Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace II] Td : fumée noire bizarre...

salut a tous
je suis nouveau sur le forum car recent utilisateur de Renault, en l'occurence un Espace de mai 1992, au fait c'est qu'elle serie: phase 2 ou 3, espace 2..je n'y comprend plus rien, la serie va de 1992 a 1997..


le probleme en lui meme:
il fume noir
un depot liquide noir s'echappe avec la fumée
elle fume a l'acceleration


elle demarre au quart de tour
pas de chauffe anormale (aiguille au milieu)


j'ai une consommation anormale d'huile et une fuite (mais pas mechante)

la puissance est normale, apparement pas de consommation d'eau....
pas de mayonnaise



donc:
est ce le joint de culasse?
probleme de turbo?

merci de m'aider.
j'oubliai

espace 2.1 td
entretien toujours fait (factures) acheté en janvier pour une misere
environ 320000 km au compteur
le moteur a l'air propre
_________________
..novice en matiere de Renault
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 10 Juin, 2004 11:06
Et niveau consommation de gazole ?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Morex
Modérateur PR
Message Jeu 10 Juin, 2004 11:06
A 320 000 kms ton moteur commence peut etre a fatiguer dout la consommation d huile, la fatigue du turbo peut aussi faire consommer de l huile. Pour la fumee noir il y a surment un probleme d injecteurs, a faire controler et peut etre les remplacer.
merci

pour la conso de gazoil, elle est normale, mais en ce moment je fais beaucoup de bouchons (50 km de bouchons par jour) :shock:

pour les injecteurs, c'est possible, mais il y a d'autres symptomes?
le demarrage serait difficile non? la elle demarre super bien..

je comprend que le moulin fatigue mais bon cette histoire de liquide (ce n'est pas de l'huile) qui sort du pot c'est bizarre..
_________________
..novice en matiere de Renault
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Juin, 2004 12:06
En ce qui concerne les injecteurs c' est tout à fait possible comme te le dit morex et tu ne sens pas la différence de comportement moteur au début.
Surtout si ils ont d' origine : 320 000 kms cela m' étonnerais , mais ce qui arrive c' est quavec l'usure la pointe n' est plus étanche et laisse couler du gasoil en permanence dans n' importe quelle phase moteur d' où fumée mais en général bleue .

En ce qui concerne l' huile , vu qu'il en consomme et qu'il fume énormément perso je ne voit que 2 choses : soit ton turbo est entrain de rendre l' âme , soit vu le kilométrage ta segmentation en tiens un sacré coup . Il faudrait qu'un cotech te donne son avis .
j'ai pensé a cette histoire de segmentation mais logiquement le manque de compression entraine des difficultés au demarrage non?
_________________
..novice en matiere de Renault
Tiens je viens de tomber là dessus en faisant une simple recherche sur Google je crois que cela peut-être utile pour toi :idea:
sinon, il y a également ce très bon site de Diagnostic pour tout ce qui touche le turbo: HPTurbo du site http://www.hpturbo.fr/

bon courage. sinon je connais le 2.1dT de réputation pour son endurance exeptionnelle bizarre que tu ai un pb à 320 000km. un amis à mon père à poussé sa R21 à plus 520 000km sans aucun pb mécanique. juste l'entretien normal. Ne l'a plus car s'est fait emboutir... :cry:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
merci pour votre aide a tous
je vais voir de suite les sites, peut etre que je trouverai mon bonheur.. :D

en tout cas je pênse pas que le moulin soit hs..
_________________
..novice en matiere de Renault
s-pace91 a écrit:
j'ai pensé a cette histoire de segmentation mais logiquement le manque de compression entraine des difficultés au demarrage non?


Tu peut avoir de bonne compression et avoir quand meme une consommation d huile a cause d une segmentation d effectueuse, ou inversement (plus rare).
Message Ven 11 Juin, 2004 07:06
ok, je vais verifier cette piste..
d'ailleurs , un detail qui a son importance,
je viens de voir l'etiquette de vidange chez Nor.... (pas de pub), apparemment, un hurluberlu a cru bon de mettre de la 10w40 dans un moteur a 320 000 km, c'est trop fluide comme huile, peut etre qu'elle passe plus facilement entre les segments et les chemises?
_________________
..novice en matiere de Renault


Sauter vers: