Accueil / Technique [Mécanique]

[CLIO V] Absence de rétroviseurs rabattables électroniquement sur cli

J'ai acheté une clio 5 intens tce 100 gpl de 2022 d'occasion en concession Renault et je viens de voir l'absence de rétroviseurs rabattables électriquement sur clio intens 2022 alors que cela fait partie de la liste des équipements du modèle Intens. J'ai lu qu'une pénurie de puce avait été à l'origine de ce fait et que cela devait être réglé par un rappel constructeur quand les puces seraient disponibles. Avez vous des infos sur ce sujet svp?
Merci d'avance
_________________
EC
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 08 Jan, 2024 07:01
J'ai un gros doute sur le fait qu'ils fassent un remplacement des rétros en après vente. Vu le coût de main d'oeuvre.. et des pièces, ça va chiffrer à plus de 3000€ par client.

Je ne suis même pas sur que ça soit techniquement faisable sans grosse modification sur les véhicules.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'y ai eu droit aussi sur ma sandero en avril
J'attends toujours....
Ceci etant,vu que c'est prevu mais pas installé j'y crois quand meme,meme si l'espoir est faible
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Bonjour
J'ai eu une réponse de la direction commerciale de Renault qui m'informe que le rappel pour la remise en conformité des modèles vendus sans les rétroviseurs rabattables électriquement n'est pas prévu.....
_________________
EC
Bonjour,
Il y'a bien un rappel constructeur concernant les rétros rabattable électriquement, y a juste la "platine lève vitre" à remplacer. j'étais dans le même cas que vous et ca été fait aujourd'hui.
Il suffit d'envoyer une demande à Renault via l'application "My Renault" rubrique "Demande d'information" n'oubliez pas de précisez le N° VIN de votre véhicule. Ils sont très réactif service au top.
Tenez nous au courant.
Bonne journée
_________________
MS
Bonjour Zoril
Merci pour votre réponse .
Auriez vous la possibilité de m'envoyer le courrier ou le mail de Renault pour le rappel de votre véhicule.
Cela donnerait du poids à ma demande auprès de Renault.
Merci d'avance
Cordialement
_________________
EC
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 29 Jan, 2024 20:01
Merci Zoril pour ce retour d'expérience.

J'oublie souvent l'existence de My Renault... (vu l'age de mes voitures..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: