bidouiltronic a écrit: pour repondre a pantou
fle qui a l'air de prendre des airs supérieurs

en pretendant " bloquer sa voiture en descente avec une vitesse enclenchée"
je serais curieux de savoir comment tu fais pour faire chauffer le moteur de ta "manivelle" en toute sécurité quand ta voiture est garée dans une descente ou même le frein a main suffit a peine a la fréner

(mon ancien domicile par exemple)
J'avais pas compris que c'était en moteur en marche bien sur... :? C'est sur que là ça devient problématique, et que il n'y a guère que la solution de la cale en bois possible..., ou les roues tournées vers le trottoir pour caler la voiture.
bidouiltronic a écrit:
désolé pour ceux qui sont pas au courant

,mais la bva est incomparable de qualités et de securité au point que je trouve idiot de continuer a fabriquer des autos chéres avec des boites a manivelle a la demande (sauf les vraies sportives evidenment) ,tout comme je trouverais idiot de vendre une voiture chére sans abs a la demande (c'est vrai que le vrai sportif du dimanche ne veut pas d'abs pas plus que de bva car il pilote son auto mieux que quiconque: heureusement que l'abs est imposé sinon

) .
Les quelques fois où j'ai conduit une BVA c'était une petite Toyota (style yaris), une autre petite voiture dont je ne me souviens pas le nom et un monospace chevrolet. (j'étais au Canada) J'ai pas été emballé. C'était tous des moteurs essence, de petite cylindrée sur les deux premières voitures, et plus gros (160cv environ) sur le monospace. J'ai ptet pas eu le temps de bien saisir le fonctionnement de la boite pour y adapter ma conduite, mais j'ai trouvé dommage que quand on a besoin d'accélérer de façon soutenue, elle rétrograde trop les rapports, sans essayer d'accélérer sur le rapport engagé. (je suis aussi plus habitué au diesel, et le couple plus important à bas régime, donc ça a du jouer aussi)
Ces boites étaient ptet pas au top non plus.
Après j'ai une question à te poser comme tu t'y connais mieux.

Sur la neige, comment ça se passe, étant donné que tu commandes pas l'embrayage ? Des amis m'ont dit que c'était pas top... (mais sans trop d'arguments.)
Je sais que sur certaines boites il y a un mode spécial, mais c'est bien tout...
Et puis après on arrête le hors sujet ou on crée un sujet débat sur la BVA / BVM... si il existe pas déja...
@+