@Zefir bonjour,
Votre souci a-t-il été résolu et comment ?
J'ai exactement le même souci à froid sur ma Clio 5 1.0 TCe90 neuve (actuellement 1300 km). Durant les premières 100aines de m, 0 puissance même en écrasant la pédale d'accélérateur, même en attendant 30 secondes avant de commencer à rouler, rien ne se passe, elle avance à 10-20 km/h, puis d'un coup elle produit une accélération inconstante. Le problème disparaît ensuite... Sauf si elle est arrêtée pendant plusieurs heures. Au redémarrage suivant dans la journée, le problème ne sera pas aussi flagrant, mais accélération inconstante sur les premières 100aines de m.
Merci pour la piste du capteur de température. J'en parlerai à ma concession Renault des fois que...
Ce sera déjà son deuxième retour au garage après la litanie des messages (ESP à controler, système freinage à contrôler, ....) qui ont abouti au changement du contacteur de frein (à voir à l'usage si le pb est réglé). Pour une voiture neuve, cela fait déjà pas mal, même si ce ne sont pas des soucis bloquants.
[referp=1084276;quote="Zefir"] Bonjour,
Je viens d'acheter une clio 5 neuve, essence, boite manuelle, moteur TCE 90 et le matin lorsque je la démarre, à froid donc, je n'ai pas de puissance dans l'accélérateur pendant 10-15 secondes, mon garagiste me dit que ca pourrait etre "normal" à cause de normes antipollution mais je trouve cela bizarre ... j'aimerai donc vos avis svp ?