Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace II] Questions avant acquisition, besoins de conseils

Je vais sans doute acquérir un espace II 2.1td de 1996, je voulais vous demander s’il y avait des points particulier a vérifier avant d’acheter. Si vous ne pensez pas a un point en particulier, pouvez vous répondre a mes questions ou apporter des éléments de réponses a celle-ci :
-Clim manuel : y a-t-il un entretien particulier ? j’ai lu dans un sujet qu’elle ne se recharge pas ? Cela signifie t’il que si elle ne fait plus de frois elle est HS ? Peut on craindre un mauvais fonctionnement si elle n’a pas fonctionne regulierement ?

-Commande radio au volant : le poste ne fait que la fonction radio. Existe-t-il des auto radio avec chargeur de cds ou avaleur de cd compatible avec cette commande au volant ?

-Pouvez vous me renseigner sur la consommation moyenne auquel je dois m’attendre ?

-Il a-t-il des pièces d’usures connues et coûteuses sur cette voiture ?

-A quel kilométrage dois je faire refaire l’embrayage ?

-comment fonctionne la jauge de pression d’huile ? Elle monte au demarrage et descent au apres 5s de fonctionnement ?

Toutes vos reponses vont determiner si je fais un bon achat ou pas
Merci
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juil, 2005 16:07
Je vais faire une maigre contribution, mais je ne peux te répondre que sur le coup de la clim'

En fait, il faut qu'elle tourne régulièrement (même en hiver) et là le gaz tiendra plus longtemps. Malheureusement, beaucoup de gens ne mettent pas la clim' en route pendant l'hiver :roll: et du coup, la clim' ne marche plus :cry:
Pas de panique, il existe des forfaits clim' à moins de 90 € (recharge de gaz + changements de filtres je crois) et hop c'est reparti :wink: (pour quelques années, du moins en mettant la clim' 1/2h au moins une fois tous les 15 jours même en hiver)
Voili
Message Lun 04 Juil, 2005 16:07
Je serais moins rassurant sur la clim..

1996 : Verifie que la clim soit avec le nouveau gaz , Renaul a converti ses vehicules en cours d'année

Si ancien gaz : impossible à recharger , il faut tout changer et ca coutera tres cher !
Si nouveau gaz : pas de probleme , n'importe quel centre auto te fera ca.


Sauter vers: