pas reglé ou calé. je vous tiens au courant :arrow: le fait que le moteur et boite n'on que une centaine de kilometres maintenant y'a t'il des precaution a prendre? genre rodage etc...?bon week-end morex je m'en vais de ce pas voir comment c'est foutu(pompe injection) car j'aimerais vraiment qu'il me monte la pompe neuve en changeant le dds salut a vous tous et bonne journée avec ce jolie soleil(en normandie c'est assez rare) :euh: :irony: :mrgreen: :mrgreen:
Message Mar 17 Oct, 2006 21:10
:D bonsoir juste une question qui me trotte sachant que j'ai mis un moteur neuf dans mon vehicule est-ce qu'il va falloir faire reserrer la culasse ou je ne sais quoi? car c'est la premiere fois pour moi d'avoir un moteur neuf je ne sais pas si il y a des reglages a faire apres une certaine distance parcourue? sinon pas eu le temps d'allé voir le mécano pour qu'il me mette la pompe a injection qui est quasi neuve, c'est vrai que pour l'instant ca ne me derange pas car elle fonctionne nikel meme le matin maintenant elle ne fume plus noir elle tourne vraiment nikel je voudrais qu'il m'installe la pompe recente car celle qui ma remonté provient de mon ancien moteur et il affichait(2455000kms)donc comme je ne sais pas si une pompe s'use mais ne serait ce que sur un plan esthetique quand tu souleve le capot tu vois bien que tout est neuf sauf cette pompe ma question principal est de savoir si il y a des ressérages a envisagé a un certain kilometrages parcouru???? merci de bien vouloir m'eclairé :arrow: ps: je suis a la recherche d'un compteur kilometrique pour espace trois 2.2dt de 1997 le miens fonctionne bien mais bon il affiche bientot 250000milles je precise ce n'est pas pour blousé personne car le vehicule je ne le vend pas merci pour tout et une bonne soiréé a tous :roll: :wink: :lol: :euh:


Sauter vers: