Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[CLIO V] informations consos qui se mettent à zéro intempestivement

Bonjour, c"est la 1ere fois que je poste sur ce forum. JE me présente, je m'appelle Alban, j'ai 45 ans et je vis à Nancy.

Je suis l'heureux propriétaire d'une Clio 5 hybride depuis 3 semaines. J'en suis très satisfait, une voiture confortable, silencieuse, économique.

J'ai juste un petit souci, mes informations de consommation dans la partie "informations véhicules" se mettent à zéro intempestivement. Quand je fais 200 ou 300 kilomètres, tous les compteurs se mettent à zéro, alors que normalement, cette action nécessite un appui long sur les commandes au volant.

Y'aurait-il une autre action que ces appuis longs au volant qui ferait mettre ces informations à zéro, qq un aurait-il le même probleme?

Merci pour votre aide précieuse
Bonjour,

Ca ressemble plus à un bug logiciel qu'autre chose.
Avec un véhicule qui n'a que 3 semaines, une seule option possible : aller voir son concessionnaire pour qu'il s'assure qu'il n'y a pas une mise à jour logicielle à installer.
_________________
Le gras, c'est la vie
c'est sûr que ce n'est pas normal ni acceptable. Donc appelle la concession pour qu'ils documentent avant ton passage, et demande un check.
merci à tous les 2 pour vos interventions. J'ai eu des échos comme quoi le problème serait connu de Renault, et qu'il allait être corrigé par une mise à jour bientôt.
Message Dim 08 Aoû, 2021 15:08
Bonjour, il existe bien une solution chez Renault. Il faut vérifier le shunt qui est vers les fusibles. Et si le problème persiste il faut reprogrammer le calculateur de tableau de bord. Allez chez Renault, normalement le problème est entièrement pris en charge.


Sauter vers: