Accueil / Technique [Mécanique]

Emballement moteur SCENIC I DCI suite

Message Jeu 09 Dec, 2004 15:12
Bonjour

Il y a qqes tps je suis venu sur le forum pour exposer mon pb suite à l'emballement moteur de mon SCENIC I DCI. plus sous garantie, emballement que j'ai stopé au bout de 2 secondes par calage du moteur.

Phase 1 : Après remorquage ds un concessionaire (Renault Michelet à Marseille) le diagnostique tombe : moteur + turbo + pot cata HS ; coût du devis 8200 €.

Phase 2 : Envoi de 2 courriers en AR à Billancourt (dont 1 au PDG) pour prise en charge d'une partie. Reponse : NIET.

Phase 3 : Récupe véhicule et dépose dans un petit garage. Celui-ci a fait qqes essais :

A) recharge batterie, débranchage collecteur d'admission gasoil, => le moteur a démarré au quart de tour !

B) ensuite, vidange, reconnection collecteur et essai sur route. Elle roule. ::malades_008::

Conclusion : Turbo OK, pour le moteur, il préconise le changement des coussinets des bièles, qqes réglages, pour le pot RAS.

Coût environ 500 €. au lieu des 8200 chez RENAULT

Question : DE QUI SE MOQUE T-ON ?

Je pense, après la remise en état du SCENIC retourner chez le concessionnaire et lui expliquer, à une heure de grande affluence, ma façon de penser. Je vous tiendrai informer.

QUI MIEUX QUE RENAULT PEUT REPARER VOTRE RENAULT ?
FABULEUX NON ! ::malades_008::


Sauter vers: