Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio IV] Verrouillage des portières impossible

Message Dim 10 Mar, 2024 16:03
Bonjour !
Je me permets d'écrire ici en espérant trouver quelqu'un qui puisse m'aider un peu,
J'ai une clio 4 _ 0.9Tce de 2016, depuis quelques temps j'ai des difficultés à fermer ma voiture ( nécessité de claquer la porte plusieurs fois avant qu'elle ne reconnaisse la fermeture et me retire l'icône de portière ouverte ), aujourd'hui j'ai décidé de chercher où se trouve se fichu capteur de position de la portière pour constater qu'il n'y en a pas de visible, j'imagine donc que ce dernier se trouve dans le système de fermeture ( le boîtier avec le loquet et les 2 tiges de commandes reliées aux poignées intérieure et extérieure ), depuis que j'ai touché à ce boîtier la voiture ne se ferme plus du tout et je suis bien embêté, quelq'un saurait il me confirmer si le capteur de position de la porte se trouve bien dans ce sous ensemble et si il est fréquent que ce dernier pose problème ? Aussi, étant encore un jeune bricoleur sans trop de recul, serait il possible que ça soit mon faisceau qui déconne ou est ce que je peux écarter cette hypothèse ? ( Sachant que le véhicule a 100000km et que le connecteur qui va sur le bloc serrure semble nickel chrome )

Merci beaucoup pour votre temps et bonne journée a vous :)
:D


Sauter vers: