Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Voiture démarre puis cale

Bonjour,

Je possède une Clio III collection essence, achetée d'occasion dans un garage Renault il y a un peu plus de 6 mois (j'avais 6 mois de garantie...). Depuis une semaine, j'ai quelques soucis au démarrage : la voiture démarre puis s'arrête tout de suite après. Je refais, puis même chose. Enfin, je décide de mettre un petit coup d'accélérateur et la voiture reste allumée.
Cela m'est arrivé il y a quelques jours, puis j'ai utilisé normalement ma voiture toute la semaine sans aucun problème. Le problème est revenu hier soir.

J'aimerais connaître vos avis sur mon problème. Je ne comprends pas le caractère aléatoire du problème.


Merci d'avance,

Julien
Hello.

Alors nettoyage boitier papillon pour commencé.
Après si tu es un ralenti instable une reprogrammation du moteur à corriger le soucis.
Merci pour votre réponse. Le boitier papillon doit-il être entièrement démonté pour être nettoyé ?
Non tu démonte juste le boitier papillon, tu ne touche pas au vis du papillon un fois déposer.

Tu prend des mouchoirs en papier et des coton de tiges pour le nettoyer au mieux.

Et pour l'ouvrir tu le branche électriquement et tu met le contact et tu demande à quelqu'un de rester accéléré, a cause des différent capteur il ne faut pas le forcer à la main.
Message Ven 21 Juil, 2017 17:07
Bonjour,

Depuis mon dernier message, la voiture ne m'a plus refait de caprices. Je n'allume plus mes feux avec de démarrer la voiture, je pense que cela vient de ça.

Pour l'instant le sujet est résolu. Merci pour votre aide !!


Sauter vers: