Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace] Cale... air dans le gasole

bonjour, j'ai un espace alysé diesel, et depuis un moment apres plusieurs kilometres quand je m'arrete ( ex: feu, rond point) le moteur tourne en sous regime et cale, du coup je pompe mauellement la pompe d'amorcage, je voit de l'air passer dans les tuyaux parti transparente, et ca repart nikel, un collegue ma changer la pompe d'amorcage, et tjours le meme probleme, qqun peut 'il me dire de quoi ca peut venir, j'ai vu dans certain sujet qu'il y avez des utilisateurs dieselistes , merci de votre aide :))

[Edité par Douggy (titre) merci de lire la charte avant de poster tes prochains messages.]
D apres ce que tu raconte tu dois avoir une "grosse" prise d air.

Pour commencer faudrai verifier toutes les canalisation ainsi que le plongeur dans le reservoir.
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 10 Mai, 2005 20:05
Salut et bienvenue,

Peux- tu préciser l'année de ton espace ou le type moteur , afin de faciliter la recherche.

As-tu des problèmes pour redemarrer après le calage du moteur. Et le matin à froid comment ça démarre ?

Morex ne devrait pas tarder à passer par ici pour voler à ton secours :wink:
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 10 Mai, 2005 20:05
oups :oops: Morex plus rapide
Mieux que zorro :) :D :lol:
merci, pour la bienvenue et vos reponses si rapide, si je pompe pour faire echapper l'air non il redemarre bien, le matin a froid pareil sauf si je pompe pas, 2 ou 3 coup de cles, mon espace et un alysé de 94, turbo/diesel 6 cv( c'est un serie 2), merci a morex je vais suivre tes conseils et t'en informe :)))
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 10 Mai, 2005 21:05
Sans doute une prise d'air , regarde si une des durites d'arivée de GO n'est pas grasse.
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 10 Mai, 2005 23:05
Ou le rechauffeur a carburant electrique (pieces noir entre le filtre et la tete d amorçage) est deforme et laisse passer de l air.
re-bonjour, morex j'ai regarder les canalisations, aucune sont grasse, sauf 2 sur les 4, les petites qui vont d'un injecteur a l'autre, cela peut il venir de ca ? merci a bientot..
baylau17, non pas une fois le moteur en route. Cela peut avoir des incidences sur le depart a froid part contre!
bon bein mon probleme pas resolu( pas de fuite) aucune trace de Gazoil au sol, aucune odeur de Go, aucune durite grasse, tant pis je vais l'amener chez renault minute a coté de chez moi pour voir , je vous dit ceux qu'il s'en pensent, 8)
ca y est elle vient de sortir de chez renault , ca venez d'un joint speed de la pompe a injection 3.80 €, par contre en demontant il m'ont fait la distibution cout total 508 € :( kit de distribution+galet enrouleur+joint speed pompe+ les 3 courroies pompe, d.a, alternateur) Merci @ bientot
Message Ven 03 Juin, 2005 18:06
Oui c est tout a fait possible que cela vienne du joint spi de l arbre de pompe. Pas de chance pour toi parceque sur une pompe Bosch c est une panne assez rare :?

Il devait y avoir une fuite de gazole dans la distribution?


Sauter vers: