Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Ventillation chauffage faible

Bonjour,

Je reviens encore vous embêter avec ma m#@"{} de clio 3 neuve.

Il fait froid en ce moment et je crois que je suis en train de chopper une grippe avec ce chauffage qui fonctionne quand il veut.

Avant d'aller une fois de plus hurler en concession, je souhaiterais votre avis. On va encore me répondre que c'est normal, c'est du Renault ! lol

Quand je met le chauffage sur 25°C Auto => Je me gèle. De l'air chaud sort sous le part brise mais rien ne sort en "façade" de la console (au dessus de l'autoradio).

Si je passe en clim manuelle, je peux choisir d'envoyer le flux d'air exclusivement en façade et je fait tourner la ventilation à fond.

Le flux d'air qui sort au dessus de l'auto radio est très très faible (mais il est chaud, y'a de l'espoir).
Pour info, sur une 206, si je fait la même chose, on a un flux d'air plus costaud.

Est ce normal ?

Y a t il quelque chose que je puisse faire pour arranger ça (autre que d'aller acheter du Peugeot) ?

D'avance Merci
Le mode automatique ne force pas l'air chaud sur le pare-brise pour le dégivrer ?

Ca te fait ça même si tu roules longtemps ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Non ça fait tjs pareil, y compris si le moteur est chaud au bout de 200km et que le pare brise est dégivré
tu as peut être un moteur le moteur de volet défectueux et tu ne peux donc plus régler ou doit sortir l'air.

si c'est bien ça un erreur remonte lors d'un passage à a valise chez renault.

d'autant plus que si ta clio est neuve ça sera pris sous garantie sans aucun Pb.
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Dernière édition par matlem le Lun 06 Dec, 2010 12:12; édité 1 fois
Le moteur tourne bien (on entend la ventil)
On sent un peu d'air qui sort et c'est proportionnel à ce que je règle avec les 2 boutons en forme d'hélice. Donc ça roule.
Le seul soucis c'est que même à fond c'est faible comme flux d'air.

ça me soule d'aller en concession car comme par hasard, ils regardent la voiture et il n'y a jamais de problème selon eux. Par exemple, je suis persuadé d'avoir un silenbloc hs mais tant que le moteur frotte pas par terre ils se bougeront pas.

Je me demande si je vais pas aller dans un garage Peugeot d'abord (ou autre) pour leur dire "faites moi un devis, je veux payer" et d'apporter le devis au garage Renault du coin après
je ne parlais pas du moteur qui souffle l'air, mais d'un des moteurs qui pilote les volets de sorties d'air.

ces volets bougent via l'action ce moteur et dirige l'air vers la ou les sorties choisies (pare-brise, frontal ou aux pieds).

là visiblement tu n'a pas (ou que très peu) d'air en frontal.

vérifie par exemple si l'air sors normalement au aérateurs des pieds.
si il n'y a quasiment pas d'air non plus qui sort de là alors le moteur électrique qui gère ces volets est très certainement H.S.

d’après ce que tu dis l'air ne sors que sur le pare-brise, d'ou mon hypothése de moteur de volet H.S.

mais si c'est bien ça un code d’erreur remonte à la valise.
ta voiture étant garantie (tu as dit qu'elle est neuve) donc il n'y a pas à chercher, tu la ramène chez Renault et ils passeront la valise de diagnostic et tu sera vite fixé. :wink:
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
C'est quoi la valise ?

Un mouchard ?
non, ce n'est pas un mouchard. :lol:

c'est juste le nom "commun" donné à l'ordinateur que le mécano branche sur l'auto et qui remonte les Pbs enregistrés dans la mémoire de la voiture. :wink:


en gros il vont brancher un PC sur ta Clio et ce pc va scanner la mémoire électronique de ton auto et remonter les défauts enregistrés, si il y en a.

et un moteur de volets de clim envoi bien une erreur s'il est défectueux.

donc dans ton cas c'est, à mon avis, la meilleure chose à faire. :ouioui:
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Dernière édition par matlem le Lun 06 Dec, 2010 15:12; édité 1 fois
Je peux démonter moi même pour voir si c'est bien ce moteur ?

Si je retourne en concession y'a un risque que je leur colle ma main dans la gueule... Donc si on peut régler le problème sans y retourner c'est mieux.

Autre chose: Tout à l'heure, j'ai baissé la température sans faire gaffe (ça a envoyé du froid) et j'ai coupé AC => ça s'est mis à puer dans la voiture. Une odeur de poussière un peu.
Est ce que ça peut avoir un lien ?
ben c'est que démonter toi même c'est très certainement possible mais il faut probablement sortir un bonne partie de la planche de bord.

et faire ce genre d'intervention sur une auto garantie n'est pas bon du tout.

j'ai eu le cas sur ma laguna, moteur de volet env. 35€ et 3h00 de main d'oeuvre soit 250e au total.

je le répéte si tu es en période de garantie faut surtout pas toucher. tu risque d'annuler ta garantie.

et de ttes façon avant de s'emmerder à tout sortir autant être sur que ça soit bien ça. donc passage à la valise de daignostic obligatoire.
moi chez mon agent renault ils me l'ont passés gratuitement lrosque j'ai eu ce Pb de volets... :wink: et pourtant mon auto n'est pas sous garantie.

et si tu as des soucis avec ta concession....
ben change de concession ou va chez un agent qui pourra tout aussi bien te faire ça.
pourquoi s’entêter à aller dans un endroit ou on se sent mal reçu ??
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Dernière édition par matlem le Mar 07 Dec, 2010 07:12; édité 1 fois
J'ai déjà fait 2 concessions pour d'autres problèmes et j'ai vraiment l'impression de les faire chier.

Je suis a 2 doigts d'aller chez Peugeot faire entretenir ma voiture, quitte à faire peter la garantie car de toute façon elle sert a rien !
bah va chez peugeot si ils sont si fort que ça. :_/:

en même temps si tu arrive à la concession et que tu explique ton Pb direct en gueulant et bien que ça soit Renault ou peugeot il y a des chances que par la suite tu ne sois plus aussi bien reçu.

tu dis que la garantie ne sert à rien, mais tu ne te déplace même pas pour faire diagnostiquer une panne.

donc ouais si tu ne la fais pas jouer en cas de Pb, elle ne sert à rien. :ack:
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Je me suis mal exprimé.

Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai gueulé sur personne. J'ai été tout gentil en apportant la voiture et en expliquant calmement les choses.
Systématiquement on me prend pour un c...

Donc la j'envisage de hausser le ton.

Quand je parle de Peugeot, c'est pas qu'ils sont plus forts, c'est qu'ils vont facturer donc à partir du moment où on paie, je pense qu'ils vont chercher et corriger les problèmes avec plus de sérieux.
Quelles est sont les situations quand tu n'as pas de chauffage ?

Quel est le nombre de kilomètre parcouru depuis le départ à froid ?
Combien de temps ?
Ta soufflerie augmente-t-elle au fur et à mesure que tu avances ?

Quel est le niveau de la température du liquide de refroidissement ?

Quelle est la température indiquée par la sonde extérieure ?
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Dernière édition par DAVID_18 le Mar 07 Dec, 2010 13:12; édité 2 fois
Message Mar 07 Dec, 2010 21:12
Quelles est sont les situations quand tu n'as pas de chauffage ?
=> Quand je met en automatique + AC => absolument rien ne sort en façade. L'air qui sort au dessus sur le part brise est bien chaud

Quel est le nombre de kilomètre parcouru depuis le départ à froid ?
Combien de temps ?
Je te donne un exemple: hier: 150 km environs 1h30

Ta soufflerie augmente-t-elle au fur et à mesure que tu avances ?
Non

Quel est le niveau de la température du liquide de refroidissement ?
L'aiguille est a la moitié mais j'ai plus souvenir de la t° exacte, je regarderais demain

Quelle est la température indiquée par la sonde extérieure ?
Je regarderais demain mais bizarrement la dernière fois que j'ai jetté un coup d'oeil, il y avait 14° (tu parles bien de la température qui s'affiche sur le GPS ?) et cette t° me paraissait un peu élevée compte tenu du fait que ça caille dehors.


Sauter vers: