Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Volume sonore faible

Je n'ai pas trouvé de posts en parlant déja ...

Je viens d'acquérir une Clio Estate Exception avce option carminat tomtom.

On peut monter le volume de la radio à 32, mais je trouve cela faible ...

Il n'y a pas moyen d'augmenter ce maxi ???
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 14 Jan, 2010 19:01
Le chiffre ou le volume

Si c'est le chiffre, c'est pas grave, il suffit que le volume soit OK

Si c'est le volume, pour avoir déjà monté du AC-DC à 20-25 sur une Clio II.2, je te conseille de consulter un ORL....... :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
A priori je ne suis pas le seul à trouver le volume maxi trop faible, j'ai trouvé pas mal de forums où on en parle.

Mais aucun site ne donne de réponses ...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Jan, 2010 21:01
C'était plus fort sur ton ancienne clio ?
Accordiola1 a écrit:
C'était plus fort sur ton ancienne clio ?

Largement. Je ne mettais jamais à fond.

Là je suis quasiment toujours à fond ...
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 18 Jan, 2010 10:01
J'ai testé pour voir sur une Mégane III équipée d'un autoradio similaire avec le volume max à 32 sur du AC-DC (ma référence :cool2: )

Le son manque clairement d'ampleur mais braille de manière insupportable.
On touche au limites techniques avec un manque de basse flagrant, des aigus propres et des mediums qui manquent de clarté

Mais le tout reste insupportable plus de 30 secondes, sachant que je sais ne plus avoir toute mon acuité auditive, pourtant......

=> si tu veux de boum-boum pour réveiller le quartier, il faut passer par un ampli et des HP dignes de ce nom
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Salut,

Il existe une NT pour ce problème, il faut reconfigurer l' autoradio avec l' outil de Diagnostic CLIP.

Effet client :

Le volume sonore de la radio est insuffisant . Concerne les CLIO III avec radio RAD07 (REF 281150038R et 281150039R) ainsi que MEGANE III et SCENIC III avec radio RAD01 (REF 281150020R et 281150030R).

CAUSE POSSIBLE : Le paramètrage de configuration de l'autoradio est non conforme.

DIAGNOSTIC : Le volume sonore est insuffisant quelle que soit la source audio (Radio, CD ...).

SOLUTION APV : MEGANE III ET SCENIC III: Effectuer une configuration automatique de la radio avec l'outil CLIP.

CLIO III: Configurer l' autoradio avec l' outil Clip (patch de correction)
Dernière édition par tech-agent le Lun 18 Jan, 2010 16:01; édité 3 fois
vara a écrit:
A priori je ne suis pas le seul à trouver le volume maxi trop faible, j'ai trouvé pas mal de forums où on en parle.

Mais aucun site ne donne de réponses ...

Je confirme et merci à tech-agent.
Je viens d'avoir un Scénic III et le volume sonore est trop faible.

Si on montele son à un niveau confortable 20 ou 22 sur une échelle de 32 !
Il revient à 16 après coupure et c'est à peine audible.
_________________
Scénic 3 1.5 DCI 105 CV Privilège
Salut,

Je reviens de chez le concessionnaire, et il n'a rien pu faire.
J'ai toujours mon 4 X 2 Watts.
_________________
Scénic 3 1.5 DCI 105 CV Privilège
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 18 Jan, 2010 18:01
Tu lui as parlé de la note technique que techagent à posté ?
Pas beaucoup de monde connais cette NT (trés récente), l' info est dispo sous Mémo assistance technique, solution technique "8260" sous Actis. :wink:
Salut,

Oui, je l'avais en poche, mais il semblerait que le fichier ne soit pas "encore" disponible.

C'est très désagréable et la phrase "les nouvelles sont toutes comme ça" n'est pas acceptable.
Lorque le volume est au niveau 16, c'est à peine audible et c'est le niveau qui revient par défaut.

Il y avait une mégane en attente de livraison et elle avait le même problème.

Je dois y retourner, on verra.

La notice technique date de quand ?
_________________
Scénic 3 1.5 DCI 105 CV Privilège
En fait c' est pas une NT, c' est une solution technique Actis.
L' info est sous Actis (intranet Renault-net).
Il existe aussi une info sous Mémo assistance technique qui ce consulte sous Renault-net aussi.

Cette solution technique date de quelques jours.

Ne pas chercher ces infos ici sur le forum, ces infos sont uniquement pour le personnel de chez Renault.

Seul un Agent ou Concession ont accés à ces infos.
Dernière édition par tech-agent le Lun 18 Jan, 2010 19:01; édité 1 fois
::forum_002::

Merci

J'espère que ce sera plus clair pour eux.
_________________
Scénic 3 1.5 DCI 105 CV Privilège
je confirme, j'avais le même sentiment trop faible, donc j'ai déjà mis les aigus et graves +7 ,+9 puis lors de la création de mes MP3 (CD et USB) j'ai mis le volume normalisé à 97% depuis c'est bon :D

merci pour le renseignement "L' info est sous Actis (intranet Renault-net"
_________________
CLIO III 2 Exception 5p dCi 85 eco2 (vendue)

Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait
Salut,

Comme nous avons souvent un guerre d'avance, le service technique cherche une solution et devrait fournir les fichiers pour modifier les paramètres dans peu de temps.

Probablement que c'est le temps qu'il faut à un coursier pour venir de France à Bruxelles.

Dès que j'ai du nouveau ...

En plus, ce ne serait changé qu'à la demande du client ??
_________________
Scénic 3 1.5 DCI 105 CV Privilège
Bonjour
Merci pour l'info , je reviens de chez Renault , j'ai un Scenic 3
d'ou le problème du volume , c'est solutionné par la note techinque !
Merci a Tech-Agent
oliv
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 03 Mar, 2010 19:03
rpm91 a écrit:

Si c'est le volume, pour avoir déjà monté du AC-DC à 20-25 sur une Clio II.2, je te conseille de consulter un ORL....... :-/

Bon, je suis tombé sur une Clio présentant le pb: limite audible sur 32 avec mon lecteur mp3 sur la prise RCA (son à fond sur le lecteur aussi) : il y a bien besoin d'une MàJ du soft :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Salut Rpm 91
Oui , il faut qur tu y ailles car pour mon cas , ils ont mis moins d'une heure
et c'est garantie , le résultat est que si tu ecoutes su ac-dc apres la MAJ , la ok a 20-25 c'est wowoow c'est du fort .... et l'orl est proche :lol2: :lol2: :lol2:
Allez bonne soirée .
ps: Par contre preciser bien qu'il y a une note technique et une solution Actis !
a bientot
Olive
Bonjour, merçi pour l'info.Je sort de ma concession ou bien sûr,il n'était pas au courant.Plus besoin de remettre du volume lors de la remise en route de la voiture.
Seul petit bémol, les prises RCA ne fonctionnent plus, la sortie AUX est utilisée par le Carminat (affichage au tableau de bord AUX au lieu de NAV habituellement). Est-ce normal?

Problême résolu une semaine après
Dernière édition par Danny3998 le Ven 16 Avr, 2010 10:04; édité 1 fois
Message Mer 14 Avr, 2010 12:04
ce matin au garage, il me l'on fait sur la clio , mais à 15 le volume reste un peu faible, donc à chaque démarrage je passe à 18, pour moi pas d'amélioration

j'ai converti et égalisé toutes mes musiques en codec MP3 CBR >160kbps et max 320kbps

12/2010 plus de micro-coupures à ce jour

9/2011 boitier gestion USB HS, 400€ le boitier, 5 jours de voiture de courtoisie et 5 hrs de recherche et dépannage (sous garantie, pas à mes frais)
_________________
CLIO III 2 Exception 5p dCi 85 eco2 (vendue)

Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait
Dernière édition par berhut57 le Mer 22 Fev, 2012 11:02; édité 2 fois


Sauter vers: