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[Conseil] Laguna 2 ph 2 estate gt

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Bonjour à tous,

j'ai trouvé une Laguna 2 ph 2 Estate qui semble être une GT
Elle fait 13cv fiscaux
mais aucun sigle GT

Avec l'immatriculation, OSCARO indique :
II Phase 2 (KG) Estate 2.0 i 16V Turbo 205 cv

Elle possède les sièges cuir noir (pas mix rouge / noir) électrique mais pas de GPS
Or il me semblait que les GT avaient forcément le cuir rouge / noir et le GPS

Je me trompe ?

Par ailleurs beaucoup de plastiques intérieur ont très mal vévu
l'autoradaio Cabase et la consol de clim sont dans état pitoyable
L'autoradio ne va pas rester bien longtemps ....
Est-ce que la console de clim se change facilement ?

Mais globalement tous les plastiques intérieur sont monches.
Il faudra les changer à moyen terme pour lui redonner une meilleur allure

ELle a aussi le tableau de bord qui se décolle
Mais j'ai vu que ça pouvait se réparer facilement
Le tableau de bord est plutot souple

Cette laguna est de 2006 avec 193 000Km
Vendue par un pro (garantie 3 mois) avec distri neuve
Etat carosserie plutot bon
Prix : 4300 Euros (négocié)

Qu'en pensez-vous

Ca me parait toujours trop cher ces voitures qui ont 15 ans et 200 000Km
Mais ce type de voiture est rare donc bon....


Merci
Pour répondre à tes premières questions, le GPS était une option et le cuir bi-ton noir/rouge de série au lancement à rapidement disparu pour laisser place au cuir noir avec surpiqures rouges.
Il n'y avait aucun sigle GT sur la carrosserie.
Pour les plastiques aucune idée de ce qui se change facilement, et oui la plupart des laguna II.2 ont la planche de bord qui se décolle.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 24 Nov, 2021 16:11
Pour les plastiques .. j'ai restauré l'intérieur d'une Laguna 2 phase 1.
Le plus chiant, c'est de retirer la gomme.. faut de la patience.
Ensuite, bombe d'aprêt, bombe de peinture, vernis, et ça repart.

La console de clim se démonte en 2 minutes.. En fait, toute la console centrale est très simple à démonter.

https://www.planeterenault.com/forum/post1052725.html#p1052725
https://www.planeterenault.com/forum/post1053024.html#p1053024
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-la-2eme-j2c..292-80.html#p1053378

Attention, sur les laguna 2.. il y a un truc qu'il faut savoir.. c'est que les pièces neuves, ça commence à être dur à trouver !
Je suis tombé en panne d'ABS sur mon estate, et bah.. j'ai du passer par de l'occasion, et par un garage qui n'a pas de deventure pour réparer.. (Chez Renault, on ne pose pas d'ABS d'occaz sur une voiture).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 162 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ok merci pour ces retours.

J'avais vu cette histoire de soucis d'ABS
Est-ce qu'il y a des points d'attention particuliers à surveiller ?
Je n'ai encore rien signé...

J'ai fait un tour avec la voiture
Tout fonctionne correctement !

Je redoute juste un soucis de boite de vitesse à moyenne échéance vu les soucis qui existe sur ces boites
D'ailleurs est-ce possible d'installer une PK4 puisque c'est celle installée sur les Laguna 3 GT avec le même moteur ?
ah tiens. J'ai repéré un truc.
Il manquerait un controleur de pression de pneu
Ca se change / trouve facilement ?
Il manque, ou bien il ne marche plus ?
S'il manque c'est embêtant...
S'il ne marche plus, c'est souvent un fil coupé (le blanc en général) sur l'arrivée du boîtier.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 175.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 155.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Il se trouve où ce boitier ? ça m'intéresse pour un pote qui a le souci ! :wink:
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Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
ax04530 a écrit:
Il manque, ou bien il ne marche plus ?
S'il manque c'est embêtant...
S'il ne marche plus, c'est souvent un fil coupé (le blanc en général) sur l'arrivée du boîtier.


L'ordinateur de bord indique qu'il est manquant
Comment le vérifier ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Nov, 2021 11:11
Pour la boite de vitesse.. Non tu ne peux pas mettre une autre référence que celle prévue avec le véhicule.

Sauf si tu veux faire du circuit, et uniquement du circuit avec ta GT.. mais dans ce cas, tu n'achètes pas une laguna 2..

Elle a combien de bornes ? t'as une annonce ?
Tu as quelle utilisation ?

Pour les capteurs de pressions t'as 2 sources de pannes :
* pilles HS dans les capteurs (ça se remplace pour 80 balles par roues)
* capteur arraché (ou connecteur pété.. il me semble qu'il est sous le véhicule)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 162 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je me demande quand même si ce n'est pas un meilleur plan maintenant de chercher une Laguna 3 GT 205. Déjà le véhicule est beaucoup plus fiable dans l'absolu qu'une Laguna 2, mais en bonus il y a aussi le 4Control qui doit être assez intéressant sur un véhicule aussi gros.
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Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 25 Nov, 2021 12:11
rolu44 a écrit:
Il se trouve où ce boitier ? ça m'intéresse pour un pote qui a le souci !

Le cas le plus probable soit le câble cassé. Il faut lever la voiture coté conducteur et le connecteur se groupe grossièrement au niveau du siège conducteur. Avec le temps le câble s'oxyde et casse. Je ne me souviens pas d'avoir particulièrement galéré à réparer ça. Nettement moins que le faisceau de la commande vocale !!
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Nov, 2021 13:11
Commande vocale? Tu parles du bouton en bout de comodo gauche ?
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https://j2c.org
https://www.leboncoin.fr/voitures/2077043496.htm

Voici le lien de l'annonce
Ca sera ma voiture du quotidien et pour me faciliter la vie qd je vais à la dechetterie ou que j'achète du bois pour bricolage.
larry.kubiak a écrit:
Je me demande quand même si ce n'est pas un meilleur plan maintenant de chercher une Laguna 3 GT 205. Déjà le véhicule est beaucoup plus fiable dans l'absolu qu'une Laguna 2, mais en bonus il y a aussi le 4Control qui doit être assez intéressant sur un véhicule aussi gros.


Tu as déjà vu les prix des laguna 3 GT 205 ?
Les premiers prix sont autour de 8ke
Pas loin du double de celle-là 😀
C'est vrai mais ça n'a pas toujours été le cas. La faute au diesel-bashing, sûrement.
J'en ai eu une (Estate!) de 80.000 kms à 10.000€ il y a 6 ans...
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Dernière édition par ax04530 le Jeu 25 Nov, 2021 22:11; édité 1 fois
Les prix de ces voitures d'occasion ont bien augmenté ces derniers temps
Je pense que c'est surtout lié aux taxes sur les nouvelles "puissantes"
Du coup les acheteurs se rabattent sur les occasions.
Mm si les acheteurs de voitures se rabattent sur des voitures récentes d'occasion, cela fait gonfler de toute la chaîne des voitures d'occasion des voitures comme ça.

Autant les voitures avec un moteurs basique / athmo coûtent rien mais dès que tu veux un truc un peu sport / dynamique là ça s'enflamme vite
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 26 Nov, 2021 07:11
Je suis tombé sur un laguna 3 gt autour des 4 000 dans le nord il y a 1 mois.
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https://j2c.org
tu l'as trouvé où ?
J'ai des alertes sur Leboncoin depuis plus d'un an et j'ai jamais vu ça

Des GT 180 DCi y'en a à la pelle avec 200 - 250 000Km (principalement des berlines)
Mais des GT 205 ....
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 26 Nov, 2021 12:11
C'était cette annonce

https://www.leboncoin.fr/voitures/2031883785.htm

Ça part vite.
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Bonjour
Savez-vous me dire si cette voiture est équipée du kit téléphone main libre en série ?

Est-ce cela peut se rajouter facilement sinon ?

Merci
non l'autoradio ne gérait pas ça à l'époque (on parle de 2006-2007 au mieux)

Pour ma part j'avais une version sans GPS donc j'ai changé l'autoradio avec un Pioneer 1Din avec écran en façade. J'ai gagné le Bluetooth, le MP3 (CD et USB), et j'ai perdu l'affichage radio dans l'écran en haut à coté de la température.
j'ai pris un câble d'adaptation pour avoir la commande satellite radio au volant qui fonctionne.

C'est tout à fait facile à faire.
Ok, zut
changer l'autoradio ne me fait pas peur
Perdre l'écran déporté ne me perturbe pas
Les commandes au volant c'est pratique c'est sur
Mais c'est surtout le kit main libre qui m'intéresse

faudrait que je vois comment installer un micro déporté
j'ai déja essayé deux autoradios différents avec micro déporté (installé sur tableau de bord) dans la 307 actuelle mais on ne m'entend jamais correctement
Du coup je vois pas trop comment installer un micro déporté d'un autoradio ni si je peux espérer une bonne qualité avec ce type d'installation
Faut-il un adaptateur pour la connectique alimentation et haut-parleurs ?
Il n'y a pas des kit Parrot qui s'installent facilement sans être obligé de toucher à l'autoradio ?
Je ne téléphone jamais au volant, donc je n'ai jamais étudié la question de près.
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Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 29 Nov, 2021 10:11
Si le poste est un poste de base (update list), tu ne devrais pas être emmerdé avec la connectique.

Pour passer un kit main libre, c'est assez simple de mettre sur ce genre de voiture, il suffit de passer le cable le long du parbrise, et de le glisser derrière la mousse du ciel de toit (ou des caches en plastiques de montant de porte)
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 29 Nov, 2021 15:11
Oui kit parrot ca se branche en dérivation du poste et ca marche bien.
Mais je conseille plutot de changer le poste car du coup tu pourra avoir le mp3 usb, le blutooth a2dp etc... La commande au volant je ne l'avait pas dans ma premiere laguna et ca m'a jamais vraiment manqué (j'avais une télécommande IR et ca fonctionnait meme volet fermé !
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je suis plus intéressé par un autoradio qui assure la fonction main libre
@J2C, je pense que je vais suivre ta suggestion de passer le micro via le montant du parebrise

En cherchant un peu sur le forum je comprends que si la voiture est équipée de la solution Cabasse c'est peu plus compliqué

La voiture que j'ai prévu d'acheter n'a pas de GPS
je n'ai pas vu non plus de chargeur CD
Est-ce que je peux donc simplement changer l'autoradio ou est-ce plus compliqué ?

J'ai vu que même s'il y a toute l'install avec l'ampli dans la boite à gant ce n'est pas ultra compliqué de changer l'autoradio

Est-ce possible de mettre un autoradio 2 DIN ?
Mon Pioneer assure le kit main libre : j'ai un micro filaire que j'ai tiré jusqu'au volant, collé sur l'airbag, ca marche super bien.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 29 Nov, 2021 16:11
Le double Din, c'est plus compliqué, tu vas devoir trouver un adaptateur.. Qui n'est peut-être plus disponible à la vente.

Pour l'installation avec un cabasse avec ampli déporté. Ce dernier se trouve sous la boite à gant réfrigérée. (face au passager).

Un rallonge du cablage est faisable (et ça existe tout fait pour pas trop cher). Ce qui permet de ramener l'alimentation et le branchement HP dans l'emplacement d'origine.

Tu as un lien vers l'annonce qui t'intéresse ? On aura peut-être des remarques à te faire.
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j'ai mis le lien un peu plus haut ==> https://www.leboncoin.fr/voitures/2077043496.htm
Sur la Laguna 2, l'autoradio Cabasse n'implique pas forcément la présence d'un ampli déporté.
Sur la mienne, j'avais un autoradio Cabasse, avec les HP en papier maché siglés Cabasse, et c'était un autoradio simple Din sur lequel j'avais pu recycler mon XCarLink pour lire des MP3.

De tête, il n'y a pas d'emplacement 2 Din sur les Laguna 2 Phase 2. C'était uniquement sur les Laguna 2 Phase 1, avec le volet pour masquer l'autoradio.

Ah si tiens, peut être sous le volet supérieur ... mais adaptateur obligatoire comme l'a annoncé J2C :
https://www.largus.fr/images/images/txt_console_19.jpg
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Dernière édition par larry.kubiak le Lun 29 Nov, 2021 16:11; édité 1 fois
Et est-ce que ça passe un autoradio avec écran motorisé ?
J'ai vu que ça coutait plus bien cher ces trucs maintenant

Est-ce qu'on a quand même accès à petite trappe derrière ?
La casquette ne vient pas butée au moment d'ouvrir ou fermer ?

C'est une bonne nouvelle si l'autoradio cabasse ne signifie pas forcément qu'il y a l'ampli dans la boite à gant.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 30 Nov, 2021 11:11
En fait la solution la moin chiante c'est de mettre l'autoradio sous la trappe (c'est l'emplacement du lecteur dvd du GPS quand tu a le carminat).
Trappe fermée on ne vois pas que tu as un autoradio caché et ouvert t'en a 2 ! :D mais un seul de branché.

Pour le motorisé, ca marchera pas si tu le met sous la trappe et meme si tu vire la trappe ca va occulter les aérations. Du coup vaux moeux un vrai 2din mais je trouve pas d'adaptateur.
Pour un 1 din : https://www.adnauto.fr/facadeautoradiofa190compatibleavecr..tlaguna2-560707.html du coup le motorisé avec ca;.. why not.. mais la trappe servira plus a rien
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Un écran motorisé, c'est un coup à se retrouver avec un machin qui va tomber en panne et qui sera irréparable. Perso, je privilégierais plutôt un autoradio simple mais de qualité plutôt qu'une daube chinoise achetée sur Alibaba et censée faire tout et n'importe quoi mais qui ne fait rien de correct à la fin.
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Nov, 2021 16:11
Je viens de voir ton annonce.

Pas loin des 200 000km, un attelage... c'est un peu risqué quand même .. non??? Après, le moteur est pas mal :)

Il faudrait regarder si l'embrayage est encore bon (tenter de démarrer en 5ème.. avec le frein à main..le moteur devrait caler)

L'autoradio est un update-list, le truc le plus simple à changer.

C'est pas l'autoradio qui m'inquièterait sur une caisse de cet age, c'est tout le reste ;)

Vu l'age du véhicule, prévois un budget conséquent tous les ans, pour le maintenir en état de roulage. (environ 500 balles).. ou alors, tu la finis en 3 ou 4 ans.. et ensuite c'est direction la casse.
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 30 Nov, 2021 16:11
J'avais pas vu l'annonce.. Elle est méga chere je trouve...
j'ai vendu ma V6 en juin 2015 3900€...
Elle avait 115000km et a eu 10ans 15jours apres la vente (modele de juin 2005)
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La GT doit être plus rare que les V6 (à boite automatique en carton).
Et à ces niveaux de prix, il n'y a plus vraiment de décote, surtout quand c'est vendu par des professionnels. Je m'amuse parfois à regarder le prix des Laguna V6 essence et il y a un peu de tout (et surtout pas mal de n'importe quoi).
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Dans l'absolu effectivement elle n'est pas donnée
Mais effectivement ce type de voiture devient rare et assez "chère".
Bien entendu j'ai de la marge de manœuvre pour un embrayage ou tout autre grosse dépense

j'ai bien entendu testé l'embrayage
Vu l'état de la carrosserie à minima elle n'a pas fait beaucoup de ville
A mois qu'il ait tracté une caravanne ou un bateau tous les jours je suis pas trop inquiet

Les Laguna, 407, C5 V6 de cette génération valent 3 cacahuètes en occasion à cause de leur boite auto
Du coup non seulement la voiture n'est pas fiable mais en cas de soucis ça va te couter le prix de la voiture
je vois plus souvent des SUV ou Grosse routières TDI tirer des caravannes plutot que des Laguna GT
Sur une telle voiture l'attelage sert surtout à tracter une remorque pour la déchetterie ou le porte vélo


Du coup, trouver des voitures de ~200cv boite manuelle dans un budget <4500 Euros et moins de 200 000Km bah c'est compliqué.
Donc oui une fois y'a une super occasion, vue sur leboncoin à l'autre bout du pays mais c'est pas toujours évident de la chopper.
Là, la voiture est pas loin de chez moi, vendue par un pro avec une garantie 3 mois et elle est plutot en bel état.
Du coup, pourquoi pas....
Dernière édition par Frenchy le Mar 30 Nov, 2021 18:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 01 Dec, 2021 09:12
Je t'encourage également à demander toutes les factures d'entretien..

L'une des dépenses qui te pendent au nez :
* Silent bloc arrière.. c'est une maladie, et à cet age, si ça n'a pas été remplacé.. l'arrière flotte.. et la tenue de route est digne d'une guimbarde. C'est pas donné, mais franchement, ça métamorphose la voiture. Je l'ai fait sur mes 2 Laguna 2.. et ça a vraiment servi à rendre sur la conduite.
* les amortisseurs .. ça c'est pour tous les véhicules. Si ça a plus de 60 000 km.. faudra vraiment penser à les changer. La dépense vaut vraiment le gain de tenue de route.
Suivant le type de route que tu empreinte.. tu peux prendre des amortisseurs plus ferme, ça donne une tenue de route plus propre sur l'autoroute. Mais ça dégrade un peu sur route cabossée (les roues ont tendances à dribbler un peu)
L'intérieur de la phase 2.. vieilli mal sur certains trucs.. Genre la couverture de la planche de bord qui se décolle.
Pour les commandes de de vitres.. la platine devient collante. Un démontage, nettoyage + ponçage, avec peinture de par-choc noire .. et le résultat est vraiment pas mal.

Visiblement, c'est un achat plaisir, et je te souhaite d'arriver à la mener loin.
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