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[Conseil] ScenIC IV e85

Bonsoir à vous tous,

J'envisage de changer dans le futur mon Scenic 3 110 DCI EDC.

Je pensais au Scenic IV 140 TCE EDC, et de faire installer par un installateur agréer sur celui çi le boitier électronique permettant d'utiliser l'E 85.

Que pensez vous de cette option ?

La garantie constructeur est annoncée préservée, mais est ce bien le cas réellement ?

Y a t'il sur le forum des utilisateurs de cette technologie ?

Peuvent t'ils faire une remontée d'information même si sa n'est pas sur un Scenic ?

Merci
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-Scenic EDC 11/2015
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-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
Tu as un sujet assez fourni sur l'utilisation d'E85 sur un Espace V6 :
http://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-v6-3-5-l-et..9.html?highlight=e85

J'ai entendu récemment parler d'une entreprise qui commercialisait des boitiers homologués pour l'utilisation de bioéthanol sur tous les moteurs, boitier installé par un professionnel et ne faisant pas sauter la garantie. Ils s'occupent même de modifier la carte grise du véhicule.

http://biomotors.net/
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Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 14 Fev, 2018 16:02
C'est une mauvaise idée pour ce qui est de l'usure des sièges de soupape qui n'ont pas été conçus pour ce carburant.
Si tu as les moyens de changer de culasse à 100 000 km.......
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Bonjour

Merci a larry.kubiak pour les liens, j'ai pas tout lu mais commence à avoir une idée de la chose.

Merci également a l'avis très éclairé de rpm91.

Est il possible de faire équiper le même Scenic IV 140 TCE EDC du GPL et qu'en pensez vous ?

La société Borel pratique cette installation.

Merci
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rpm91
Modérateur PR
Message Mer 14 Fev, 2018 18:02
Le GPL comme l'éthanol manquent de pouvoir lubrifiant pour le contact soupape/ siège.

Les moteurs conçus et produits pour ces carburants embarquent des sièges de soupapes spéciaux, très chers comparativement aux petits frères conçus pour l'E10, donc seuls les versions spécifiquement vendues pour ces carburants en seront équipées.

Sur un V6 des 150 000 km qui travaille toujours à faible charge, pourquoi pas prendre le risque.

Sur un petit 4 cyl downsizé qui turbine souvent à fond, neuf, je prendrais pas le risque....
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D'ailleurs, depuis que les moteurs sont en injection direct, comment sont lubrifié les soupapes vue que l'essence ne passe plus par celles d'admission? Le moteur consomme un peux d'huile pour ça?
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Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 15 Fev, 2018 15:02
Effectivement, le tuyau de blow by, le tuyau de purge du canister apportent un peu d'huile et d'essence
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