Accueil / Technique [Mécanique]

[CLIO V] Le nouveau renault tce90 de 2021 avec un fap ?

Hello
In http://www.degrifcars.com/mandataire-auto/Renault/Clio%20..%20fap-p-139284.html
On lit
"Renault Clio V Nouvelle Intens tce 90 fap"
Que signifie cet ajout de FAP qui jusqu'à présent n'était pas requis pour les moteurs à injection indirecte multipoints puisqu'à l'homologation, ces moteurs étaient dispensés du test des particules tant en masse qu'en nombre ?
Est-ce à dire qu'ils sont maintenant dotés d'une injection directe ?
Ou bien est ce le passage à Euro6d qui de facto imposerait cela ?
Est-ce aussi requis pour les véhicules essence/GPL ?
Quelqu'un sait ?
Merci
Oui, il faut maintenant le FAP pour passer les normes Euro 6 Dtemp (depuis 2018) puis Dfull (fin d'année 2020)
Merci pour cette réponse
En Euro6d_temp, les moteurs à injection indirecte sont dispensés du test des particules donc de facto de FAP.
Le FAP n'est obligatoire que pour les moteurs à injection directe.
En Euro6dfull, je ne sais pas d'où la question initiale
Message Dim 15 Nov, 2020 22:11
Le FAP n'est pas obligatoire dans une loi, c'est une solution technique choisie, qui permet de respecter les dernières normes d'émission Euro6dFull.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 175.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 155.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km


Sauter vers: 



Dernières news