Accueil / Technique [Mécanique]

[Electronique] Câble diagnostic PC-Véhicule

Salut à tous,

Vu que vous êtes capable de modifier vos lag, n'est-il pas possible de se faire le câble diagnostic qui va sur la prise diag et d'obtenir le logiciel qui va avec pour en fin en finir avec la valise Renault ? :)
Ce serait très intéressant pour tous ceux qui ont des pbs à répétitions.

A+

Bon courage pour ceux qui s'y collent. 8)

Edité pour modif titre
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
:arrow: OBD II - Valise de diagnostic + www.scantools.net

J'attends que quelqu'un commande pour voir :lol:

Il me paraît louche ce site :?

Sinon lu je sais plus où sur le forum : le logiciel "clip" pourrait se trouver gratuitement sur le net...

[edit]
On peut pas tout modifier car pour certaines interventions (reprog antidémarrage, etc...) il faut un ou plusieurs codes fournis par Renault.
Il ne suffit pas d avoir le cable OBDII et un PC pour dialoger avec un vehicule il faut aussi une interface (le plus cher :?)
interface pas chère....
http://membres.lycos.fr/obd2/index.php?page=interfac.php
Pour moi le plus dur a trouver est certainement le logiciel qui permet d'utiliser l'interface....
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Bonjour à tous je suis un petit nouveau ici.
J'ai étudié cette interface ODB2.
Mais j'aimerais savoir si la LAGUNA2 et bien compatible avec cette interface?
Merci d'avance pour vos réponses!
_________________
McGiver
Avec un pot à yaourt, je te construis une centrale nucléaire.

-------------------------------------------------------

Renault Laguna RXE vert anglais modèle 96 - Boîte manu - Clim - et beaucoup de pots à yaourt sous le capot!
oulalalalala !!!!!
en voila un de sujet super mega interessant !! :D
depuis le temps que je cherchais des choses là dessus...

le top serait de pouvoir utiliser le logiciel de la valise Clip Renault pour le paramétrage de nos totos !!
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Juin, 2004 16:06
McGiver a écrit:
Bonjour à tous je suis un petit nouveau ici.
J'ai étudié cette interface ODB2.
Mais j'aimerais savoir si la LAGUNA2 et bien compatible avec cette interface?
Merci d'avance pour vos réponses!



Oula !!! ne lui filez surtout pas de pot de yahourt à ce gars là !! c'est un malade.. il veut construire une centrale !!! ;-)
Désolé.... :sors:

Bon, je suis aussi preneur d'info.. ca m'interesse aussi.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Juin, 2004 18:06
Fowen a écrit:
interface pas chère....
http://membres.lycos.fr/obd2/index.php?page=interfac.php
Pour moi le plus dur a trouver est certainement le logiciel qui permet d'utiliser l'interface....


Interessant mais sa reste du bricolage!

Une question a quoi va vous servir exactement cette interface? Surtout que je ne sais pas si elle va fonctionner puisque sur les Lag II et Meg II on passe le B.S.I du multiplexage (faut une interface tres rapide).
applications:
- changer ou supprimer le klaxon au verrouillage de l'auto.
- proggramer ou modifier l'eclairage temporisé de l'habitacle.
- reprogrammer le main libre pour cder uniqt l'ouverture de la porte conducteur. Les autres portes etant deverrouillées manuellement.
-Activer la fonction d'allumage auto des phares.
Et j'en oublie cette liste n'est probablement qu'un début.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
applications:
- changer ou supprimer le klaxon au verrouillage de l'auto.
- proggramer ou modifier l'eclairage temporisé de l'habitacle.
- reprogrammer le main libre pour cder uniqt l'ouverture de la porte conducteur. Les autres portes etant deverrouillées manuellement.
-Activer la fonction d'allumage auto des phares.
Et j'en oublie cette liste n'est probablement qu'un début.


oui effectivement il doit y en avoir d'autres !!! :P
c'est tout ça qui m'interresse et aucunement toucher à la prog moteur :roll:
Thierry a écrit:
applications:
- changer ou supprimer le klaxon au verrouillage de l'auto.
- proggramer ou modifier l'eclairage temporisé de l'habitacle.
- reprogrammer le main libre pour cder uniqt l'ouverture de la porte conducteur. Les autres portes etant deverrouillées manuellement.
-Activer la fonction d'allumage auto des phares.
Et j'en oublie cette liste n'est probablement qu'un début.


Si reprogrammer le B.S.I fonctionne avec votre boite a bricolage tres bien pour vous mais je demande a voir!
LE BSI c'est du language de POJOTISTE, moi je te parle de dialoguer et parametrer l' UCH. ;)
Et là est la question, est que ce cordon et un soft autre que ceux fournis par RONO permettent d'acceder aux paramatres de l'auto ?

Tout le monde est très interressé pour un essai a condition de se voir fournir le soft, le cordon, et le cobaye. On est pas pret de savoir si ça fonctionne.
Pour l'instant je me triture l'esprit et ma voiture dasn un autre but. Activer l'entrée changeur CD pour en faire une entre AUX , et c'est pas une mince affaire, quoi que la difficulté soit la meme: Connaitre le cablage ( ça progresse), le protocole de com entre le poste et le changeur, et les essais ( si possible sans cramer le poste). Tout un art que je ne pretend pas maitriser, mais décidé a apprendre. Pour l'autoradio, je suis pas le seule et chez POJOT il a des mecs qui buchent aussi pour obtentir le meme résultat.
Mais je ne baisse pas les bras n'est ce pas VERROUILLATOR ;) ( mais je craque pas 130EUROS pour rien).
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
:lol:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Morex, tu es d'un defaitisime, qui me fait froid dans le dos ;)
Je n'ai qu'une devise :Dans la vie tout ce démonte. Mon père me repondait:" et parfois ça se remonte pas" . Et du pas remontable j'en ai plein la cave :).
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Mon père me repondait:" et parfois ça se remonte pas"

... et je rajouterais "parfois ça se remonte mais une fois terminé il reste encore des pièces" :lol:
j'avais un copain qui avait une caisse pleines de trucs qu'il avait demonté sur ces diverses mob et qu'il n'avait jamais reussi a remonter. :lol:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
:lol: :lol: :lol:
Thierry a écrit:
Morex, tu es d'un defaitisime, qui me fait froid dans le dos ;)


Je ne suis pas defaitiste mais realiste, depuis l aparition des moteurs common rail la "bidouille" n est plus vraiment possible surtout au niveau electronique ou l on a vite fait de griller quelque chose et au prix que coute ses petit pieces electronique je ne sais pas si sa en vaut vraiment le coups!
je te parles pas d'y rajouter un condoet une resistance pour gagner 20cv, je parle d'adapter les paramètres existant à mes exigences.
IL est ps question de toucher la prog du moteur. On se fait la main su r de accessoires d'abord, et on verra ensuite.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Si cela fonctionne t en mieux pour vous mais a mon avis il y en a qui vont aller pleures chez leur concessionnaires parceque tout est deprogrammer ou au pire endommager (deja arrive a un pote de claque un boitier B.S.I en le reprogramment enfin sur du P.S.A).
A voir : www.digimoto.com
Avec des liens vers la France
:lol:
Ce sont des logiciels permettant la visualisation et non la programmation.
Interressant lors qu'on n'est plus sous garanti.Permet ( en theorie un diagnostic )
On peut considere ces logiciel comme la nouvelle boite a outils des mecanos du Week End.

Bonne chance
ça fonctionne sur les laguna II ?

voici ce que j'ai trouvé sur www.veyscan.com :

Citation:
LES NOUVELLES

27/05/04 : L'analyse EOBD par le BUS CAN, intégrée dans les interfaces pour Palm OS dès fin Juin ! ! !

Bus can c'est pas ce le multiplexage des nouvelles renault ?
OBD II est une norme internationnal pour permettre le diagnostic des vehicules . :D

EOBD c'est la version europeen. :evil:

Pour savoir si un vehicule est compatible, c'est simple c'est marqué sur le calculateur.
Le diag se fait par la prise de diagnostic ( pour la MEG II la fiche se situe sous le bouton Warning en enlevant le cahe )

sinon a partir du site ( www.digimoto.com ) vous avez acces toutes les infos possibles ( liens )

@+
Message Lun 07 Juin, 2004 17:06
Nicolas,

Le bus can est bien le multiplexage dont tu parles.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: