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[Espace II] Extinction du tableau de bord

Bonjour,
Il y a 2 jours, après m'être arrêté 10 minutes sur un parking, j'ai voulu démarrer mon Espace....mais plus rien au tableau de bord ! (j'entendais pourtant les relais fonctionner, les phares marchaient, l'auto-radio aussi).
Au bout de 3 minutes, je refais un essai, et là plus aucun soucis ! OUF ?!
Mais hier soir, je rentre mon véhicule au garage et le temps de descendre pour ouvrir le portail....extinction totale à nouveau (cette fois le moteur était en marche).Toute fonctionnait sauf l'allumage du tableau donc impossible de redémarrer (comme si je n'avais plus rien!). Il a falu attendre à nouveau 3 minutes pour que tout refonctionne (?!?).
Pour couronner le tout, depuis 3 semaines seule la vitesse maxi de ma ventilation de l'habitacle fonctionne (la 1 et la 2 HS).
Voilà, si vous avez des indices, voire même des solutions :wink: je suis à votre écoute...
D'avance merci :lol:
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Espace II TD de 11/1995
195 000 Km
Bonjour,
J'ai un espace TD de 12/95, j'ai eu un pb de ventilation, la 3e vitesse ne marchait plus. Le pb se situait sur une cosse mal sertie au niveau de la platine à fusible qui est dans la boite à gant. Si cela peut t'aider !
Je cherche le schéma électrique de cet espace pour un pb de clim.
Bonjour et merci du conseil....
Je vais de ce pas dans la boite à gant...on ne sait jamais !
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Espace II TD de 11/1995
195 000 Km
J'ai eu le même pb sur mon espace II 2.2 RT 1993.
c'est un pb connu sur les premières espaces II
Les dernieres espace II n'ont pas ce PB car Renault a revu
la partie du faisseau correspondante. C'est pour cela que les
faisseaux sont différents selon les millesimes.

Un jour je me suis retrouvé complètement dans le noir :
plus de phares et plus rien au tableau de bord,
par contre le moteur tournait bien.

En grattant un peu sur le porte fusible ça revient
Mais pour pas longtemps avant la panne définitive


Il ya un connecteur marron sur le porte-fusibles qui crame
car l'un des filles a une section trop faible.

Attention, il parrait que certaines espaces ont entièrement cramées
à cause de ce pb (à vérifier).

Si ton connecteur marron et ou le porte-fusibles sont abimés tu peux
en récupérer sur certaines ... PEUGEOT 405 dans une casse
Je l'ai fait et ca marche ( je crois 405 STI).

Attention il faut aussi controler / changer un raccord vert
se trouvant au dessus du porte-fusibles.
Le mien était carément fondu. et je l'ai remplacé avec un gros domino
et mis un cable de plus grosse section entre le domino et le connecteur
marron sur le porte-fusibles
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 20 Mai, 2006 09:05
On parle d'espace II ou III la ? :roll:

Sur les espaces II, le tdb est a aiguille ?
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 20 Mai, 2006 09:05
Accordiola1, Espace II avec tableau de bord a aiguilles.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 20 Mai, 2006 09:05
Ils parlent donc de l'éclairage de fond "la nuit" :?:
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 20 Mai, 2006 10:05
Et aussi des voyants lorsque l'on met le contact.
Oui je confirme ESPACE II

Quiand je disais plus rien au tableau de bord, cela voulait dire
plus aucun eclairage ni voyants ni clignotants, ni phares, ni warning,
ni autoradio, ...

donc totalement dans le noir à l'interieur comme à l'extérieure.
Uniquement le moteur qui tourne.
En plus à mi nuit le 25 décembre avec un ciel très couvert :
Obliger de faire du stop ... dans le noir pour que quelqu'un puisse
nous ouvrir la route

Evidemment seul le compteur de vitesse devait fonctionné mais ca ne se voyait pas ... dans le noir.
:( + 1 : J'ai un espace II TD de 11/1996 donc dernier dans la série.
L'année dernière j'ai eu la panne intermitante de l'ensemble de l'electricité intérieur et feux. Cela se produisait de manière intempestive après environ 5 kilomètres. De même, la console avait cramée en partie.

Mon garage Renault a du immobiliser pendant 1 mois mon véhicule pour faire des essais et trouver la panne qu'il n'a jamais trouvé. En refaisant une partie du faisseau les choses sont revenue à la normale, du moins pendant 10 mois et 12 000 km.

Samedi 22 novembre, cette fois ci, après une nouvelle série de pannes au niveau de l'éclairage route (seulement), une petite odeur de plastique brulé m'avait averti. Les feux mettaient 5 secondes à s'allumer ainsi que le tableau de bord. Maintenant, c'est définitif. Plus de feux de route !!!

Je retourne chez mon garagiste et suit vos conseils. Sans doute la platine.
Bonsoir
Regarde du coté des connecteurs de la platine fusible avant d'aller voir ton garagiste, il y a des chances que tu trouves la solution à tes problèmes.
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https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
Message Mar 28 Juil, 2009 11:07
bonjour il m'ai arrive la meme chose sauf que moi c'est en roulant la nuit je me suis retrouver dans le noir a 80km/h ouf j'etais en ligne droite !
Alorsque faut il faire ? il faut changer la platine ?
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RENAULT Espace 2.1 td 96


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