Accueil / Futures Renault

[Clio IV] Future clio 5 (2019) - qu'en attendez vous ?

rpm91
Modérateur PR
Message Ven 08 Mar, 2019 15:03
Pour 6000 euros de moins....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Je reviens juste sur la puissance désormais en hausse sur les électriques. Pour ma part je possède une Zoé ZE40 R75 LIFE, c'est à dire le modèle avec le moteur le moins puissant qui n'est même plus commercialisé.Après 6 mois d'utilisation avec des trajets autoroutiers hebdomadaires de 130 kms (effectués à 110 km/h cause capacité batterie), et bien la première chose que je me sois dite est : " pourquoi avoir supprimé cette version du moteur qui est LARGEMENT suffisante pour n'importe quel trajet de la vie courante dans 90% des cas. Personnellement j'ai plutôt tendance à avoir le pied droit lourd mais je n'ai jamais été frustré par ma Zoé, bien au contraire je prends même du plaisir avec le couple qui arrive si tôt.Cela dit avoir plus de puissance n'a jamais été un problème, mais bon je suis malgré tout un peu surpris que ce soit presque devenu un argument de vente aussi important que l'autonomie et également la rapidité de recharge.
Au niveau puissance, je trouve que Renault reste encore relativement raisonnable. Quand je vois des VE de 400-500ch sur des berlines/SUV (et jusqu'à 2000ch sur des hypercars), ou des puissances de 300-400ch sur des hybrides rechargeables, je me dis "pourquoi ?".

Je sais que sur les moteurs électriques, la problématique n'est pas la même sur un VT et la puissance supplémentaire ne fait pas forcément consommer beaucoup plus, mais quand même : quel intérêt d'atteindre de tels niveaux de puissance pour rouler à 80-130 km/h ?
Les accélérations ludicrous des Telsa, c'est bien joli pour faire le kéké, mais ça ne sert à rien au quotidien.


J'espère qu'il y a quand même des constructeurs qui vont s'intéresser au marché des VE raisonnables à tarif raisonnable, pour ceux qui cherchent à remplacer leur deuxième voiture qui roule peu/pas loin sans avoir à se payer 50kWh de batteries ou à devoir payer un forfait mensuel conséquent.


Une Clio hybride polyvalente, ça pourrait m'intéresser en remplacement de ma Mégane diesel dans quelques années ... si je n'ai plus à transporter la belle-mère pour partir en vacances, si la boite de vitesse électrifiée est aussi confortable qu'annoncé par Renault et si la différence tarifaire par rapport à une Clio TCE 130 EDC reste raisonnable.
Ca me permettrait d'avoir une petite voiture sobre pour les trajets boulot-dodo du quotidien mais suffisamment polyvalente pour pouvoir partir en vacances à deux sans se prendre la tête.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 10 Mar, 2019 09:03; édité 1 fois
Comme l'a dit rpm91 c'est un positionnement marketing.
Quand la Clio Hybride sortira, on la comparera à la version Tce 130 EDC.
Une Clio hybride de 100ch aurait été comparée à la CVT 100, et l'écart de prix aurait été plus grand, ce qui ferait passer cette clio hybride comme moins rentable pour l'utilisateur

Renault doit amortir le systeme hybride, c'est cela qui coute cher. Pas le moteur thermique. Une Hybride 100 n'aurait que couté marginalement moins à fabriquer qu'une 130, et peut etre meme plus !
En effet le moteur de la 130 et un 1.6 atmo (qui vient de disparaitre de la gamme Mégane -dans certains pays- mais qu'on trouve sur le Duster encore). Pourquoi se priver ?

C'est pour la meme raison que les voitures électriques sont proposées dans des puissances de plus en plus élevées. Le cout de fabrication n'est pas beaucoup plus elevé mais cela donne une valeur ajoutée qui aide beaucoup quand le constructeur fixe le prix :)
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
scalpj a écrit:
Bonjour,

Pourquoi 130ch pour un Hybride sur la Clio, je ne comprend pas.
Les 100ch de la Yaris sont largement suffisants pour la ville qui est quand même le domaine de prédilection pour ce genre de voiture.
Ça me dépasse un peu ces puissances pour les hybrides.
Ils veulent pas qu'on en achète ?

A bientôt


Pour avoir la yaris, c'est quand même pas folichon les 100cv (surtout que c'est + souvent les 75cv du thermiques qui sont utilisés)
Meme si elle fait le job en ville, sur voie rapide c'est pas super et encore moins sur autoroute ou c'est vraiment un enfer a cause de la boite

J'attends avec impatience cette cio hybride pour me debarasser de la yaris
Bonsoir.

Nouvelle Campus comme "Génération".
https://www.caradisiac.com/renault-va-poursuivre-et-faire-..e-de-la-5-175432.htm

Peut-être une blague. :)
Dernière édition par meganed97 le Lun 01 Avr, 2019 19:04; édité 1 fois
Message Mer 24 Avr, 2019 10:04
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: