Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Mégane II] Compatibilité autoradio avec ma titine

Salut à tous :D

Je souhaiterai savoir si ce poste là est compatible avec ma mégane 2

clic pour agrandir

Pionner fhx700BT

Apparement c'est un simple din qui prend la place d'un 2 din.

Je souhaiterai savoir si il a la place necessaire pour etre installer et s'il faut une fiche spéciale pour les branchements ?

Cordialement

Nick66
_________________
Mégane II Estate 1.9 DCI 120CV de 04/2005 Bleu Ottoman pack electrique
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Oct, 2013 19:10
tu as quoi actuellement dans ta voiture..

ça semble con comme question.. mais comment te dire..

En 5 ans de Mégane II, il en a défilé des modèles différents d'autoradio.. avec des normes différentes

Sache cependant que si tu veux juste installer le poste, et que tu te contres fous de la commande au volant.. y a de fortes chances que l'installation se face en 10 minutes montre en main..

Faut-il encore voir ce que tu as comme installation :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
En effet les commandes au volant je m'en bat l'oeil :crazy:

j'ai ça

clic pour agrandir

je pense que niveau place c'est bon mais je suis pas sur .

Du moment que je garde l'heure et la temperature sur l'afficheur le reste je m'en fou
_________________
Mégane II Estate 1.9 DCI 120CV de 04/2005 Bleu Ottoman pack electrique
Je n'ai pas compris ton histoire de "simple DIN qui prend la place de deux DIN". J'ai l'impression que c'est un autoradio double DIN tout court.

Il me semble que le plus gros souci sur certaines Renault vient d'une entretoise métallique entre les deux slots simple DIN, mais je ne suis pas sur que ça concerne aussi les Mégane. C'est assez facile à repérer : il suffit de sortir ton autoradio et de voir si l'emplacement double DIN est totalement libre d'accès.
Sinon, il faut jouer de la scie pour faire de la place :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Oct, 2013 21:10
Si j'ai bien compris.. il veut remplacer son simple din par un double din.

Le seul truc qu'il faudra s'assurer c'est que ton nouveau poste est équipé des adaptateurs ISO ..

Si c'est le cas, le remplacement de ton poste prend 10 minutes :wink:

Pas besoin de scier, c'est directement accessible :wink:

Le poste doit venir avec un petit cadre en métal qui viendra se glisser dans l'emplacement double din.. et permettra de fixer le poste durablement.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
oui c'est tout à fait ça je veut remplacer le poste d'origine qui ne lis pas les mp3 par celui ci qui lis tout et fait aussi bluetooth pratique pour le telephone.

Faut que je me renseigne pour les iso :D
_________________
Mégane II Estate 1.9 DCI 120CV de 04/2005 Bleu Ottoman pack electrique
L'ancien propriétaire de ma még avait acheter un poste comme toi,

Cependant, tu as raison tu va devoir passer la scie, moi "qui préfère les poste d'origine + chargeur (si besoin)"

j'ai un soucis avec le rangement du dessous, il ne peut plus être calé par la ferraille qu'il y a entre les deux et qui faisais rentrer comme il fallais le poste et le rangement car il l'a coupé :D

Et je sais même pas si la ferraille se fait ou si c'est toute le console qui faut prendre :eyes:

EDIT : Le mien fais mp3 (l'origine, mais c'est une phase deux dynamique, ça y joue peut être?)
_________________
Mégane II (2) 2007 1.5 106 Dynamique (106 000 --> 192 000km)
=> Mégane III (3) 2014 2.0 165 GT (15 500 --->31000km)
==> Mégane II (2) 2008 1,5 106 Exception (161500 - ...
Dernière édition par meg283 le Jeu 03 Oct, 2013 21:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Oct, 2013 21:10
il a une phase 1..

Ayant bossé sur une phase 1 il y a 3 mois, je n'ai pas eut besoin de scier quoi que ce soit.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j'espere qu'il n'y aura rien a couper :P

mais si faut couper je coupe :lol2:
_________________
Mégane II Estate 1.9 DCI 120CV de 04/2005 Bleu Ottoman pack electrique
J'ai une phase 2 excusez moi ::boulet_009::














Si vous me cherchez...
_________________
Mégane II (2) 2007 1.5 106 Dynamique (106 000 --> 192 000km)
=> Mégane III (3) 2014 2.0 165 GT (15 500 --->31000km)
==> Mégane II (2) 2008 1,5 106 Exception (161500 - ...
clic pour agrandir


ah ah ah :lol2: :lol2: :lol2:
_________________
Mégane II Estate 1.9 DCI 120CV de 04/2005 Bleu Ottoman pack electrique
Bonjour a tous

Je viens d'acquerir ce même autoradio Pioneer.
j aimerai avoir si possible , quelques infos pour le montage, s il s'est bien monté sans trop de galere.

je possede une Megane II Phase I de 2004 avec le chargeur cabasse 6 cd en facade et l'ampli dans le coffre du coté droit.

j 'ai demonté l'autoradio d'origine pour regarder un peu,ma question : est ce que je dois deconnecter le faisseau d'arrivée a l'ampli et le remonter jusqu'a l'emplacement de l'autoradio.?

il y a t'il des connections a modifier ou tout se monte nickel?

Merci pour vos Réponses

Cordialement

Fredo
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 05 Jan, 2014 11:01
tiens, je viens de prendre connaissance de ton topic.

suivant ton véhicule, tu as parfois un faisceau iso d'alimentation déjà disponible à l'avant de la voiture (il est un peu planqué il faut aller fouiller derrière l'autoradio.)

Ce faisceau est monté sur une rallonge qui va jusque derrière.

S'il n'est pas dispo, il te faudra refaire une rallonge des 2 prises ISO.

Par contre, quoi qu'il arrive, il te faudra rajouter une rallonge d'antenne.

Une rallonge ISO ça prend une petite demi-journée..
L'antenne, ça se fait en 1h en faisant les choses bien.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 18 Jan, 2014 22:01
Merci pour l'info

je vais donc regarder des que possible derriere l'autoradio en esperant ne pas avoir a refaire des prises ISO.

au cas ou je viendrait je reprendre quelques infos.
Merci encore
Fredo
_________________
la Passion


Sauter vers: