Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Sifflement dans le moteur sur 1.4i 16v authentique

Bonjour, a tous je suis tout nouveau sur le forum donc j'ai lu les 5 pages sur les clio3 donc n'ayant pas vu de reponse a mes question ( a part pour les essuis glace et le filtre habitacle ) je viens vous poser deux question qui je l'espere auront une reponse !!!

voila donc j'ai un clio 3 1.4i 16v authentique qui date du 04/2007 .
j'ai fais ma revision des 20000 40000 60000 dans un grarage renault mais maintenant j'aimerais m'en occuper sur de la mecanique simple .

en ce moment j'ai un probleme de ralenti. des que la voiture est chaude le ralenti est a 750 voir 500 :aw2: il me semble qu'il devrait etre entre 900 et 1000 non ? je la sens pret a caler a chaque fois et pour le redemarage c'est souvent compliqué . j'ai lu qu'il fallait nettoyer le filtre a air mais j'ai un green que je nettoie toutes les deux semaine. ou es ce que ca peut venir des bougies qui n'ont pas ete changé. :aw2:


j'ai une deuxieme question qui n'a rien a voir mais j'aimerais faire ma vidange seul et j'aimerais savoir parmis vous si vous connaissiez l'astuce pour reinitialiser le compteur pour la vidange ???? :cool2:


en esperant plein de reponse positive de votre part !!!! :D
_________________
siamo solo noi !!!!paris sg fan's
Dernière édition par Transam le Mer 03 Mar, 2010 21:03; édité 2 fois
ludo01 a écrit:
j'ai un green que je nettoie toutes les deux semaine


Toutes les deux semaines ??? :shock: :shock:
Ca sert vraiment à quelque chose ?
_________________
Le gras, c'est la vie
facon de parler je le nettoie environ toutes les trois semaine un mois ya bcp de moutisque a part l'hiver . :wink:

tjs personne pour repondre a mes questions ?
_________________
siamo solo noi !!!!paris sg fan's
salut, pour ton ralentie:boitier papillon encrasser; pour réinitialiser ton autonomie de vidange:(c'est écrit dans le bouquin d'utilisation) :lol: cordialement
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
merci pour les reponse .
bon si je pose ces question c'est que je ne suis pas un ferru de mecanique non plus .
je me suis renseigner vite fais sur boitier papillon mais jaimerais savoir si les garagiste prenne chere pour ca ? car sur le net certain dise qu'on peut le changer facilement en 30 minute environ ? :aw2:
_________________
siamo solo noi !!!!paris sg fan's
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 05 Fev, 2010 16:02
Pas besoin de le changer: juste le démonter et nettoyer
Pour la vidange: appui long de 10s sur le bouton en bout de commodo quand l'indicateur de vidange est actif :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 03 Mar, 2010 10:03
Merci pour vos conseil !!!!

je mets du temps a repondre mais jai du bricoler avec mon pere pour nettoyer ce fameux boitier papillon !! donc tout est nettoyé plus de soucis!


par contre je pense que c'est un probleme quand je mets juste le contact (donc sans demarrer) il y a un sifflement dans le moteur (un siflement electronique electrique mais je pense pas que se soit mecanique) comme si un appareil restait coincé...

je sais pas quoi vous donnez comme autre explication mais j'aimerais savoir si vous avez deja rencontré ce genre de soucis
_________________
siamo solo noi !!!!paris sg fan's


Sauter vers: