Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio IV] Problème passage de première clio 4

Message Ven 14 Oct, 2022 17:10
Bonjour à tous,

J’ai actuellement un problème de première qui galère régulièrement à passer depuis 1 mois , sur ma Clio 4 : 1.5 dCi 90 de 2018 avec 64 000 km achetée il y a 3 mois à un particulier. J'ai remarqué que ça le faisait QUE lorsque j'enlève mon pied de l'embrayage (au feu par ex) et que ensuite je remets mon pieds sur l'embrayage et je repasse la première ça bloque tout le temps à ce moment la maintenant, et surtout moteur allumé (avec le S&S elle s'enclenche mieux). J'ai remarqué que a ce moment là les autres vitesses bloquent aussi sauf la marche arrière et seulement à ce moment là (la première passe très bien quand je garde le pied sur l'embrayage au stop par ex et les autres vitesses aussi...)
Et quand c'est bloqué, je passe la marche arrière et ensuite la première est débloquée...
J’ai fais faire vidange de boite + additif et une purge du système d'embrayage il y a une semaine mais pas de grande amélioration…
j'espère que c'est assez clair 😅 si vous avez des pistes avec les infos données n'hésitez pas !


Sauter vers: