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[Clio IV] La new srg2 - mobile ...

Ah ah c'est magnifique les gorge du Verdon SRG2,en 2008 et 1er trimestre 2009 je travaillais a Cadarache près de Vinon sur Verdon et j'avais mis ma caravane a Gréoux les bains. Il y a pas mal d'épingles sur les routes mais la Laguna tenait bien la route. Le Ventoux ça 13 ans que j'y suis monté,c'est pas faute d'aller souvent dans le Vaucluse :P
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Je suis sur Cadarache et loges actuellement à St Paul (enfin à 300m de la cloture du site... ) :mrgreen:

donc si ce week end pas de pb familiaux je vais me tenter le ventoux (j'ai habité 4 mois en face à prendre le café le matin sur la terrasse pour le voir)
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
La dernière fois que je suis monté au Ventoux c'était avec ma Safrane 2.1td 90cv,obligé de couper la clim pour soulager le moteur :lol2: ,pourtant on était que 2 personnes dans la voiture. La R25 le grimpait mieux,même pour rescemdre elle avait un meilleur frein moteur.
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Bon ben ça c'est fait ...

hier c'était mitigé comme temps (voilé) donc je l'ai pas tenté.

Mais ce matin c'était tout découvert donc j'ai pris la route pour y aller tout en me demandant si en arrivant au pied il allait pas encore être pris dans les nuages, mais non !!

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Balade sympa mais beaucoup trop de monde (grosso modo y-avait un cycliste tous les 150m: ça en fait beaucoup !! ) puis être coincé derrière un camping car c'est pas drôle.
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C'est normal qu'il y ait des vélos au ventoux c'est leur terrain de jeu. Pour les camping car la plupart sont sympa et s'arrêtent régulièrement ils savent bien que ça bouchonne derrière, après il y a toujours des égoïstes qui se croient seuls et roulent à 30km/h en regardant les paysage pendant des dizaines de km mais ça reste assez rare heureusement.

Ca fait un bail que j'y suis pas allé, je vois que ça n'a pas changé, c'est toujours aussi désertique et lunaire :)

Pascal
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 10 Mai, 2014 08:05
quand je vois la tronche des piquets "neige" en haut.. au raz du ravin.. je me dis que ça doit être joli en hiver.. tu montes.. tu freines.. ça glisse.. et hop, tu prends la voie rapide direct pour redescendre en monde "boule de neige géante" :aieu:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Il me semble que c'est fermé au public en hiver.
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Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 10 Mai, 2014 08:05
ok, ça explique le peu de protections alors :) (en même temps vu la largeur de la route, c'est très risqué)

Je suis nul en géographie française, je ne sais donc pas où c'est.. mais vu le paysage, je pense qu'il faudra qu'on y passe dans les prochaines années.
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c'est dans le Sud - Est vers Orange/Avignon (plutôt Carpentras d'ailleurs)

et Oui c'est fermé l'hiver (voir photo datant de mi-mars en page 7)
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Après, il faut aussi éviter d'y aller quand il y a le Tour de France dans le coin :euh:
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j2c
Membre d'honneur
Message Sam 10 Mai, 2014 09:05
J'imagine qu'il y a des zozos qui se fout le parcours quelques jours avant/après.. sans les chronos et la tv.. :crazy:
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A vélo, c'est une montée connue des amateurs pendant toute la belle saison. En période de Tour de France, les plus fanas viennent squatter les meilleures places plusieurs jours à l'avance. Le jour de la course et les quelques jours avant, c'est la cohue.

C'est pareil sur toutes les grandes étapes mythiques de montagne.
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Le gras, c'est la vie
après 9600 km depuis février j'ai une conso moyenne de 9l/100 pour descendre en dessous de 8l c'est uniquement sur un long trajet en régime stab 3000trs façon autoroute cool pour retourner en Bourgogne mais y-a quand même du dénivelé (et les sorties de payage ... :sifflote: )

sinon en petits trajets quotidiens à froid où en ballade de montagne ou y-a que du transitoire j'ai du mal a descendre en dessous de 10l ...
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JefD
Membre d'honneur
Message Mar 24 Juin, 2014 09:06
Ca reste tout de même assez raisonnable compte tenu de la puissance de la voiture et d'un bloc essence.
Bof, c'est guère mieux que sur ma 330, on pourrait s'attendre à mieux d'un bloc 1.6 moderne :pense:
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 24 Juin, 2014 12:06
faut quand meme prendre en compte la situation geographique et le type de parcours!

avec la laguna ou la 307 a pas 2l d'écars de conso (9 vs 10,5l) car pas la meme utilisation! (V6 vs 1.6 16v)
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 24 Juin, 2014 15:06
la consommation d'un 1.6T ne me surprend pas..

ce n'est pas tant le moteur que la manière de l'utiliser.. avec un pied très lourd.. tu peux faire tout ce que tu veux en terme de cartographie.. pour que ça avoir, le moteur à essence consomme.

Srg2 a écrit:
(et les sorties de payage ... :sifflote: )


Toi, tu ne penses pas à la jolie nana à qui tu as donné tes sous avant de partir.. et qui se prend un nuage de merde à la tronche à chaque véhicule qui passe..

Ce genre de personnes devrait demander une prime de <<gazoussence>> à la fin du mois.. pas sur que ça soit moins pénible que d'aller chercher du charbon :euh:
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:pense: sur A7/A6 je pense pas qu'il reste encore une voie à cabie manuelle aux payages
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ça doit faire au moins 10 ans que je suis pas passé à une guérite :shock: c'est télébadge et si je l'ai oublié ben c'est CB.
Srg2 a écrit:
après 9600 km depuis février j'ai une conso moyenne de 9l/100 pour descendre en dessous de 8l c'est uniquement sur un long trajet en régime stab 3000trs façon autoroute cool pour retourner en Bourgogne mais y-a quand même du dénivelé (et les sorties de payage ... :sifflote: )

sinon en petits trajets quotidiens à froid où en ballade de montagne ou y-a que du transitoire j'ai du mal a descendre en dessous de 10l ...


Comme sur ma Laguna, mais avec une Clio certainement plus marrant à conduire :cool2: :cool2:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 25 Juin, 2014 10:06
j2c a écrit:
l
Toi, tu ne penses pas à la jolie nana à qui tu as donné tes sous avant de partir.. et qui se prend un nuage de merde à la tronche à chaque véhicule qui passe..

Ce genre de personnes devrait demander une prime de <<gazoussence>> à la fin du mois.. pas sur que ça soit moins pénible que d'aller chercher du charbon :euh:


Le taux de cancer est plus élevé chez eux clairement.
Maçon/ouvriers ayant désamianté des bâtiments/bateaux/...
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bon ... ben non ... globalement en montagne ça descend pas ... (les transitoires et toussa)

sur autoroute ça descend mais faut être light (très light) sur la pédale :cry:
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Bon alors je dois être à 21000 km (voiture reçue vers 8000km)

il me reste en gros 1 mm avant le témoin sur le train avant et 2.5 mm sur le train arrière donc j'ai commencé a regarder le tarif des pneus ...

en gros en été j'ai le choix entre :
Dunlop SPMaxx (la monte que j'ai actuellement)
Michelin Pilot super sport
Pirelli P zéro
où marques exotiques (Yokohama, Toyo ...)
par contre Vredestein ne fait pas ces montes là tant en été qu'en neige.

Chez Renault ils doivent pas en vendre beaucoup de pneus car le tarif aux rechanges est de plus de 300€ non monté le pneu et chez un 'pneutiste' vers 190 € monté (sur internet a peine moins cher non monté) en Dunlop

:-/ ils se grattent un peu chez Renault ...


Entre temps je me suis commandé le télépéage avec l'offre 8 mois gratuit (l'abonnement hein ! ) de My Renault :D (j'ai reçu le boîtier ce matin par colissimo)
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Aoû, 2014 11:08
C'est un truc qui utilise le rlink ? ou alors t'es encore obligé de mettre un boitier sur le parbrise ?
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c'est le petit boîtier sur le pare brise ... c'est juste une offre spéciale pour les nouveaux

par rapport à il y a 20 ans il a quand même bien diminué de volume le boîtier: en gros surface inférieure à la CML mais épaisseur x2 si on ne compte pas la place pour la fixation

Edit : tophos:

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Dernière édition par Srg2 le Lun 11 Aoû, 2014 12:08; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 11 Aoû, 2014 18:08
Je note que tu as un magnifique porte-clé! :sifflote:
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:shock: je pensais l'avoir caché !!!

pourtant j'en ai une collection de ceux là !!
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En effet ils sont plus compacts ces boitiers télépéage,le mien est bien plus epais
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non en fait ça c'est la 2ème carte pas la principale (la 2 qui va bientôt mourrir de faute d'être branchée dans la fente ... ne pas interpréter svp ...) :lol2:
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pedro78200
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Message Lun 11 Aoû, 2014 20:08
Srg2 a écrit:
qui va bientôt mourrir de faute d'être branchée dans la fente ... ne pas interpréter svp

Quoi que.... https://www.planeterenault.com/forum/topikalacon-trouvons-..etc-t34592-2214.html :sifflote: :mrgreen:
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gna gna gna ... :lol2:

au poids dans la main en gros il n-y a pas grand chose de plus que le boitier en plastique je me demande juste que si en virant le boitier et en mettant la carte électronique dans le pare soleil ça pourrait pas marcher (et ça pourrait éviter que quelques uns démontent les vitres pour piquer le boîtier) :pense:

mais bon selon le contrat je n'ai pas le droit
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j2c
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Message Mer 13 Aoû, 2014 16:08
soit dans le par soleil, soit dans l'emplacement qui se trouve derrière le rétro (je sais pas comment c'est foutu dans une clio .. mais dans la laguna.. quand la laguna n'est pas équipée d'un rétro electrochro.. ni du detecteur de pluie.. y a de la place pour en mettre du merdier :d
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Il y a de la place même si le retro intérieur est electrocrome, sur la partie moucheté de noir en haut du part brise. C'est endroits la ne sont pas athermique si le part brise l'est.
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Srg2 a écrit:

où marques exotiques (Yokohama, Toyo ...)


J'ai des Yokohama advan sport sur ma c coupé ils sont pas encore totalement morts mais j'en ai ras le bol, monte d'origine mais c'est de la merde en barre, des vrais savonettes sous la pluie, j'ai commandé 4 conti sport contact 5 qui seront montés la semaine prochaine (520 euros les 4 montés/équilibrés en 225x45x17) j'ai hate de les balancer ceux d'origine...
j2c
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Message Jeu 14 Aoû, 2014 07:08
D.R. Alpine RS a écrit:
Il y a de la place même si le retro intérieur est electrocrome, sur la partie moucheté de noir en haut du part brise. C'est endroits la ne sont pas athermique si le part brise l'est.


je ne parlais pas au dessus du rétro, mais dans le cache rétro qui se trouve derrière..
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c'est pas bête ...

je viens de démonter les caches du rétro (non électrochrome sur la Clio 4) mais j'ai pas l'impression qu'avec le boitier ça rentre comme j'ai les détecteurs luminosité + pluie + la clim auto ...

sans le boitier ça doit le faire mais comme j'ai pas le droit contractuellement parlant
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Message Jeu 14 Aoû, 2014 15:08
si ça se démonte sans traces.. tu peux tenter.. sinon bah, tu fais comme tout le monde, tu ne te casses pas la tête.. collé au double face :P
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Solution la plus simple et peut s' enlever facilement en cas de changement de voiture.
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Le systeme de fixation d'origine ne s'enlève pas facilement :nonnon:
J'avais eu un mal fou à le retirer, et la moitié de la partie collante était resté sur ma mégane... pour en retrouver un déjà en place en allant chercher la laguna V6 :euh:

A propos de badge télépéage, le mien ne marche plus (le deuxième en 5 ans), il va falloir que j'aille le faire changer (et en profiter pour redemander un support pour la 330 vu que j'ai laissé l'ancien dans la GT) :tourni:
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Les supports sont gratuits suffit de passer en demander.

Pascal


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