Bon en voulant ouvrir le cache pour accéter à la partie rotor/stator et vérifier l'état des charbons, j'ai tapoté (trop fort) sur le carter pour le décoler.
Résultat une partie du stator/aimant s'est fendu et décolé, donc moteur EG HS.
Je viens d'en commander un neuf, suite au prochain épisode.
Jean.
[Edit]
Bon voilà nouveau moteur reçu et monté hier soir. J'ai eu un peu peur au début car il ne s'est pas mis en route immédiatement, il à fallu 2-3 actions sur le commodo pour qu'il réagisse enfin (Reconnaissance par le circuit electrique/électroniqe ?). Les autres essais ont donnés entière satisfaction. Pas de délai de mis en route après action sur le comodo quelque soit la postion (Intermittent, vitesse 1, 2).
Je suis un peu sidéré des différences de prix sur internet pour ce moteur, de 45 à 115€ (J'ai pris celui à 45€, ça reste du Valeo).
Par ailleurs, le fait que j'avais des delais de mise en route aléatoire avec le moteur précédent était peut être lié au fait que j'avais une batterie faiblarde (Dû à un manque d'eau dans les compartiments).
Encore merci pour votre aide
JeanGab.