Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] vibre au passage de la 2nde lors du débrayage

Bonjour,

Ca me le fait uniquement si j'ai accéléré un peu plus avec la 1ere.
En conduite cool ca se passe très bien.

possesseurs de Clio 3 dci 85 cv, est ce que votre voiture vibre lorsque vous passez la seconde lorsque vous débrayez (plus ou moins brusquement) ?

Je trouves assez désagréable, j'ai déja porté chez Renault. Le mécano pour lui ct normal, il m'a toutefois repositionné le filtre a air mais ca a rien changé.

Merci de vos conseils.
_________________
LM
Info complémentaire,
l'effet client je le classifierai de "embrayage broute".

Après m'être renseigné auprès de quelques autres clients de même voiture, ils ont aussi ce phénomène, donc j'imagines que c'est ma conduite...
_________________
LM
:pense:

Tu as peut être un volant moteur bi-masses qui est censé amortir les a-coups en entrée de boîte mais lorsque tu débrayes violemment les ressorts peuvent remettre "en place" le volant séchement.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 06 Jan, 2009 16:01
Bonjour,
pas de volant bi-masse sur le 1,5 dCi 85 ch :nonnon:

C'est un problème que j'ai constaté sur pas mal de véhicules, y compris d'autres marques: broutement en faisant glisser l'embrayage sous couple au passage de la seconde.

Pas grand chose d'autre à faire que de réembrayer en douceur après avoir passé la seconde..... :wink:
Merci des infos.
En effet je m'adaptes pour ne pas sentir les vibrations...
Sans ca je n'aurai rien a reprocher a cette voiture que j'ai depuis 2 ans.

C'est aussi le probleme quand on découvre un bruit, on l'entends tout le temps après.
J'essayes de ne plus me focaliser là dessus...

J'ai vérifié tous les supports moteurs : RAS.
_________________
LM
Rdv le 16/02 chez Renault pour évoquer mon problème.

A bientot pour le verdict.

Je souhaites un changement de l'embrayage...
_________________
LM
Message Mer 18 Fev, 2009 18:02
Verdict aujourd'hui chez Renault: RAS.
Pas de changement embrayage. La voiture est restée 3 jours pour etre essayé par plusieurs techniciens qui ont rien trouvé sur la voiture.
Il faut vivre avec, c'est bien ma facon de passer les vitesses aussi.
je suis habitué a conduire avec des Laguna, Scenic, Megane au boulot qui ont des DVA (Double volant amortisseur)...
_________________
LM


Sauter vers: