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[Clio IV] Installation d’un oil catch can

<12
LOL
Ce systeme est installé pour optimisation.
Malgré tout quand on voit la crasse dans les tubulures d'admission,on pourrait l'envisager
A mon avis ,si ce n'est pas de serie ,c'est par economie.Facile de se debarrasser des vapeurs en voulant les faires bruler une deuxieme fois
Avant ,ca partait dans la nature
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ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
A la base ce sujet était bien consacré au dCi 90 mais il a un peu dévier en sur l'oil catch can en général.

Sur le 1.2 TCe 120/130 Le tuyau collecteur de vapeur d'huile va directement du cache culbuteur à l'admission. Je ne vois aucun décanteur, à moins qu'il soit interne au cache culbuteur.
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Je risque quelque chose sur mes soupapes avec ce catch can ?
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Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 06 Sep, 2019 19:09
Le décanteur est interne au moteur
C'est souvent un bête système de chicane dans le cache culbuteur.
Celui du M9R est bien décrit dans cette thèse
https://pastel.archives-ouvertes.fr/pastel-00564743/document

Moins lubrifiés, les sièges de soupape d'admission s'usent plus vite.
De là à dire que ta culasse sera à remplacer un jour, personne ne saura le prévoir avec précision.
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2

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Message Ven 06 Sep, 2019 19:09
Merci pour ces précisions.
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Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC


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