Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Vibration porte avant passager

Bonjour à tous,

J'ai une Clio III 1,6l 16V essence 12000Km 1an (seulement).

Depuis quelque temps à une vitesse entre 90/100 Km/h ainsi que sur chaussée défoncée,j'ai un bruit de vibration qui me semble être localisé dans ma portière avant passager (malgré qu'il soit quelque fois assé difficile de localiser à quel endroit provient exactement une vibration).

je suis très étonné pour un véhicule aussi récent de dèjà rencontrer ce genre de problème , mais bon.

Pourriez vous me renseigner et m'aider si certains on déjà rencontrer ce genre de problème

Merci d'avance de votre aide.
bonjour launay
j'ai eu ce même problème sur une mégane II.
il s'agit en fait d'un léger décalage des ouvrants (portes, hayon du coffre) avec le temps au niveau des charnières.
c'est un problème fréquent chez renault.
enfin, je l'ai toujours eu sur mes renault (3 mégane II, clio III).
les concessions ne trouvent jamais l'origine; ... donc pas de solutions!
Bonjour,

Ce bruit de vibration ne provient il pas plutot de derriere la boite à gant ?

Si oui, le problème est connu, il s'agit de la barre transversale à reserrer derriere la boite à gants.
Merci beaucoup pour vos suggestions et votre aide.

Pour la barre au niveau de la boîte à gant, tu a raison je vais regarder,
est-ce facilement accessible ou faut-il tout démonter la boîte pour y acceder ( ma voiture étant encore sous garantie s'il faut tout démonter je préférerai que renault le fasse "en espérant qu'il ne fasse pas plus de dégats qu'il y en ai" quand pense-tu?).

Merci encore à tous pour votre aide c'est très sympat.

Bonne journée.

Noël
Message Lun 08 Dec, 2008 12:12
Oui il faut démonter la boite à gant, donc vaut mieux leur le laisser faire, ils en ont l'habitude.


Sauter vers: