Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace II] Ventilateurs : fonctionnent-ils ?

Bonjour,
J'ai acheté un vieux espace diesel d'occas, et je vis dans le midi : donc il aime pas vraiment les grosses chaleurs.
Je le vois montaer en température en roulant : comment puis je savoir si les ventilateurs... fonctionne bien. Y a t'il une facon de voir si le système de refroidissement se déclenche bien ?
Su l'espace, la jauge de température et graduié de 4 boque blanc et 1 rouge. En ce moment je roule sur la fin du troisieme 3eme blanc !!!


Merci
verifie tous le niveau de liquide de refroidissement

Envisage une vidange de ce circuit et un renouvellemnt complet de ton liquide de refroidissement ! (si il est vieux il est moins efficace)

sinon quand ton moteur est bien chaud, ton ventilateur doit s'enclencher (même a l'arret contact coupet)

donc roule arrete toi coupe ton moteur et va l'ecouter si tu entends ton ventilateur de radiateur !

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
tu peux éventuellement brancher ton motoventilateur en direct, cad qu'il tourne dès que tu mets le contact moteur froid ou chaud :idea:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
A vérifier aussi si le calorstat fait bien son boulot.....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Chouet-Zer a écrit:
A vérifier aussi si le calorstat fait bien son boulot.....


Moi, je ferais les essais en laissant le poteur tourner au ralenti, ce qui devrait déclencher les ventilos. Tu verra alors si ils tournent tous les deux et à coimbien ils déclenchent. Si en tournant, ils n'arrive pas à refroidir le moteur, c'est que le radiateur est entartré. A ce moment là, il faut le nettoyer. :P
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Message Mar 21 Juin, 2005 18:06
Bon, tu vois, si tu ne savais pas comment occuper ton prochain week-end, on t'a trouvé un peu de boulot.... :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)


Sauter vers: