Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio IV] Mémoriser les stations radio sur clio 4 [Réglé]

Bonjour
Je viens d'acquérir une Clio 4 Zen d'occasion récente, et la notice n'explique pas comment mémoriser les stations de radio. Le concessionnaire a essayé mais n'y est pas parvenu. Peut-on m'indiquer la marche à suivre ? Merci !
Lukola
Dernière édition par rpm91 le Dim 24 Aoû, 2014 18:08; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 23 Aoû, 2014 11:08
Elle est équipée de quelle radio.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 23 Aoû, 2014 14:08
Dernière édition par bf le Sam 23 Aoû, 2014 14:08; édité 1 fois
à bf : les radios présentées sur tes liens ne sont pas la mienne
à j2c : la radio qui équipe ma Clio est LG. Ecran tactile, mais sans aide à la navigation. Seules inscriptions dans le bas de l'écran, quand elle est allumée : house - fréquences - liste - mémoire - options. Elle a une mémoire de 12 stations préréglées... mais comment les prérégler ?
Merci pour vos suggestions. Lukola.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 23 Aoû, 2014 16:08
Généralement sur les postes, tu règles ta station, puis tu restes appuyé longtemps sur l'emplacement mémoire. Il y a généralement un bipbip qui annonce que le truc est bien enregistré.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui, j2c, généralement on fait comme ça et ça marche, mais j'ai appuyé 10" sur MEM et... rien ! Je vais essayer d'appuyer toute la nuit, ou plutôt de coincer un manche à balai entre le siège et le bouton... :lol:
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 23 Aoû, 2014 19:08
http://www.e-guide.renault.com/portail/eguideHTML/J87/fra..065_NX1023-5_FRA.pdf

Page F14

Citation:
Mémoriser une station
Sélectionnez une station de radio en
utilisant un des modes décrits précédemment.
Faites un appui long sur une des
touches de la zone 8.
Vous pouvez mémoriser jusqu’à 12 stations
par longueur d’ondes.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci à tous, particulièrement à rpm91 dont le lien m'a été utile. Grâce aux photos, j'ai pu comprendre comment procéder, et le problème est donc résolu. mais je ne comprends pas pourquoi cette explication simple n'es pas portée dans la brochure descriptive du véhicule...
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 24 Aoû, 2014 18:08
::yeah_004::

effectivement étrange que tu n'ais pas la doc fournie avec l'auto :pense:

edit modo: Je passe donc en réglé
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: