Accueil / Généralités / News

Couple megane II 1.9 dci ?

Tout d'abord, étant nouveau sur ce forum, je souhaite dire bonjour à tous les membres et j'en profite aussi pour me présenter: ben's, 26 ans, infirmier en réanimation, futur possesseur (dans 5 jours exactement) d'une megane II sport dynamique 1.9 dci noire nacrée... (une splendeure... :sm3:

Ma question: je lis depuis quelque jours maintenant ce forum et je me demande quel est le couple réelle de la 1.9dci, car je lis ca et là que celui ci est passé recement de 270 à 300, mais depuis quand exactement????
Est-ce que ma mégane commandée le 20 juin aura un couple de 270 ou bien 300...


Merci pour vos réponses......

ben's :wink:
salut ben's
il me semble que le new moteur avec300 nm est arrivée en même tps que le scenic donc au mois de juin
Message Sam 26 Juil, 2003 22:07
En lisant la doc du SCENIC II
http://www.renault.com/datamedia/doc/mediarenaultcom/fr/5..icII_internet_FR.pdf
Tu peux voir page 19
"La gamme Diesel est constituée au départ des moteurs
turbo Diesel Common Rail 1.5 dCi 80 ch et 1.9 dCi 120 ch.
Ce dernier offre un couple élevé désormais porté à
300 Nm (30,6 mkg) dès 2 000 tr/mn grâce à une augmentation
de la pression de suralimentation à 2,2 bars.
Cette évolution s’applique à tout le programme Mégane."

Et aussi, quand tu configures une MEGANE II 1.9 DCI ds sur le site renault.fr, le couple indiqué est bien de 300 Nm à 2000 tr/mn.
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juil, 2003 09:07
Je pense que ca sera 30 mkg

mais bon
on n'est jamais sur

tiens nous au courant de ta date de livraison
:wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Bonjour,


Je viens de regarder la description complete de la Megane II 1.9 dCi faite et imprimer a partir du site www.renault.fr avant que je la commande le 16 juin, et le couple maxi indique est 300.

Maintenant est-ce que la voiture etait deja fabriquer ou sont-il vraiment en flux tendu, je n'en sais rien.
_________________
Lilas

Megane II 1.9 dCi berline bleu ottoman,
Régulateur, ESP, Carminat GI, Pression pneus
J'ai regarde tout à l'heure sous le capot moteur pour trouver une etiquette, et a peu pres a l'endroit indique dans la doc, en avant du moteur autour de plusieurs fils, l y a une etiquette a code barre assez difficile d'acces ou j'ai pu distinguer 01/07/03.

S'il s'agit de la date de fabrication, il parait acquis que le couple maxi est bien de 300 Nm, si on prend en compte la description anterieure au 16 juin dont je parlais dans mon post precedent.

En tous les cas couple de 300 ou pas, j'ai cette voiture depuis le 23/07 et je dois dire qu'elle est absolument fantastique. Je ne regrette pas mon achat.
_________________
Lilas

Megane II 1.9 dCi berline bleu ottoman,
Régulateur, ESP, Carminat GI, Pression pneus
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juil, 2003 17:07
tiens je sais plus exactement, mais tu devrais ton bonheur la-dessus :wink:

www.autotitre.com/forum/?s=_Astuce_pour_reconnaitr..les_M-97&i=17626
:D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!


Sauter vers: