Accueil / Futures Renault

[Clio IV] Future clio 5 (2019) - qu'en attendez vous ?

Auto-moto vient de publier un article sur leur vision de la future Clio 5 :

http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/future-renault-..nectivite-69487.html

Et cela donne :





_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 24 Nov, 2016 18:11; édité 1 fois
Moi j'attends un intérieur plus premium avec de beaux matériaux et une qualité d'assemblage au top
La proposition de l'intérieur est assez originale.

L'extérieur par contre est à oublier : beaucoup trop triste/rectiligne pour une Clio. LVDA a plutôt annoncé une évolution du design actuel qu'une révolution complète.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ca serait bien que renault fasse moins d économies sur cette clio 5... Freins a disques a l arrière par exemple... Des assemblages et des plastiques plus soignés...(le top pour moi reste la clio 3, vraiment une super finition pour une voiture de cette catégorie) Et une gamme de moteurs tce plus "sympa".
Les freins à tambour n'ont pas dit leur dernier mot. :) Donc ça m'étonnerait que les entrée et milieu de gamme Clio V aient des freins à disque...
larry.kubiak a écrit:
La proposition de l'intérieur est assez originale.

L'extérieur par contre est à oublier : beaucoup trop triste/rectiligne pour une Clio. LVDA a plutôt annoncé une évolution du design actuel qu'une révolution complète.

c'est clair que l'extérieur me rappelles plus une Skoda Fabia qu'une évolution de la Clio.

Par contre, moi qui n'est pas très fan des instrumentation numériques, ce que je vois là ne me séduit pas trop. Sinon, l'intégration de la planche de bord bicolore est mieux maîtrisée sur cette proposition que sur la clio 4, tandis que les aérateurs retrouvent une positions plus "normale". C'est par contre l'implantation du bouton start/stop qui en devient plus atypique, de même que l'accès aux prises usb/jack ne va pas être aisée. D'ailleurs, est-ce que cette planche de bord colorée est toujours disponible sur la clio 4 restylée ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Ven 25 Nov, 2016 09:11; édité 5 fois
J'en attends quelque chose comme la nouvelle C3.

*Un design original, qui ne sacrifie pas le volume interieur.



*Une présentation originale, soignée, et lumineuse.



*La motorisation e-Powwer de la Nissan Note:


www.usinenouvelle.com/article/la-nissan-note-e-pow..-d-autonomie.N458962
Qui combine l'agrément de l’électrique ou presque, sans limitation d'autonomie et un prix doux.

*Et évidement plus aucune citadine ne devrait sortir sans une version 100% électrique.

L’économie des freins à tambour me dérangerait si ça dégradait le freinage, ce qui n'est pas le cas. Alors je ne vois pas pourquoi je devrais payer plus pour ne pas avoir un meilleur freinage, je préfère qu'ils mettent l'argent ailleurs.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
*Et évidement plus aucune citadine ne devrait sortir sans une version 100% électrique.


Sauf chez Renault, puisqu'il y a la Zoé :mrgreen:

Je ne sais pas quels sont les plans de Renault pour le futur de la Zoé, mais ça ne me surprendrais pas qu'il y ait une fusion avec la Clio à terme.
_________________
Le gras, c'est la vie
Au passage, qu'est ce qu'elle est moche cette nouvelle C3 :ko:
La clio restylee vient de sortir non?
Elle serait pour quand cette clio V?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Dernière édition par Leouch le Ven 25 Nov, 2016 15:11; édité 1 fois
Ben moi j'aime beaucoup (sinon je ne l'aurai pas mise en exemple) maintenant je comprends qu'un design autant décalé ne ce soit pas consensuel.

@larry.kubiak
Mais la Zoé c'est déjà un peu une Clio, et si d'un point de vu marketing il fallait se démarquer pour une première VE, ça ne sera plus nécessaire quand l’électrique sera rentré dans les mœurs.
Après c'est vrai la Zoé a une image forte en tant que symbol de la voiture électrique, et ça serait dommage de s'en passer, donc je pense qu'on aura quand même toujours une Clio et une Zoé (sauf si un type très intelligent remarque qu'il y a des economies d’échelle à réaliser)
Et puis il y a avait la question de loger la batterie dans le plancher pas possible dans la Clio.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Leouch a écrit:
Elle serait pour quand cette clio V?


La Clio restylée vient de sortir.
Les journalistes annoncent la 5ème génération pour fin 2018/début 2019.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bon, la nouvelle C3 n'est pas désagréable à regarder, je l'aimes bien, mais elle n'est en rien originale : ce n'est qu'une grosse C1 avec des appendices de Cactus !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Voilà, et j'aime ni la C1 ni le Cactus :mrgreen:
Mais il en faut pour tout les gouts :wink:

Seulement ceux qui me prédisent que ma prochaine sera une citroen parce que je roule en BM... :langue: )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
sinon, est-ce que la clio restylée garde ça ?

_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
Bon, la nouvelle C3 n'est pas désagréable à regarder, je l'aimes bien, mais elle n'est en rien originale : ce n'est qu'une grosse C1 avec des appendices de Cactus !

C'est vrai que par rapport a une Cactus dont elle reprend beaucoup d'éléments stylistiques, elle n'est pas très originale.
Mais ce sont justement les nouveaux codes stylistique Citroën introduits par la Cactus qui sont originaux. Je trouve que sa tranche avec toute la production automobile actuelle, et qu'il y a de nouveau une forte identité Citroën très moderne, et épuré à la fois . Après on aime ou on aime pas!

J'aimerais bien que la Clio V est une identité aussi forte et surtout qu'on y retrouve, cette impression de volume et de luminosité qui font défaut à la IV.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 25 Nov, 2016 19:11; édité 1 fois
shooby a écrit:
sinon, est-ce que la clio restylée garde ça ?



C'est plutôt ça:

http://www.largus.fr/images/images/renault-clio-restylee-..6-rouge-essai-17.jpg (image trop grande)

Sinon l'exterieur je suis pas fan, trop de mélange. L'intérieur je suis déjà plus fan. Je trouve le R-Link 2 minuscule :D

Pour l'implantation des ports USB/jack c'est surtout à voir sur le modèle définitif.

On retrouve les commandes de vitres des Nissan.
_________________
BWB
N I M a écrit:
Les freins à tambour n'ont pas dit leur dernier mot. :) Donc ça m'étonnerait que les entrée et milieu de gamme Clio V aient des freins à disque...


Clair, le tambour freine bien et demande moins d'entretien...
D'ailleurs, je crois que quasi personne n'a remarqué (ni ici, ni par aucun journaliste), mais la Twingo de base (Sce70) a 4 freins à tambours :ouioui:
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Vu les performances du moteur SCE70, ils auraient même pu mettre des freins de vélo :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: