Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo III] Problème de démarrage

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous au sujet d'un problème de démarrage sur une Twingo 3 1.0 SCe 12V 71 Cv.
Quelques jours avant de tomber en panne le véhicule avait parfois du mal à se fermer via la télécommande. Un matin la voiture refusait de démarrer. Le véhicule ayant 5 ans j'ai donc procédé au remplacement de la batterie. Cependant cela n'a pas résolu le souci. Voici les symptômes constatés :
- Aucun voyant sur le tableau de bord ne s'allume.
- Les messages suivants apparaissent sur le poste radio : "authentification en cours" suivi de "système verrouillé contacté le réseau".
- Les clés ne fonctionnent plus pour le verrouillage / déverrouillage.

En revanche :
- J'arrive à ouvrir les vitres et allumer les phares.
- J'ai testé la nouvelle batterie. La tension est de 12.6.

Je vous remercie par avance pour vos retours
voiture à clé ou à carte ? Je crois que Twingo n'est que à Clé.
As tu regardé l'état des piles des clés ?
Bonjour,

Merci pour votre réponse. La voiture est à clé et en effet je n'ai pas vérifié les piles. J'ai oublié de préciser que le démarreur se lance lorsque je tente de démarrer mais pas le moteur.
Après un essai avec une nouvelle pile le problème persiste. J'ai l'impression que la voiture est en mode "sécurité".
bonjour
je viens de voir le pb que vous avez eut et j'ai le même pb,
renault a t il trouvé une solution à cette pane?
cordialement yves
Message Lun 22 Sep, 2025 01:09
Bonjour avez vous trouvé la solution ma twingo est en panne depuis 1 mois et demi et apres 2 garage Renault, ils ont pas la solutions ... merci à vous
_________________
Merci


Sauter vers: