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[Conseil] Familiale de remplacement [En pause]

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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 15 Nov, 2019 10:11
Voilà. Ma laguna étant économiquement irréparable.. On arrête les frais.

Budget pour un achat rapide (doit être réglé la semaine prochaine). On la gardera 2 ou 3 ans, avant de la remplacer par une voiture plus sympa.
Environ 5000€

On se réserve la possibilité de remonter si ça va.. mais on mettra pas 20 000 balles.


Parmis les prétendantes que j'avais trouvée :

En diesel :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1676691058.htm/

En essence :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1699529693.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1660666735.htm/

Tant qu'à y mettre un peu d'argent, autant avoir un moteur avec un peu de couple;

Une piste à pas cher que je peux voir aussi.. c'est vraiment à pas cher.. c'est de racheter la laguna 2 berline à mes parents.. Elle a moins de 90 000 km... :D


Des trucs ou.. non !!
https://www.leboncoin.fr/voitures/1674564874.htm/ tentant pour le prix... mais plein d'emmerdes derrière.. donc niet.


Et si on met un peu plus..
https://www.leboncoin.fr/voitures/1705652368.htm/
Ou encore plus (chichi1er ?)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1698715868.htm/

Encore plus cher ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1696377424.htm/
mais expression...

Pourquoi je regarde laguna 2 ? car j'aaaaaaaaaaaadooore les souchis... Et que j'ai déjà des pneus neige.
Pourquoi laguna 3 .. bah, les break ça me plaît

Allez.. on va regarder scenic 3.. ma femme va apprécier.. moi, j'ai descendre dans une voiture .. non monter dedans.
J'ai rien trouvé qui me plaît. Mais je suis buté.. et ça me rend aveugle.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 162 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Dernière édition par j2c le Ven 29 Nov, 2019 18:11; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 15 Nov, 2019 10:11
Laguna II : trop vieux, tu seras vite confrontés à des pb d'usure

Laguna III : les prix sont délirants !! des voiture de 8 ans vendues à quasi 50% de leur prix neuf remisés !
La version E85 de la Laguna III n'a existé (du moins en FR) qu'en finition expression
La GT 205 est une caisse très sympa, mais il faut l'assumer quand elle commence à beaucoup rouler / vieillir ;)

Si tu cherches du volume : Scenic III, Lodgy....mais les moteurs essences ne sont pas folichons
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 15 Nov, 2019 10:11
C'est ce que je me suis fait comme remarque sur le scenic 3. Sur les motorisations essence.. Le TCe c'est sans moi. Impossible de faire décoller la voiture avec une remorque. Et les modèle avec du 2.0 sont rares et peu équipés..

Pour Lodgy, j'ai un peu de mal. Je me fais sans doute des films. Mais traverser la France avec une voiture low-cost... là comme ça, je ne le sens pas. Je me trompe peut-être.

Quand je roule avec la voiture de ma femme. Elle est bien, et agréable. Mais bon sang que c'est ferme ! Je regrette le confort de ma bagnole.

Après.. 2 infos .

La première, c'est que c'est vraiment une caisse pour gérer "l'urgence.". En fonction des évolutions de mon taf, le besoin risque de changer.. Donc pas la peine d'investir sur la durée.
La deuxième, mon choix essence est plus passion qu'autre chose. Car maintenant, je roule suffisamment pour rentabiliser un diesel. (au moins 20 à 25 000 par an.) Mon trajet du matin permet de chauffer le moteur. Sur un trajet roulant et plutôt dynamique. Pas trop de risque d'encrasser la mécanique.
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 15 Nov, 2019 10:11
Dernier point. Les 2 prochaines semaines.. j'ai du temps. Je suis en congé paternité.
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chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 15 Nov, 2019 11:11
Je partirai tout de même sur une essence, on ne sait pas trop ce que va nous pondre le gouvernement sur les prochaines versions de vignettes crit'air, taxes...

D'ailleurs, je pense vendre la Polo Tdi pour une essence...si je tombe sur sa remplaçante parfaite : prix/version/km (je pense avoir trouvé celle qui correspond à ce que je cherche depuis des années :crazy: )

A pas cher / récent / fiable, je ne vois que les voitures un peu boudées / méconnues ou très répandues font que la côté est plutôt basse (le cas de ta Laguna II à l'époque de l'achat) .
Tu ne tractes plus tous les jours non plus, un 1.6 16v sur une megane III estate (tu descends pour t'asseoir....face à un compteur numérique....) ou un Scenic III ferait l'affaire la plupart du temps je pense. Le 1.4Tce semble fiable, mais gourmand. Leouch ne nous relate pas de problème dessus :wink:

Chez Peugeot / Citroen, il faut éviter toutes les déclinaisons du THP (atmo et turbo), ce qui limite fortement le choix....
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 15 Nov, 2019 11:11
Je le dis, le répète et le répèterai.. ne soit pas con, ne claque pas 5000 balles cash pour une bagnole...
Garde tes 5000€ en réserve, et regarde plutôt pour un emprunt à la con de 200€/mois sur x années de facon à
1) avoir un budget confortable pour tout de suite acheter une voiture convenable (5000 aujourd’hui et 20000 dans 3 ans ca fait 25000€ en tout... donc t'aura tué ton budget betement) Sachant en plus que tu n'es pas qqun de compulsif et que tu garde un moment ton véhicule c'est super ridicule de repousser..
2) le temps que la pétasse se décide à te vendre le terrain, si le crédit de la voiture fout la merde ton banqier saura te demander d'injecter ces 5000€ pour solder une partie et te lissera le reste de l'emprunt sur l'achat du terrain.. Me sortez pas l'argument de tu paye ta bagnole sur 20 ans gnagnagna.. le delta du montant se verra meme pas....

Le scenic 3... bah ca a vieilli comme bagnole en fait.. Mais c'est pas forcément désagréable. Je reproche au notre quand meme quelques points :
- la consommation > c'est un diesel, 150ch qui bouffe plus que la C5, on est limite proche de mon ancienne V6.. malgré tout en faisant attention j'ai déjà fait du 6.2l en rentrant de chez les beaux parents.. mais sur petit parcours ca consomme comme un gros moteur essence...
- la boite Auto > elle est d'une douceur, c'est super agréable.. mais putain elle bouffe tout le couple, enfin on a l'impression.. donc entre le 110 en edc et le 150 en bva la différence n'es pas ultra frappante
- l'élcairage > pas de xénon sur la notre, elle éclaire cependant plutot bien.. mais n'ayant pas prévu que ce soit notre "familiale n°1" je n'ai pas poussé le vice a en trouver une les ayant
- version courte > avec 3 gosses ca va etre chaud je pense, avec 2 ca doit le faire
- le confort > les sieges sont pas mal, mais l'amortissement en raide putain... ajotué à ca les jantes en 18" qui sont dessus.. on est plus proche d'une alpine que d'une laguna II
- la tenue de route > ca prend du roulis et ca chasse... mais a priori les kleber dynaxer montés dessus serai la cause principale ! Prochaine fois on met des michelins
- les bugs... quand il pleux elle part en couille > les capteurs avant détectent des obstacles fictifs... pire encore, message "defaillance freinage" s'allume en roulant.. ca le faisait pas au début mais là ca debiens de pluis en plus fréquent, j'ai peux etre une vrai panne pour le coup (mais elle freine bien

y a du positif quand meme :
- les sieges sont assez confortables, et le cuir est chauffant mais alors vraiment chauffant !
- l'habitabilité > ah bah je met 3 sieges enfant a l'arriere...
- le coffre du "court' n'es pas si ridicule, moins profond que la C5 mais plus haut..
- la position haute.. bah mine de.. tu te pete moins le dos et pour manoieuvre dans les parking parisiens c'est vachement plus facile
- le kit bose > il est vraiment super super bon dans le scénic, rien a voir avec ce que tu as comme saloperie dans la laguna 3

Si tu te dirige la dessus je te suggere de regarder plutot coté ph2, et si possible avec un r-link, le tomtom fait le taf mais n'es pas du tout intégré.. quand il te guide il coupe tout simplement la radio, et son ecran ne sers qu'a lui... c'est pas de l'intégration ça..
sur un ph1 si tu prend un intérieur cuir ou semin cuir, il faut faire attention à avoir la version "corrigée" sinon ton siege va craquer.
je suggere également de prendre en diesel.. j'ai peur qu'en essence ca manque cruellement de couple... le bestio est assez lourd et avec un profil d'armoire normande, tant qu'a faire en automatique.. parceque bon.. c'est une bétaillere pas une voiture de sport alors autant la prendre la plus confort possible..

Premiere recherche, et tu as une caisse correct, pas trop de bornes pas trop vieille pas trop chere... https://www.leboncoin.fr/voitures/1658629762.htm/

elle n'es "que" 8000 plus cher que ton budget initial... et tu part tranquille pour 10ans...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1706959877.htm/

Sinon une autre bagnole assez sympa plus dans ton style a toi :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1670976271.htm/
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 15 Nov, 2019 11:11
Chichi, jé ne semble pas trop impacté par les crit'air. Le choix du diesel n'es pas le plus fou, mais.. sur une bétaillere un moteur essence pas rincé.. faut vous lever de bonne heure.. meme avec 10k c'est la merde ! faut pas oublier que y a quasiment pas eu d'offre essence sur les monospace / berline ces 10 dernieres années... donc a moins de prendre une vielle épave ca va etre très compliqué.. et a nouveau, prendre une épave est UNE PUTAIN DE CONNERIE...
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 15 Nov, 2019 11:11
Il est vrai que je ne tracte pas tous les jours. Mais j'ai certains raidillons à passer.. et quelques démarrages en cote qui sont déjà un poil sportif avec le 1.8. (on y va sans forcer, mais faut 30 secondes pour traverser la route.. à certain moment tu restes longtemps au stop avant d'avoir suffisamment d'espace entre 2 camions pour y aller)
Et je ne veux pas me retrouver à forcer sur la mécanique.. pour me retrouver en panne au bout de 6 mois.

Pour les vignettes critair.. dans mon coin, je m'en tamponne le coquillard. Il n'y aura pas de révolution dans les 2 prochaines années; C'est juste con quand on doit traverser la RP ou aller chez mes parents.. Mais dans le dernier cas, pour les déplacements sur place on peut prendre une de leurs voitures.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 162 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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Dans tous les cas, évite le moteur 1.2 TCE 115-120-125-130ch. Même s'il ne claque pas à cause des défauts de fabrication, tu risques de te retrouver avec un véhicule invendable à bon prix le jour où tu voudras passer à autre chose.
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Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 15 Nov, 2019 11:11
Le 1.2 tce à bas régime... ça doit ressembler à ce qu'il y a sur la C3... et quand je vois qu'on a serré les fesses pour tirer la laguna .. (qui a le poids de ma remorque..hein..) j'imagine même pas le stress et le risque de péter l'embrayage...
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Et pourquoi pas un Dacia Duster ?
En 1.6 16v, le moteur doit être plutôt très fiable. C'est compatible E85. Ca doit quand même être un peu plus rustique qu'une berline, donc capable d'encaisser un peu plus le tractage d'une remorque un peu lourde de temps en temps.
Il n'y a pas des tonnes d'équipements gadgets, mais tu as l'essentiel et ça doit pouvoir se revendre assez facilement.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1706385632.htm/

Au pire, tu l'as même en version 4x4 avec une première plus courte qui doit mieux décoller en charge/tractage :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1633395627.htm/


Bon forcément, ce n'est pas le véhicule idéal pour traverser la France en famille dans un confort royal. Mais bon, vu les travaux qu'il te reste à faire dans ta maison, tu vas vraiment partir souvent en congés d'ici à ce que tu aies le budget pour changer de voiture ?
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Le gras, c'est la vie
Avec tes critaires je ne vois qu'une seul option viable, la laguna de tes parents.
Toutes les autres idées seront à trop fort risque de pannes.

Mon frangin cherche depuis 6 mois la perle rare avec un budget plus large que le tiens, on trouve rien.
Il faut taper au dessus de 15000 pour trouver de belles occases (en essence, on a pas regardé les diesels)
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Ou alors dans un tout autre genre, une baleine :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1702134261.htm/


Aucun problème pour tracteur. Fiabilité du 2.0 DCI plus que correcte. Confort sur les longs trajets nickel.
Il faut juste prévoir un budget fiabilité sur les accessoires électriques ... et ne pas être pressé de la revendre par la suite.
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 15 Nov, 2019 11:11
Larry, c'est toi qui avait été essayé les duster chez Renault il y a quelques années non ?
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Non.
Je me suis assis un jour dans un Duster 1ère génération pour voir la tête que ça avait (en vue d'un éventuel achat). Je suis ressorti aussi sec tellement c'était moche/noir/bas de gamme.

Mon frère a un Lodgy 1.2 TCE 115. On n'est pas trop mal installé dedans, il y a plein de place, ça a l'air d'avancer en conduite normale avec une insonorisation et un confort correct ... mais bon dieu que c'est moche comme bagnole.
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Sinon, je t'ai trouvé un super Espace. Les vendeurs, c'est des pros de chez pro, tu peux y aller les yeux fermés (avec une hache pour leur tronçonner la g** ... c'est les bouffons qui m'ont vendu la Laguna)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1673737838.htm/
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j2c
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Message Ven 15 Nov, 2019 12:11
Ha ouais.. DCI 130 pour un machin qui pèse 2T à vide... :D

Sur un espace 4, ça sera DCI 150 ou plus.. sinon c'est même pas la peine.

Mais bon, c'est tout de même vachement lourd pour aller au taf :p
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Je crois qu'il n'y a pas une grosse différence entre les 2.0 DCI 130 et 150. Juste une limitation logicielle. Le couple reste grosso merdo le même.
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 15 Nov, 2019 12:11
dci 150 sur espace 4 c'est mou... dejà que pas ouf sur le scenic !
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Ca ne doit pas être pire qu'un 1.8 16v essence sur une Laguna Estate.
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chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 15 Nov, 2019 12:11
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Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Le Koleos tient quand même étonnamment bien la cote pour un véhicule aussi décrié à sa sortie. Je m'étais fait la même réflexion quand je cherchais à remplacer la Laguna en 2014. A part des modèles ultra rincés, ça se revendait bien plus cher qu'une Laguna 3 équivalente.
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Surtout que ça a très mal vieilli niveau design, surtout l'intérieur.
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Oui mais du coup il y a un compteur à aiguilles :mrgreen:
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Tu peux nous donner plus de détails sur la piste laguna de tes parents?

Tu veux rester sur du Renault, du français ou pourquoi pas autre chose.
Je pense à mazda pour toi notamment pour leurs moteurs atmo.
Je sais pas combien il faut compter pour une 6 break.
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Les Mazda 6, ça coute une blinde et c'est difficile à trouver en essence.

Sur La Centrale, il y en a 25 (Mazda 6 essence, berline et break) sur toute la France. A part une vieille 2.3 MPS rincée (version sportive), il n'y a que des modèles à plus de 20k€.
(mais avec un compteur à aiguilles)
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Dernière édition par larry.kubiak le Ven 15 Nov, 2019 13:11; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 15 Nov, 2019 13:11
Un Koleos et une Laguna III estate sont à peu près au même prix en 2.0 dci.
On trouve des laguna III moins chère avec le dci 110 :
en BVM 2014 : https://www.leboncoin.fr/voitures/1705402985.htm/
en EDC 2015 : https://www.leboncoin.fr/voitures/1680184452.htm/
en dci 130 : https://www.leboncoin.fr/voitures/1705731925.htm/
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 15 Nov, 2019 13:11
pedro78200 a écrit:
dci 150 sur espace 4 c'est mou... dejà que pas ouf sur le scenic !


larry.kubiak a écrit:
Ca ne doit pas être pire qu'un 1.8 16v essence sur une Laguna Estate.


Pour critiquer.. faut tester.. et j'ai testé sur la voiture du Bof.
J'ai trouvé ça à mon goût. C'est un moteur bizarre qui se conduit comme une escence... Faut juste pas trop écouter.. car ça chante quand même comme un diesel.. enfin.. chanter.. ça fait du bruit quoi. (même si ça reste discret dans l'espace 4);
Après, les monospace.. sur les routes de campagne... ça tangue quand même pas mal... Mais niveau logeabilité.. C'est royal un espace 4.



On s'éloigne un peu du break :D.. Mais dans Koleos.. y a même un CNC :D

La première.. je ne vais pas prendre l'avion et revenir en bateau pour aller la chercher :D

Pour le design daté.. venant d'une laguna 2 d'un autre age.. qui fait moche aujourd'hui, et tache dans le décors... c'est pas trop un problème. Après, ne me sortez pas une R21.. (même si j'aime bien.. c'est vieux :D)

Pour la "piste" laguna 2 de mes parents.

J'en ai même pas encore parlé à mes parents. C'est juste une laguna 2 berline 1.8 16v.. expression... (rien de bandant). Qui ne sort qu'une fois par mois pour éviter de pourrir la batterie. Mes parents la gardent .. car invendable.. Mais elle ne sert pas... ou très peu.
Faudra sans doute démonter pas mal de trucs de ma laguna. Les H7 vont un peu me faire chier (car je préfère de loin les xénon)... mais ça éclaire quand même;
Faudra sans doute remettre dans la voiture :
* Mon CNC
* Mon compteur
* Les commandes régulateur
* Ma pédale d'accélérateur (avec le point dur).
* Le contacteur haut d'embrayage
* Les rétro electrochro
* la SYP.

Que des trucs inutiles dont indispensables :D

Mais historique de cette voiture.. est clean.

Truc un peu chiant :
* monter un attelage
* berline : moins logeable qu'un break, et visibilité vers l'arrière à chier.

ça peut juste être une occasion de faire rouler ce machin.. et de la finir proprement.

Plus j'y pense.. moins j'ai envie.

Va falloir qu'on se pose devant la question avec ma femme ce WE.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 162 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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Tu ne peux pas récupérer la Laguna de tes parents et t'en servir comme donneuse d'organes pour la boite ? :mrgreen:
Ce serait moins compliqué de démonter/remonter toutes tes installations perso.
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Sinon, tu as ça pour pas trop cher, relativement fiable, gros moteur atmo capable de tracter et confort de ouf (la Laguna 2, c'est un tape-cul immonde en comparaison).
https://www.leboncoin.fr/voitures/1698624534.htm/

Il y en a même avec synthèse vocale de série.
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Message Ven 15 Nov, 2019 14:11
Non, la JR5 n'est pas la même.

Ma JR5 a une 5ème plus courte. Donc le régulateur va sauter quand je serais en 5ème.

Rapatrier la Laguna de mes parents.. ou trouver une boite d'occaz refaite et la faire monter... reviendra au même financièrement. (billet de train + essence.. mes parents habitent en Alsace)

De toute façon, on arrête les frais de réparation pour le moment sur la laguna.
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pedro78200
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Message Ven 15 Nov, 2019 14:11
Non jé... ou tu arrete les frais, ou tu les faits.. mais 'momentanément' n'est pas une réponse... tu va quand meme pas garder une épave dans ton jardin?? surtout que je te rappelle qu'a ce jour il n'es pas grand ! :mrgreen:
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Message Ven 15 Nov, 2019 16:11
Pour le moment, j'ai 2 garages, et plus de 1300 m2 de terrains.... et même une rue déserte pour laisser pourrir une caisse en attendant.
ça me coute pas grand chose de laisser pourrir une voiture pendant quelques semaines. A part quelques € d'assurance au tiers.... et en la laissant dans la rue, je ne prends pas trop de risque de la voir s'envoler.. c'est une laguna 2 hein :D

On ne peut pas tout gérer en même temps.

D'abord la remplaçante. Ensuite on voit ce qu'on fait.

Si pour pas grand chose, on peut remettre la lag en route pour la revendre... on le fait. mais faut que ça soit rentable.. sinon c'est niet. (la réparation ne passera pas par un garage...)
Sinon je la remettre en mode "usine" et me la faire reprendre par une casse dans le coin, on le fera. (En gros, je récupère mon compteur, la SIP, le CNC, les rétros.. et je remet l'origine Et je revend ça au compte goutte sur le net.)
Je vendrait mes jante hiver.. ou les filerai à mon père pour sa laguna.

Elle est où l'urgence de statuer de la laguna actuelle ? y en a pas.
Elle est où l'urgence de retrouver une caisse : y en a une. Donc, on priorise et on cherche une caisse.

La priorité, ce n'est pas la réparation de la laguna. Même mon garagiste que j'ai eut au téléphone toute à l'heure m'a dit "faut tout stopper sur cette voiture".
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Si non ailleurs que chez Renault: https://www.leboncoin.fr/voitures/1702120720.htm/ ou encore https://www.leboncoin.fr/voitures/1703908769.htm/

Celui ci https://www.leboncoin.fr/voitures/1694712424.htm/ me plaît bien, de plus à voir la présence d'un monogramme à l'arrière droit, ça pourrait être un flexifuel et donc bioéthanol d'origine (A cet emplacement c'est soit un monogramme TDCi donc diesel, soit flexifuel, soit ecoboost pour les plus récents);
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Message Ven 15 Nov, 2019 16:11
Juste pour le 2,0 L BVM de Laguna III et Koleos, c'est pas celui là que je prendrais pour tracter....... l'embrayage et le volant bi-masse ne sont pas les plus durables de la gamme.
Ils risquent e prendre un coup de chaud sur un démarrage en côte compliqué.
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Message Ven 15 Nov, 2019 16:11
Même en version turbo ?
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Message Ven 15 Nov, 2019 16:11
Jé... et ca ?
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https://www.leboncoin.fr/voitures/1704621329.htm/

Ca se vend très mal.. pour rappel la mienne : 2005, 115000km je l'ai vendu en juin 2015 a 3900.. bon j'avais la distrib a faire (sachant que renault annonce 5ans / 120000km mais peugeot annonce 10ans / 120000km)
C'est pas l'achat le plus raisonnable en terme de conso, mais pour tracter pas de soucis, pour le confort nikel et pour la sonorité... miam !
Ca marche très bien avec 70% d'E85... limite tu peux lui coller un kit au cul et roule...

Pour la conso je sais pas a combien tu tournes avec le 1.8, mais dis toi que celle là grace a la longueur des rapports ca consomme pas tellement.. quand j'allais chez les beaux parents je tournais à 8.5l...
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Message Ven 15 Nov, 2019 16:11
Surtout l'atmo.
Le Turbo est moins critique (mais pas indestructible non plus)
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Message Ven 15 Nov, 2019 17:11
Je pensais le groupe boite/embrayage sur les version 2.0T .. de base, sort plus de couple. Je pense donc moins fragile que les version atmo.

Pédro, la DP0... c'est pas le truc le plus fiable que je connaisse. Et quitte à partir sur un véhicule comme ça, autant partir sur un break.
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Sur la laguna 3 le 2.0T c'est uniquement en bva (ou en GT 205ch)
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