Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] vidange clio 3

bonjour ,
je possede une clio 3 de fin septembre 2005 , essence 1.6 l
qui a 40000 kms environ
Je voudrais savoir tous les combiens de kilometres se fait la vidange 10000 , 15000,20000 kms etc ....
sachant que je fait un peu de ville et de route
merci pour vos reponses
salut normalement c'est marqué dans ton carnet d'entretien ou alors regarde chez renault avec ton VF1 il le seron se varie selon le model .Normalement ta le voyant qui doit s'allumé
_________________
Scénic latitude 2.0 DCI
germ067 a écrit:
salut normalement c'est marqué dans ton carnet d'entretien ou alors regarde chez renault avec ton VF1 il le seron se varie selon le model .Normalement ta le voyant qui doit s'allumé


oui mais le garagiste ma dit que c est tout les 10000 kilomemetres alors que sur le carnet d entretien c est ecrit tout les 30000 kms maximum un autre garage me dit 20000 kms alors que doit je faire
Salut,

Dans ton cas, je ferais la vidange tous les ans (faible kilométrage annuel).

Ainsi, tu préserverais la mécanique.

Sur ton modèle, la vidange est tous les 30000 km, mais il y a aussi une condition de temps que je ne connais pas (un an ou deux) qui figure dans ton carnet d'entretien., mais si elle était de 2 ans, à mon sens c'est trop long.

A+
Salut !

Comme le dit BF, et au vue du type de parcours que tu fais, je te conseille de faire la vidange tous les ans.
C'est bon pour le moteur. :ouioui:

J'ai aussi une 1,6l ( et comme elle gazouille pas mal ), je lui fais sa vidange personnellement tous les ans ( changement huile + filtre à huile ).
Message Dim 11 Avr, 2010 20:04
salut
tu n as pas l'ODB?
sinon voila je dirai comme plus haut
vidange tt les ans ou 20000kms
attention si tu fais la vidange toi meme la garantie renault saute :wink:


Sauter vers: