Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Radar de recul en accessoire

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si certains ont fait installer le radar de recul en accessoire de Renault (pas celui en option, celui monté en atelier) :
- quel prix (avec MO) ?
- est-il bien intégré (photo) ? Ma clio étant noir.
- Est-ce qu'il s'enclenche juste quand on passe la marche arrière, ou y a-t-il un commutateur ou est-ce qu'il fonctionne en permanence ?

Sinon, si il y a des retours sur une pose en centre-autos, je suis preneur aussi (prix, intégration,...). Pour info, n'étant pas bricolo :ack: , je tiens à le faire poser par un pro.

Merci !
:bounce:

Pour info, j'ai déjà le prix : 345€, avec MO.
Dernière édition par Tecsnow le Ven 02 Juil, 2010 10:07; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 02 Juil, 2010 12:07
Concernant le fonctionnement, c'est en passant la marche arriére qu'il ce met en route.
En général lorsque c'est de la seconde monte, on ne peut pas le désactiver (comme possible en première monte)

Concernant l'intégration, ça dépend énormément de la personne qui te le monte.
Ensuite tu as des radars qui peuvent être peint (avant montage) d'autre non.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 02 Juil, 2010 12:07
Ca pique quand meme car sur ma lag j'ai monté un kit acheté sur ebay à 35 € avec les frais de port que j'ai monté mois meme... ca ressemble presque à la monte d'origine... la seule différence est que d'origine les capteurs ne dépasse pas des baguettes alors que moi ca ressort très légèrement...

Pour la clio tu as 2 capteurs dans les baguettes du parechocs et les 2 autres sont au niveau de la plaque d'immatriculation. quelque soit la manière d'installer tes capteurs ça restera discret vu la couleur de ta voiture
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
OK merci :ouioui: . C'est pour celà aussi que je passe par le réseau Renault : assurer une finition parfaite. Par contre, je sais pas s'il respecte les emplacements du modèle "usine" ? Je pense qu'ils n'auront pas besoin de les peindre, vu que ma voiture est noire.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 02 Juil, 2010 19:07
si je pense, sur les laguna qui n'ont pas les capteurs d'origine le parechoc derrière les baguette a déjà les ouverture pour les modele ayant le capteur.

il ne reste alors qu'a percer les baguettes. de plus pour le monter tu dois respecter un certain espacement.

ma frangina a son radar sur sa toyota qui est une 2eme monte et c'est a l'identique (meme qu'ils ont été peint!!) demande leur de toute facon...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: