Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[CLIO V] Mise à l'heure qui ne reste pas. [Réglé]

Bonjour,

j'espère poster dans le bon topic.
Nous avons acheté une clio V (tce 100) à notre fille il y a 10 jours. Nous avons un soucis avec la mise à l'heure : nous mettons à jour l'heure, mais quand on éteint la voiture et qu'on la redémarre, l'heure n'est plus bonne : elle indicque toujours 2h de retard (pile poil ).
Défaut constaté par Renault (ils doivent regarder début juillet). La batterie est neuve (changée à la livraison du véhicule).

Quelqu'un a-t-il constaté le même problème ?
On est d'accord que ça n’empêche pas de rouler, mais c'est pénible.

Merci pour votre aide.
Bonjour davidmarli
Même problème avec ma Clio V TCE 130, depuis 2 semaines environ, si la mise à jour auto de l'heure est cochée, au prochain démarrage elle est décochée et affiche 2 h de moins !
De plus la liste des radios choisies disparait aussi après chaque nouveau démarrage, de même que la liste des adresses utilisées dans le guidage GPS, tout l'historique disparaît.
L'électronique c'est génial quand ça fonctionne et épouvantable quand ça déconne…
J'ai recherché la solution sans la trouver à ce jour !
Il n'existe aucune mise à jour système non plus. :twisted:
Si Renault trouve la solution, merci de la transmettre dans ce forum :lol:
Bonjour
Ici c'est un forum non lié à Renault, donc la marque ne donnera pas sa solution ici :wink:
En tous cas un retard de 2h veut dire que la voiture est à l'heure GMT, c'est à dire qu'elle ne connaît plus le paramètre du fuseau horaire.
Idem pour l'historique radio & GPS, reset à chaque démarrage, c'est donc bien la piste du défaut d'alimentation au repos qu'il faut investiguer.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Salut
Il y a un pb avec le plus permanent
N'y aurait-il pas un fusible qui lui est consacré?
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
[referp=1078902;quote="davidmarli"]
Caramba mais c'est bien sûr ! Ce n'est pas un défaut ni une panne !
En fait il est nécessaire de créer un "profil" (ou un par conducteur si plusieurs usagers de la voiture, voire plusieurs profils pour un seul conducteur pourquoi pas).
Ça permet de définir les paramètres de confort prévus par le système multimédia : de la couleur de l'éclairage intérieur jusqu'à l'intensité des clignotants en passant par le bruitage du radar de proximité et la disposition des infos sur l'écran et le choix de la mise à l'heure automatique !
Dans mon cas lors du dernier entretien, le garagiste à dû décocher mon profil et donc, toutes les infos entrées étaient perdues dès la fin du trajet.
Le coup de l'heure de Greenwich par défaut c'est bizarre mais c'est comme ça.
Dès lors que tu utilises un profil, tous tes réglages persistent, la liste de tes radios préférées comme la disposition de ton tableau de bord, l'intensité de l'éclairage de l'écran, la liste des adresses recherchées sur le GPS, etc…
Yapuka farfoullier dans tous les menus et faire tes choix :D
Message Sam 29 Juil, 2023 18:07
Gloops
Jamais entendu parler ce ca 😓
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110


Sauter vers: