Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] regulateur-limiteur de vitesse

Bonjour,
je voudrais acheter une Clio 1.2 TCE100, dynamique de 2009, mais celle-ci ne dispose pas du regulateur-limiteur de vitesse : puis-je faire ajouter ce système dans le réseau Renault ? merci pour le retour d'expérience.
Oui te faut une nouvelle pedale d'accélérateur, un interrupteur ainsi qu'un contacteur tournant + nouveau volant pour les palettes (me semble que c'est déjà précabler sur les clio 3 à confirmer)
JeanValgeant a écrit:
Oui te faut une nouvelle pedale d'accélérateur, un interrupteur ainsi qu'un contacteur tournant + nouveau volant pour les palettes (me semble que c'est déjà précabler sur les clio 3 à confirmer)


Merci pour votre réponse, mais ma question est "le réseau Renault fait-il cet ajout " et éventuellement à quel coût.
Si quelqu'un a déjà fait lui-même cette manip sur Clio III, je suis preneur de toutes infos.
merci d'avaance
Message Dim 05 Fev, 2012 11:02
Je ne pense pas que le réseau Renault fasse ce genre de "bricolages".

Pour l'installation manuelle, tu peux regarder ce topic qui recense ce qui se fait sur une Laguna 2 : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-topic-uniqu..e-vitesse-t2727.html
Le principe devrait être à peu près le même que sur une Clio 3.


Bien sur, dans la mesure où tu n'as pas encore acheté ta Clio, le plus simple/économique reste quand même de chercher un véhicule équipé directement d'un régulateur de série :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: