Accueil / Technique [Mécanique]

[ESPACE III 2.0 RXE] : Consommation essence

Bonjour,

Je viens d'acheter une Renault Espace de février 1997. (117000 Km, culasse et pompe à eau changées à environ 110000 Km)
J'ai vidé mon premier réservoir, en faisant moitié autoroute moitié trajets urbains. Au premier plein, j'ai calculé une consommation d'essence de 11 l./100 Km.
Cela vous semble-t-il normal ou plutôt excessif ?
Quel type d'opération puis je faire effectuer (nettoyage et/ou réglage du carburateur, ou autre...) pour faire baisser la consommation ?
Quel et le prix approximatif d'une telle opération ?

Autre chose, quand je suis à 130 Km/h sur l'autoroute, je suis en 5ème mais au bruit (je n'ai pas de compte-tour), j'ai l'impression d'être en 4ème et j'ai envie de passer un rapport au dessus.
Est-ce normal selon vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
jimbad a écrit:
Bonjour,

...
(nettoyage et/ou réglage du carburateur, ou autre...) pour faire baisser la consommation ?
...


Heu y a plus de carbu depuis un bon nombre d'année! c'est de l'injection :wink:
tu peux toujours essayer un produit pour nettoyer le cicuit alimentation et les injecteurs (wynn's ou autres marques connues)
le fait de faire les pleins en stations de marque (elf, total, esso etc..) peut sensiblement diminuer la conso par rapport aux stationmarchés
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
C'est bon à savoir... qu'il n'y a plus de carbu.
Le plein avait déjà été fait chez Esso.
Message Ven 22 Oct, 2004 12:10
Salut
Nous avons un grand espace 2.0l de 1998 elle consomme en effet environ 10l/100km...mais en ville!
Sur un trajet mixte route autoroute elle consomme environ 7.5l/100km.(8l/100km sur autoroute et moins de 7l sur route)
Par contre en ce qui concerne le roulage a 130km/h en 5ème elle fait effectivement beaucoup de bruit et donne l'impréssion d'ètre a très haut régime le niveau sonore baisse considérablement a 140 ou a 110(moins risqué pour ton permis)
Voila.
Par contre je ne peut pas t'aider pour savoir quoi faire.


Sauter vers: