Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Achat twingo 2 gt - distribution par chaîne?

Bonjour,

Je prospecte pour ma copine une twingo 2, et j'ai aujourd'hui été voir cette twingo GT 100 de 2007, qui l'intéresse beaucoup :

http://www.leboncoin.fr/voitures/711989851.htm?ca=3_s

En questionnant le garagiste sur l'état de la distribution, il m'a dit que c'était probablement une chaîne en regardant le moteur (apparemment on ne peut pas démonter un carter sur le côté du moteur, c'est donc selon lui une distri par chaîne). Il a appelé, pour vérifier, un collègue de chez Renault qui lui a dit que les moteurs TCE avaient des distri soit par courroie, soit par chaine.

Si je vous écris, c'est que j'en doute sérieusement quand même, et je ne trouve rien sur internet. Vous en savez quelque chose?

Merci d'avance pour vos réponses!!
non aucune chance ... sur le D4F c'est une distri par courroie crantée avant sur les twingos 1 des premières années (moteur cléon fonte c'était un chaine mais pas plus fiable que ça ...)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci de ta réponse mais je ne suis pas sûr de l'avoir comprise. Si j'ai bien compris, tu me dis que le moteur de cette voiture, twingo 2, c'est un moteur D4F à courroie crantée, mais que sur les twingo 1 des premières années il y avait une chaîne?
Autre question : si c'est une courroie, il m'a dit qu'il la changerait (il avait quand même un petit "doute"...). Mais est-ce que concrètement j'aurai un moyen de voir s'il l'a vraiment changée?
pour faire simple : changes de concessionnaire !! car il est resté y-a grosso modo 20 ans !!

pour ne pas reconnaître un cléon fonte d'un D4F (surtout t ) ça pue quand même beaucoup !! il suffit d'ouvrir le capot
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
sinon oui il y a eu pendant quelques années des Cléon Fonte avec distri chaîne mais c'était les twingos1 phase 1 ...

edit : j'avais oublié un truc
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mar 14 Oct, 2014 22:10; édité 1 fois
OK merci pour tes réponses.

Pour info ce n'est pas un concessionnaire, mais un petit garage... Au final j'ai un doute sur son honnêteté, et il a l'air d'avoir une certaine réputation pour ne pas faire la révision moteur contrairement à ce qu'il dit... D'où ma question sur les preuves de changement de courroie.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 15 Oct, 2014 07:10
Vu le peu de connaissance du produit qu'il semble avoir tu n'as pas vraiment de bon arguments en sa faveur déjà...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Mer 15 Oct, 2014 08:10
Vu le niveau de connaissances du garage et sa réputation, je passerais mon chemin. Ce n'est pas comme si les Twingo GT étaient ultra rarissimes à trouver.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: