Accueil / Accessoires Renault

[Clio III] Récupération d'accessoires et de pièces

Bonjour à toutes et tous,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ça.
Ma Clio 3 1.6 dci de 2010 part à la casse jeudi 24. Je la remplace par une Clio 4 0.9 tce de 2019. J'en avais déjà parlé sur un autre post.
Je voudrais récupérer dessus des pièces et des accessoires. Les voici :

- les vérins de coffre. Je les ai changés en début d'année Ils sont neufs. Peuvent-ils aller sur la Laguna 2 de mes parents (voir post à son sujet) ? sur ma nouvelle Clio 4 ? ou sur la Citroen C3-I de 2004 d'un copain ? Les siens sont morts. S'ils sont compatibles, je pourrais lui donner.
- les cabochons et prises + ampoules de répétiteurs de clignos sur les portières. Peuvent-ils aller sur la Laguna 2 ? La forme est la même. Le montage semble similaire. Seule la couleur change. Ceux de la Clio sont blancs avec des ampoules oranges. Sur la Laguna, c'est l'inverse. Ces trucs là, ça casse facilement avec les graviers sur les routes de campagne, avec les agriculteurs et les camions qui renvoient toute leur merde. En cas de remplacement, est-ce que cela va passer au CT ?
- les enjoliveurs. Il me semble que les dimensions des jantes sont identiques sur les 2 générations de Clio. Ceux arrières de la 3 sont encore impeccables. Aucune rayure, aucun accroc, juste un peu délavés. Ceux à l'avant sont frottés (merci les coups de trottoirs). Ils partiront avec. J'ai vu qu'un sur la nouvelle 4 était un peu amoché. Les vieux peuvent-ils aller dessus ?
- l'autoradio. Même question que pour la Laguna. De façade, le montage semble le même. Les 4 aiguilles à tricoter pour le faire sortir. La connectique est-elle identique ? Quel code de déverrouillage sera à appliquer ? Celui de la Clio 3 ou celui de la Laguna ?
- la batterie. Elle a été changée en janvier 2017. Peut-elle encore servir de secours sur l'une des deux autres voitures ?
- la boite d'ampoules. Pourra-t'elle servir sur l'une des deux autres voitures ?
- la roue de secours. Sur la Clio 4, le montage semble similaire (4 trous). Ma crainte est sur la dimension des pneus. Ceux de la Clio 4 semblent d'une taille plus haute. Peut-elle aller dessus ? Au pire, peut-être la donner au copain qui est en galère avec sa vieille Citroen C3 (voir question sur les vérins de coffre) ? Sur la Laguna, elle n'ira pas. Le montage est à 5 trous.

Je peux aussi parler des accessoires montés moi-même après.
- le support de téléphone sur grille de ventilation ;
- la prise + rallonge usb pour recharge de téléphone sur l'allume-cigare ;
- le testeur de batterie à brancher sur l'allume-cigare ;
- le transformateur 12v/220v branché sur l'allume-cigare. Pratique quand je vais en vide-greniers, Emmaus, ressourceries, etc pour essayer les appareils électriques avant de les acheter ;
- le cric bouteille + la grande clef à écrous de roue.
Tout ça, ça m'appartient. Je récupère. Cela pourra aller sur n'importe quel véhicule.

On va peut-être me dire que j'encombre mon garage avec tout un tas de bricoles qui ne serviront jamais.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Aoû, 2023 09:08
Si ça encombre, tu revends ;)

Tant que tu rends la voiture avec ses roues, son moteur, ses sièges, son volant. Et qu'elle ne donne pas l'impression d'avoir été vampirisée..
Ta voiture est rendue roulante ou part-elle sur un plateau. Si elle est roulante, je ne suis pas sur que tu puisses récupérer la batterie sans en remettre une autre à la place. (genre l'ancienne.)

Les verins de coffres ne s'adapteront pas sur la laguna 2.

L'autoradio, si tu as une laguna 2 phase 1, ça risque de ne pas passer. Car l'autoradio est un update list, sur laguna 2 phase 1 c'est une tuner list (impactible entre eux pour la gestion de l'afficheur déporté, et commande au volant).

Ta boite d'ampoule, tu peux la récupérer.

La roue de secours devrait pouvoir passer.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Les vérins de coffre sont spécifiques à chaque véhicules, puisqu'ils ont tous des longueurs différentes et répondent à des contraintes de dureté différentes. Un vérin trop peu puissant n'arrivera pas à tenir le hayon ouvert et tu te le prendras en pleine poire. Un vérin trop puissant t'empêchera de refermer le coffre.

Une batterie de 2017 a déjà atteint sa limite d'âge. Si tu l'entreposes jusqu'au jour où tu en auras besoin, tu as toutes les chances de te retrouver avec une batterie morte d'ici là.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Lun 21 Aoû, 2023 17:08
larry.kubiak a écrit:
Les vérins de coffre sont spécifiques à chaque véhicules, puisqu'ils ont tous des longueurs différentes et répondent à des contraintes de dureté différentes. Un vérin trop peu puissant n'arrivera pas à tenir le hayon ouvert et tu te le prendras en pleine poire. Un vérin trop puissant t'empêchera de refermer le coffre.

Une batterie de 2017 a déjà atteint sa limite d'âge. Si tu l'entreposes jusqu'au jour où tu en auras besoin, tu as toutes les chances de te retrouver avec une batterie morte d'ici là.


j2c a écrit:
Si ça encombre, tu revends ;)

Tant que tu rends la voiture avec ses roues, son moteur, ses sièges, son volant. Et qu'elle ne donne pas l'impression d'avoir été vampirisée..
Ta voiture est rendue roulante ou part-elle sur un plateau. Si elle est roulante, je ne suis pas sur que tu puisses récupérer la batterie sans en remettre une autre à la place. (genre l'ancienne.)

Les verins de coffres ne s'adapteront pas sur la laguna 2.

L'autoradio, si tu as une laguna 2 phase 1, ça risque de ne pas passer. Car l'autoradio est un update list, sur laguna 2 phase 1 c'est une tuner list (impactible entre eux pour la gestion de l'afficheur déporté, et commande au volant).

Ta boite d'ampoule, tu peux la récupérer.

La roue de secours devrait pouvoir passer.


La vieille Clio 3 est arrivée sur plateau au garagiste suite à une casse d'embrayage. Elle n'est pas roulante. Elle démarre. La boite est bloquée. Les vitesses ne passent pas. Elle roule uniquement sur les roues arrières avec le train avant levé. Elle est dans la cour du garagiste. Elle est déjà sur place.
Merci de l'idée de récupérer et de vendre tout ce qui peut être vendu. Le Bon Coin et les petites annonces locales sur internet vont bien servir. Au prix qu'on paye les voitures, il ne faut pas hésiter à grappiller un peu.

Merci des infos.
C'est vrai. Le coffre de la Laguna 2 - Ph1 est bien plus lourd. Les vérins sont de la même grosseur, mais plus longs.
Pour la batterie. Elle commence à avoir de l'age. Elle faisait partie des prochains trucs à changer. J'avais pensé qu'avec un coup de boosteur, elle repartirait. Peut-être ?


Sauter vers: