Accueil / Accessoires Renault

[Clio IV] Dimensions jantes tôle pour pneus hiver

bonjour
j'ai commandé chez un mandataire une CLIO 4, en finition, Intens, et moteur DCi 90 ch Energy eco2 90 gr.
Les jantes livrées sont en alliage 16 pouces, référence PASSION noir diamanté.
Je pense que les pneus seront des 195/55 R16 - 87 H, selon les docs RENAULT.
Mais c'est la monte pour l'été.

Tjs dans les docs RENAULT, je n'arrive pas à trouver quelles jantes (15 ou 16 pouces) et bien sûr les pneus correspondants à ces jantes pour l'hiver.
Je ne trouve que des jantes R15 !!
est-ce normal de passer de R16 en été à R15 en hiver ?

pour gagner du temps, j'ai tjs des roues complètes HIVER et des roues complètes ETE.

merci d'avance de vos réponses
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 22 Mar, 2014 11:03; édité 1 fois
Bonjour et bienvenue,

A mon avis, il vaut mieux se tourner vers des centres auto multimarques pour essayer de trouver des jantes en tôle compatibles, même en 16". Ils doivent connaitre les dimensions standard pour une Clio 4.
_________________
Le gras, c'est la vie
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 22 Mar, 2014 22:03
Bonsoir & bienvenue! :wink:

Pour le passage en jantes d'un diamètre inférieur, le problème principal est de savoir si la nouvelle jante ne va pas frotter sur l'étrier de frein qui, selon le modèle, peut varier au niveau taille!

Une clio RS n'aura (heureusement :euh: ) jamais le même type de frein qu'une clio "de base"! :mrgreen:

Pour les jantes 15 pouces, essayes là => http://www.renault-boutique.fr/index.php?page=shop&id..collec=9&debut=0

Si tu recherches ailleurs, les dimensions de jantes 15 pouces sont:
- Taille 6J15
- Entraxe = 4x100
- Alésage central = 60,1mm
- Déport (ET) = 40

La dimension des pneus correspondants à des jantes 15 pouces est 185/65R15.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Message Dim 23 Mar, 2014 10:03
Il me semble d'ailleurs que les Dacia ont exactement les mêmes trains roulants que les "petites" Renault, avec les mêmes caractéristiques ... et sont proposées majoritairement avec des jantes en tôle, même en 16" (par exemple sur la Sandero Stepway).
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: