Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Siège grinçant

J'ai une clio 3 1.5 dci expression 3 portes et pas encore 20.000km et mon siège grince déjà comme dans une vieille voiture :cry:

En ligne droite bien entendu pas de problème mais dans un virage ça grince assez fort et ça me stresse !

Je me suis dit que c'était peut être parce que c'est une trois portes et que c'est moins bien fixé mais je ne crois pas, car dans une cinq portes on sait aussi avancer et reculer le siège. En plus si il y a des passagers à l'arrière il ne monte pas de mon coté !

Je dois passer à la carrosserie la semaine prochaine car en plus de mon siège j'ai un bruit qui est apparu dans ma portière coté passager. J'y suis passé tout à l'heure et j'ai pas pensé du tout à mon siège (abruti que je suis :p)

Ca arrive souvent ? normal pour une expression ?

D'avance merci
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 23 Aoû, 2006 07:08
la chasse aux rossignols est ouverte !!!!!!!!!!! :euh:

désolé pour toi, mais oui dans nos zautos modernes ça arrive très souvent! :roll: :tourni:
attendons déjà de voir ce que fait ton garage, après on verra si pas concluant ce qui est faisable :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
aaah j'esperais une réponse de ta part cougar :)

c'est quand même énervant ce truc, si ils font rien au garage va falloir que j'écoute la musique plus fort :lol:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 23 Aoû, 2006 08:08
non y a toujours moyen de se débarasser de ces volatiles, surtout d'un siège! t'en fais pas :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
oki et bien j'attendrai mercredi prochain ... j'ai hate :p et je vous dirai quoi

merci cougar :)
Pour l'instant moi je n'ai aucun rossignol :eh: avec ma Clio
Par contre, même si je ne sais pas quel bruit tu as, je peux te donner une astuce que j'ai utilisé sur ma Mégane. :idea:
En effet, pendant plus d'un an j'ai cru que mon siège conducteur couinait et en fait ce n'était pas le siège mais la boucle de ma ceinture de sécurité :-?
J'avais mis de l'huile partout sur la structure de mon fauteuil et rien n'y a fait. Bien sûr la concession où j'allais à l'époque n'entendait rien :lol: et s'en moquait grave :lol2:
Un jour, chez mon petit garagiste j'ai réussi à avoir le bruit lorsqu'il était présent, il a alors pensé à un ressort sur la boucle de sécurité, il a tout démonté (siège, déconnecter l'airbag..)
Lorsque j'ai repris ma voiture, le bruit est revenu, :evil: je me suis donc décidé à mettre un peu de silicone dans la boucle de ma ceinture :idea: et le bruit est parti :D
C'est peut être la solution aussi pour toi car j'étais vraiment persuadé que le bruit provenait du siège et j'étais loin de penser que c'était la boucle de ma ceinture
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Ah je n'y avais pas pensé à ça ! Donc tu as mis du silicone dans la boucle ? tu veux dire sur le pourtour ?

Si y avait pas le bip bip quand j'ai pas la ceinture je roulerais sans pour voir !

Merci je vais regarder à ça :)

Edit : Je viens de monter dans ma voiture juste pour la déplacer et en sortant de la voiture, donc sans ceinture et bien ça a grincé donc je crois bien que ce soit mon siège :(
Dernière édition par xavibook le Ven 25 Aoû, 2006 17:08; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 25 Aoû, 2006 17:08
essaye de rouler sans t'asseoir sur ton siège :mrgreen: ok je file :arrow: :arrow:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
merci cougar j'y avais pas pensé :lol:
Oui du silicone en bombe dans la boucle, pas autour! Tu en mets un peu et tu vois le résulat :we:
Moi ca m'avait enlevé ce bruit qui était devenu une véritable obsession. J'ai pu à nouveau apprécier cette voiture juste avant de la vendre :cry:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Ok ok dans la boucle ! Ben je regarde à ça après mercredi !

Et fais pas cette tete .. tu as revendu la mégane mais tu as une belle clio la :)
Oui tu as raison :irony:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Voila nous sommes mercredi soir et ma voiture est allée passer la journée au garage Renault ! Mais le problème de la portière n'est pas réglé et donc du siège non plus ! En effet ils ne savent pas trop ce qui se passe dans la portière (en roulant sans la garniture intérieur pas de bruit, avec re du bruit) bref je dois y retourner demain et j'aurai surement une voiture de remplacement en attendant !

J'espere qu'ils vont trouver pour cette porte ... et aussi pour le siège :D
Désolé pour toi, et bon courage en attendant. Tu vas avoir la chance d'essayer la gamme Renault :-/ :euh:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
oui j'aimerais bien avoir une megane :D j'aime bien cette voiture lol

bon on verra ce qu'ils vont me dire demain et j'espere que tout sera fini au plus vite !
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Aoû, 2006 08:08
bon courage :-?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
merci ! j'ai été la conduire vers 8h et allé j'y crois c'est pour today :p enfin j'espère :)
Voila je viens de récupérer ma clio ... le bruit de la portière c'est fait, apparement cela venait d'une pièce de plastiquedur ... je n'en sais pas plus. Mis à part que ça sent une drôle d'odeur dans la voiture et qu'une sorte de pate blanche coule tres légerement par l'évacuation de la portiere :p

pour le siège il a été graissé mais ça fait encore un peu de bruit mais ça va

on verra dans 15 jours si ça aura changé :p
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Aoû, 2006 16:08
cool, c'est déjà ça :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Aoû, 2006 17:08
Pour ton siege, tu serais pas en butée basse en hauteur ?
heu si il est à fond en bas ! pourquoi ? ça peut changer quelque chose ?

N'empeche il fait quand même moins de bruit mais Accordiola1 si tu as une idée n'hésite pas :)

Merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Aoû, 2006 19:08
j'ai simplement un souvenir d'avoir vus sur le forum des siéges de laguna II qui couinent, et, il me semble, que le fait de le bouger en hauteur résolvé le probléme temporairement :ouioui: :P
Ah et bien merci ! Je testerai ça demain matin :) Et je vous dit quoi
Voilà je rejoins le club du siège qui grince. :wink:
Mon garagiste est déjà au courant de ce bruit (qui était différent de celui rencontré sur la Mégane).
Il s'agit d'une pièce en plastique qui frotte sur l'assise du siège. Il m'a commandé la pièce qu'il me posera Mardi à l'occasion d'une autre intervention.
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Après avoir changé la pièce qui était au départ à l'origine du grincement, il s'avère que le bruit ne provenait pas de cette pièce mais de la clissière du fauteuil. :wink:
Le garage me l'a graissé hier (la glissière :razz: ) Le bruit est presque parti mais je crois que je vais devoir y passer encore un petit coup pour qu'il n'y ait plus rien :ouioui: :prie:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
:-/ doublon désolé :eh:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Dernière édition par daal02 (david) le Lun 27 Nov, 2006 00:11; édité 1 fois
Message Ven 24 Nov, 2006 23:11
ah et bien moi je l'ai graissé et j'ai changé la position du siège et depuis quelques temps je ne n'ai plus de bruit ! donc ce n'était pas grand chose !


Sauter vers: