Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace II] Courroie de distribution.

Quelqu'un pourrait me dire s'il est facile de changer sois-même sa courroie de distribution sur son Espace 2 2.1 td ??
Y a t-il de la doc a ce sujet quelque part ?

Merci



Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
schwarzy a écrit:
Quelqu'un pourrait me dire s'il est facile de changer sois-même sa courroie de distribution sur son Espace 2 2.1 td ??
Y a t-il de la doc a ce sujet quelque part ?

Merci


il me faudrait plus de détails, genre date de fabrication, type (carte grise), et surtout type du moteur (F3R, F4R, ...)
ybbozman a écrit:
il me faudrait plus de détails, genre date de fabrication, type (carte grise), et surtout type du moteur (F3R, F4R, ...)

Pourquoi il te faut autant d informations?
La seule chose a savoir c est si il y a la clim ou pas.
Si il n y a pas la clim il suffit de basculer le radiateur de refroidissement, demonter les courroies d accessoires puis caler le moteur avec la pige dans l encoche du vilebrequin (trous de pige a cote de la pompe a vide il me semble) et le repere d arbre a cames et de pompe d injection sur le carter de distribution (voila le plus dure est fait), apres il n y a plus rien de compliquer!
Morex a écrit:
ybbozman a écrit:
il me faudrait plus de détails, genre date de fabrication, type (carte grise), et surtout type du moteur (F3R, F4R, ...)

Pourquoi il te faut autant d informations?
La seule chose a savoir c est si il y a la clim ou pas.
Si il n y a pas la clim il suffit de basculer le radiateur de refroidissement, demonter les courroies d accessoires puis caler le moteur avec la pige dans l encoche du vilebrequin (trous de pige a cote de la pompe a vide il me semble) et le repere d arbre a cames et de pompe d injection sur le carter de distribution (voila le plus dure est fait), apres il n y a plus rien de compliquer!


Ok, mais je comptais aussi donner la liste des pièces, ... et pour ca, il me faut plus de détails!
ybbozman a écrit:
mais je comptais aussi donner la liste des pièces

Je comprend mieux maintenant. Pour info l antique 2.1 td c est le J8S :wink:
Message Dim 07 Nov, 2004 00:11
Morex a écrit:
ybbozman a écrit:
mais je comptais aussi donner la liste des pièces

Je comprend mieux maintenant. Pour info l antique 2.1 td c est le J8S :wink:


effectivement, c'est aussi ce que j'ai trouvé. Mais il me faudrait aussi le type du véhicule (indiqué sur la carte grise)


Sauter vers: