Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] affichage : "alerte pression d'huile"

Bonjour,

Je viens de découvrir votre site et particulierement votre forum en cherchant sur Internet les causes éventuelles de l'alerte "pression d'huile" sur mon véhicule.

Espace Renault RXE 2.2 DT de mai 2000. 107000 km.

Le voyant d'alerte rouge de la burette d'huile est apparue a 300 m de mon parking !!(un coup de pot !)
Le niveau d'huile est correct. sur le barre graph du tableau de bord et à la jauge.

Pouvez vous me donner les differentes causes possibles de la panne ????

Merci d'avance.

Cordialement
Hello
J'ai la même chose sur une laguna 2 .. de temps en temps ça lui prends
y'a a pas 36 solution .. c'est le capteur ou la connectique du capteur
Bye
Salut,

Ben merci de la réponse, mais entre le moment ou la "burette" s'est allumée, et le parking, j'ai eu l'impression qu'il y avait un manque de "pêche". Je suis pas sur, car j'ai roulé doucement sans trop accélérer !!!

PS: ou est branché ce capteur ???

Merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 05 Avr, 2008 22:04
ceyal a écrit:
y'a a pas 36 solution .. c'est le capteur ou la connectique du capteur

Ou le tableau de bord qui fait des siennes, ou un réel soucis sur la pompe à huile/circuit de graissage !
Salut,

Je suis d'accord avec Accordolia1, car maintenant dès qu'un voyant s'allume, certains cherchent un défaut dans le circuit électrique ou électronique du voyant.
Mais, à l'origine, un voyant est destiné à signaler un défaut sur le circuit auquel il est rattaché. Exemple : pression d'huile = défaut du à la pompe ou fuite sur le circuit, batterie = défaut de charge, température = défaut de refroidissement, etc.

A+
Hello

Oui pardon, j'ai lu trop vite

Moi c'est "niveau d'huile" qui déraille de temps en temps alors qu'il est correct ... pression d'huile c'est effectivement autre chose

Bye
Coucou, encore moi !

Je pense qu'il s'agit bien d'un problème mécanique, car sous la voiture, il y a une belle tache d'huile !!!!!

Pouvez vous me donner un ordre de prix, même approximatif, de la réparation.

encore merci de vos réponses !

cordialement
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 06 Avr, 2008 22:04
Il faudrait que tu essaye de localiser la fuite, parceque la sa peut être beaucoup de choses.
Une chose est sur, ne démarre surtout plus ta voiture ;)


Sauter vers: