Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace II] Roulement, cardan ????

salut,
je voudrais votre avis :
hier en roulant, d'un coup en dépassant les 80 km/h j'ai eu un fort bruit ( comme si quelque chose frottait sur un pneu).
J'enlève ma vitesse ( au point mort) le bruit continu puis disparait avec la baisse de vitesse ( donc ne vient pas du moteur)
Si je tourne légèrement le volant ( à plus de 80 km/h) sur la gauche le bruit est plus fort, si je vais vers la droite le bruit est moins fort.
En dessous des 80, plus de bruit, même si je tourne le volant a fond de gauche ou de droite.
Je viens de l'acheter d'occas, et j'ai à peine fait 300 kms, pas de bol, mais bon c'est peu être lusure !
D'aprés vous c'est quoi ?
Dimi
J'ai eu ca, mais le bruit le faisait a toutes les vitesses, c'etait un roulement. D'apres ta description, il serait du coté droit (bas-coté de la route, ca s'use plus vite)
quand je tourne sur la gauche le bruit est plus fort, si je vais vers la droite le bruit est moins fort.
Tu penses que c'est le roulement de droite ? je croyais gauche. Pourquoi ?
Quand tu tournes a gauche, le poids est plus sur la droite du vehicule, les amortisseurs de droite s'enfoncent davantage... donc plus de contraintes mecaniques du coté droit, un roulement defaillant fera plus de bruit.
Maintenant, le bruit doit etre au debut leger, et sera de plus en plus fort avec les kilometres, le roulement vieillissant, et finira par faire du bruit a toutes les allures.
Bonjour,
Pour savoir si c'est un roulement
Leve une des roues et tourne à la main
Si une des quatres roues a un roulement HS
Tu entendra un bruit different
Bye
Message Lun 10 Jan, 2005 23:01
SALUT
CELA SENT LE ROULEMENT DE BOITE CA SENT PAS BON DU TOUT J ESPERE ME TROMPER VERIFIE SI TON BRUIT EST PAS PLUS FORT QUAND TU ACCELERE QUAND TU PREND DE LA VITESSE VERS 70, 90 KM


Sauter vers: