Merci beaucoup pour vos retours.
J'ai un parcours malgré tout pas mal Diesel car je roulais pas mal
Si on regarde bien, on est sur une base de 1.6 DCI 130 et avec moteur à chaine
Les anciens moteurs des autres marques sont sur des bases de 1.8 et 2.0 L de 130 cv à bien plus
Reste à comparer à quel puissance sont les injecteurs pour connaître précisément la pression d'injection : > à 2100 bars ?
L'avantage du DCI comme d'autres est de ne pas être anémique avant 2000 trs comme les Honda mais démarrer à 1500 trs pour 80%du couple et 1750 pour le bon coup de boost ce qui est pas mal
L'autre apport, les Turbo : TwirlScroll à l'image de ce qui se fait chez BMW .. d'ailleurs est-ce la même technologie ?
Sur les Série 1, cela avait posé pas mal de problèmes : cette techno nécessitait de passer à une Huile type 10W60 très dense et amenant une consommation très élevée... j'ai connu sur de la 123DA
Donc BVA GETRAG :

Je vais chercher un peu plus sur cette techno par rapport à de la DSG ..
Oui après le RS .. Launch control etc ... on peut se poser la question si couplé avec la BVA c'est exploitable avec ce moulin ... et la doc ne dit rien.
On continue à creuser

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