Accueil / Technique [Mécanique]

echange bobines allumage

bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum alors j'espère avoir rapidement une ou des réponses de professionnels mais aussi des témoignages si possible
voila mon pb:
j'ai acheté en mars 2003 un scenic (novembre 2001) 1.6l essence totalisant 15000 kms dans concession renault
aujourd'hui, il a 27000 kms et il n'est plus sous garantie.
Lors d'un déplacement, il a commencé à "brouter" lors de petites accélérations et un voyant s'est allumé (sonde)
j'ai du donc aller chez le renault le + près qui a diagnostiqué : bobines d'allumage à changer
la réparation 300 euros a été prise en charge par moitié par le garage (qui n'est pas celui d'achat du véhicule) MERCI RENAULT
toutefois, on m'a stipulé que c'était PAS NORMAL mais que cela arrivait !!!
Est ce normal après avoir parcouru si peu de kms (27000) et surtout 12000 kms après l'achat en concession?
Il faut savoir qu'il y a un mois a peine, c'était le moteur de la ventilation qui était morte .... prise a 100% par Renault car sous garantie !!!
Puis je demander une participation auprès de la concession d'achat du véhicule pour l'échange des bobines?
N'est ce pas un véhicule "bourré" de défauts voire de vice cachés?

MERCI D'AVANCE ....
Pour le probleme de bobines d allumage sa arrive tres frequament quelles ne tiennes meme pas 50 000 kms, Renault n est pas le seul constructeur a avoir des problemes avec se genre de bobine si sa peut te rassurer.
Oui effectivement le problème des bobines (crayon) sur ce type de moteur est connu, mais pas systématique. Ce véhicule n'est sûrement pas bourré de vices cachés j'ai eu le même revendu à 73 000 km sans le moindre soucis de bobine. Par contre j'ai eu un problème de calculateur d'ABS de la marque BOSCH qui était défaillant et vendu complet avec le bloc hydraulique. Bonjour la facture, heureusement que j'ai réussi a trouvé cette pièce sur un véhicule accidenté récent !
:roll:
_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
merci pour vos réponses
je n'ai plus qu'a me consoler...
bonne route à tous !!!
ai eu le même problème avec mon scenic 1 phase 2 plus garantit de 1 mois mais renault a pris tous à sa charge :)

:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Je pense que demander une aide supplémentaire auprès du service relation clientèle vaudrait la peine d'essayer:
Service Relation Clientèle Renault
API TPZ 00A 142
860 quai de Stalingrade, Boulogne Billancourt 92109
Tél: censure
Vu le kilométrage il y a de forte chance d'obtenir quelque chose !

http://pageperso.aol.fr/_ht_a/jppvivi/index.html
Message Lun 12 Avr, 2004 21:04
merci pour vos réponses supplémentaires
j'ai fait un courrier à ma concession j'attend sa réponse et au pire j'écrirai au service clientèle
merci pour l'adresse
bonne route a toutes et tous


Sauter vers: